La main au Collet ?

Illustration

Limoges reçoit le quadruple vice-champion de France ce samedi à Beaublanc. Après une victoire miracle à Cholet, on a peut-être une fenêtre de tir pour battre la SIG qui vient de se faire pulvériser par l'Aris Salonique, alors que nos Limougaeuds essaient d'intégrer la nouvelle recrue Tiny Gallon. Le meilleur moyen pour gagner ? Le hold up ! Présentation.

Peu de changement

Les Strasbourgeois ont peu changé depuis l'aller : le coach (!) et un seul nouveau joueur, Romeo Travis, que l'on connait bien puisqu'on l'avait découvert à Strasbourg puis au Mans. C'est un poste 4 physique qui vaut 9pts et 5rbds par match, une recrue voulue par V. Collet et qui a vite changé la physionomie de son équipe.

La mène

Sur le poste de meneur, on devrait être dominé sauf si Wood continue à mettre dedans de loin comme sur les 2 derniers matches.

Les ailes

Les extérieurs sont aussi au dessus des nôtres, ils sont aussi plus nombreux, les postes sont doublés là où le CSP peine à faire émerger une hiérarchie. Prepelic est un peu le baromètre de Limoges, quand il est adroit le CSP fait un bon résultat, quand il est à côté de la plaque, on perd. Mais surtout il peut faire basculer un match assez facilement. S'il est capable de défendre un peu (sur quelques minutes) et surtout quand il ferme sa bouche, il se met dans le rythme et souvent il rentre des shoots salvateurs. Le reste du temps... vous connaissez notre opinion sur la question.

Dessous

Sur les postes intérieurs, on est plus puissant que Strasbourg, moins adroit et plus grand. Gallon devra déjà être une arme offensive fiable parce que nos points intérieurs ne viennent que de Camara. La plupart du temps Fair est au moins à 5m du panier.
NB : A ce jour, la LNB n'a pas qualifié le néo-limougeaud et compte-tenu de son arrivée tardive il est fort possible qu'il assiste à son premier match à Beaublanc en civil.

Est-ce que Beaublanc sera complet pour cette rencontre?

Beaucoup de supporters en ont ras le bol de cette équipe, mais le public continue à venir, ce qui fait dire à son président qu'il a raison de gérer son club comme il le fait.

La motivation de notre équipe est au plus bas, on continue à écrire mais on a de plus en plus de mal à croire en cette équipe et en ce club (tout comme pas mal de nos lecteurs, les commentaires se font le reflet du mal-être ambiant). A l'heure où notre staff nous fait miroiter un CSP 3.0 sans chiffrage ni détail des nécessaires délégations de pouvoir, rappelons que nos visiteurs du soir ont présenté le projet de SIG-Arena (avec naming, centre d'affaires, lignes de tram, agrandissement de la salle etc...) qui pourra les projeter en quelques années vers de légitimes ambitions d'Euroleague. Allons nous regarder ce train passer ? Il est vrai que Limoges possède la plus belle gare de France, d'Europe du MONDE mais il faudrait peut-être penser à monter dans le BON wagon et rapidement !


Bon match à tous, soyez de bons supporters et applaudissez Collet qui devrait re-signer dans son club de coeur puisque Strasbourg lui a fait une proposition de prolongation.

  • Autour du match
  • Commentaires (28)