La Jeep Elite a de la reprise

Illustration

Ca y est, on commence à voir le bout de cet été irrespirable et les premiers tours de piste et rendez-vous chez le toubib nous indiquent que la désormais JEEP Elite s'apprête à faire son retour. Place à notre désormais traditionnel tour d'horizon des reprises chez nos concurrents et petit point sur les transferts et les dossiers qui ont agité ces deux mois de pause.

La LNB

A tout seigneur tout honneur, micro-révolution à la rue des rentiers qui nous sort un joli site web tout neuf (bon non en fait c'est celui de l'an dernier qu'ils devaient remettre au bout de quelques mois mais qu'ils ne ressortent que maintenant en l'ayant débuggé c'est promis... paraît-il...). On a aussi eu le temps de faire toutes les petites magouilles nécessaires pour sauver le Boulazac de Bergeaud et pour enfoncer Blois en ProB mais on y reviendra plus bas...

Illustration


ANTIBES

On a recruté dans le 06, une femme comme assistante : Jade SAGE (qui devient donc la seconde assistante de l'élite avec la souriante Laurianne DOLT de Strasbourg). Côté joueurs Louis CAMPBELL confirme son statut de Highlander (39 ans) et enchaine donc un un 4e club français après la SIG, le Paris-Levallois (devenu Levallois) et Fos s/Mer. Il formera avec Tim BLUE la paire d'américains la plus âgée de la division (73 ans !)... et après on fustige les clichés sur la Côte d'Azur et les retraités !

BOULAZAC

Ah ?! Déjà les sujets qui fâchent ?... C'est la faute de l'ordre alphabétique (à défaut de la logique sportive) qui propulse les joueurs du Perigord tout en haut de cette liste, à défaut de tutoyer les sommets du classement. Que dire si ce n'est que les petits arrangements entre amis de la FFBB/LNB aux accents du Sud Ouest sont juste à gerber. Béral (Pau), Siutat (Tarbes) et Bergeaud (Pau) n'ont bien entendu rien bidouillé... c'est juste le hasard qui fait tout cela et qui permet à des anciens des Pyrénées de rester en D1 française (Morency -que l'on regrette- Lesca -que l'on vomit-) ou encore à quelques malheureux des saisons passées comme Cowels ou Mitchell de retrouver un contrat. Ca fera toujours un déplacement facile pour les supporters, en espérant que le club daigne leur vendre des places à des tarifs "normaux". Les maillots seront toujours aussi dégueulasses.


BOURG-EN-BRESSE

On joue la continuité chez les burgiens qui ont réussi le double exploit de conserver PEACOCK et SIM ! Wojcie tente sa chance en Pologne grâce à sa binationalité mais les renforts notables du côté d'Ekinox sont chez les JFL et se nomment Rozenfeld et Tchouaffé. Deux belles prises pour la Jeu.


CHALON s/SAÔNE

Après le petit miracle du maintien, Maître Choulet convient qu'on ne l'y reprendrait pas à deux fois et a donc blindé son recrutement... surtout du côté meneur où le sergent G.I. a recruté un ricain non-rookie vu en Russie : Justin ROBINSON, 1m73 d'expansivité qui va surprendre nos parquets ! Les ex-limougeauds Camara et Gélabale prolongent l'aventure et Mykal RILEY va venir trainer ses dreads du côté du Colisée.
Non content de renforcer son roster, l'élan a aussi décidé de se structurer et avec le nouveau GM Crawford PALMER, ce sont nos amis de chez BIG Sports qui équipent désormais l'équipe bourguignonne avec le concours de "What if" qui leur a dessiné un pur logo à des années lumières de leur cartoon tout pourri des saisons précédentes.


CHÂLONS-REIMS

Champagne à Châlons-Reims ! Après Jo Passave, c'est l'ex-MVP Blake Shilb qui débarque au CCRB, assurément des CVs plus ronflants qu'à l'habitude. L'après Mark Payne est digérée et avec un maintien difficile mais néanmoins acquis, coach Heitz reconstruit sur seulement 3 joueurs et des recrues de championnats de seconde zone autour des deux gros noms cités ci-dessus. Encore une mission maintien.


CHOLET

En partant de deux espoirs (dont Kilian HAYES) et Abdou NDOYE, Régis BOISSIE (l'assistant de Philippe HERVE qui prend sa succession) est face à une feuille blanche. Pillé de ses deux meilleurs éléments JFL par le CSP, et de tout le reste de l'effectif par d'autres clubs de l'élite ou de l'étranger, le CB a choisi Pape SY (ex-SIG) comme tête d'affiche et un ancien de la maison Antywane ROBINSON pour créer la base de son nouvel effectif. Notons le choix de Michael YOUNG... homonyme du meilleur US de tous les temps à Limoges qui fera sourire les fidèles de Beaublanc des 90's. Pour le reste ce sera une histoire de mayonnaise... pour ne pas lutter une nouvelle fois contre la zone rouge.


DIJON

Dijon a été fort pendant le mercato. Non pas en recrutant du MVP d'EuroCup mais en prolongeant ses bons éléments de 17-18. Axel JULIEN renouvelle son bail tout comme Holston, Pearston et Loum. Fait suffisamment rare en LNB pour être souligné. Alingue blessé a tout de même été tradé à Strasbourg et Bigote file chez le champion manceau. Les (belles) arrivées sont Leloup (SIG), Chassang (HTV) et Ware (Levallois) qui fera un beau point d'ancrage au poste bas. La JDA semble armée pour refaire une belle saison et taquiner les plus gros budgets de JEEP Elite.


FOS PROVENCE

Le promu (à l'issue des playoffs) ramène dans l'élite une vieille connaissance : Doudou CHOQUET le plus limougeaud des pros français ! Coach GIUTTA accède au top niveau français après des années de travail et de construction dans l'antichambre et il décide de la jouer "Le Portel" en reconduisant la plupart de son effectif de l'an passé. A noter la présence du vétéran international Tariq KIRKSAY et de l'ancêtre Mam DIA (20e saison en LNB !). Deux recrues JNFL importantes pour les provençaux : le pivot Marcus DOVE (ex Chalon et BCM) et Ron LEWIS (ex Rouen Pau Le Havre) des habitués de la ProA pour aider le club méridional à ne pas faire le yoyo.


GRAVELINES-DUNKERQUE

On bombe le torse chez les pirates ! Déjà ils ont eu le bon goût de choisir BIG SPORT comme équipementier malgré un partenariat historique avec Decathlon leur voisin de quelques kilomètres. Le BCM affiche ses ambitions en reconduisant son coach rookie Julien MAHE (bien bizuté par DJ Cooper l'an passé) et en construisant une belle ossature JFL (Sene reconduit, Mipoka capitaine, Bourhis passe pro, Fofana arrive de Monaco et Koffi de Pau). Ajoutons à cela des US de valeur (Taylor SMITH prolongé, Anderson la pépite boulazacoise et Hesson chipé à Nanterre). Pour le reste on pioche dans de bons championnat européens (Italie et Turquie) et on saupoudre de passion populaire en espérant que ça prenne.


LE MANS

Le champion a faim ! La bonne nouvelle c'est que le MSB ne sera pas éreinté par ses joutes en BCL (où seul Banvit est connu... le reste c'est de la zouille !). Côté recrutement, coach Bartéchéky conserve Eito, Cornélie, Yeguete et Tarpey et s'appuiera désormais sur BIGOTE (JDA) Juice THOMPSON (ex Pau) Richard HENDRIX (gros CV EuroLeague) et Demitrius CONGER (habitué à l'Europe). Un ou deux autres étrangers devraient compléter le tableau.


LE PORTEL

L'année de la maturité pour les stellistes. Coach GIRARD se sépare (enfin) des éléments qui l'avaient fait monter de ProB et investit sur du ricain en provenance des pays nordiques (donc des paris). Avec 3 JFL en stock (Mangin, Traoré et Drouault) l'ESSM a encore du pain sur la planche pour respecter les quotas mais la planche à billets n'est pas sans limite chez les Ch'tis. Probablement une équipe à la lutte pour le maintien au printemps.


LEVALLOIS

Les palois-bis perdent leur tour de contrôle Boris DIAW (et leur meneur de poche à vomi Lesca) mais aussi les bons US Campbell (Sharks) et Ware (Dijon). Exit aussi Prepelic qui va aller cirer le banc des champions d'Europe et d'Espagne au REAL MADRID et qui devrait s'en faire éjecter après un bon pétage de plomb qui agacera Pablo LASO. (Bon je crois qu'on a réglé nos comptes) Passons aux nouveaux-venus : Michineau (CB) et Yarou (Antibes) pour les JFL, Ibekwe (CCRB) Sulaimon (JDA) Kelly (Corée) et Ukic (Croatie) pour les étrangers. Soulignons ce choix d'un meneur vétéran croate drafté en NBA passé par l'EuroLeague, une jolie pioche à condition qu'il lui reste quelques cartilages du haut de ses 33 printemps (ne pas faire une Lukovski en somme...). Néanmoins, nous souhaitons comme tous les ans défaites et relégation à Fauthoux.


LIMOGES

Ca va parler français à Limoges (c'est con, on a un coach américain !). Rousselle, Bouteille, Howard, Doumbouya, Boutsiele, Jaiteh, Bazille (Mais Fréjus nous quitte -cf la vidéo ci-dessous) ça fait une belle brochette (dont 3 pivots de métier) et comme Collet les boude, on pourra bosser dès août. Exit la vraie-fausse gâchette Carter, Hayes part en Turquie, Conklin en Australie, Morency à Bouuuuulazac, Maille en ProB (Rouen). Gibson et Joyce pas encore signés. Nos US semblent intéressants (la Turquie étant un fort championnat, les recruter là-bas est plutôt gage de qualité). Le retour de Samardo SAMUELS ayant été confirmé (jusqu'en 2020 !) Limoges sera injouable dessous. Reste à trouver et un médecin... disons que Dallas-s/Vienne semble reprendre du service en coulisses et ça on n'en est pas vraiment ravis. Un Club Si Particulier comme disait feu-Forte...


LYON-VILLEURBANNE

On prépare l'EuroLeague 2019-20 à Villeurbanne ! Officialisation de Mitrovic, Match de prépa contre le Real, recrutement de Bilan (SIG), Kalnietis (Milan), Jean Charles (Malaga) et prolongation de Noua. On garde aussi Kaba, Kahudi, Lighty, Nelson et Slaughter. On devrait avoir quelques autres noms quand les équipes NBA auront fini de couper leur derniers joueurs. Bref, du solide et du cher à l'ASVEL dont le président pourra suivre le quotidien avec seulement 6h de décalage depuis son transfert aux Hornets.


MONACO

Nouveau coach (le slovène Filipovski) mais les mêmes têtes : Lacombe et Ouattara sont sous contrat, Cooper, Kikanovic et l'Amiral prolongent de deux ans, Joseph et Robinson d'une saison. On voit mal comment l'entraîneur pourra mieux faire tourner ce groupe que Mitrovic mais il aura une sacrée armada entre les mains. Saura-t-il les bouger pour les playoffs ? C'est toute l'équation monégasque...


NANTERRE

Grand ménage dans le 92, coach Donnadieu ne conserve que 30% de son effectif et a fait son marché en Turquie, en Israël, en Allemagne, à l'ASVEL mais il a un tout petit peu oublié de signer des JFL pour le moment... si ce n'est avec Morin en pigiste médical de Treadwell déjà pété (genou). L'assistant de l'équipe de France parie sur Gamble à l'intérieur, et confiera les tickets shoot au Jean Michel Apeuprès lituanien (aka Juskevicius le presque Saras mais non). A voir, mais cela semble moins excitant que les saisons précédentes.

PAU-LACQ-ORTHEZ

Comme prévu, la pépite Okobo (qui a claqué 44pts face à Monaco en 1/4) est partie en NBA et le revenant Koffi s'est fait chopper par le BCM. Restent donc Cavalière et son monosourcil, et le triple O : Bokolo, Chikoko et Pinero. Côté acquisition notons l'arrivée du meneur de poche Blassingame en provenance d'Antibes et nous voilà avec un des rosters les moins sexys de Jeep Elite. Ajoutez à cela Vila à la baguette et la banda des peones et on n'a pas fini de s'ennuyer au bord du gave. Heureusement, le CSP viendra leur faire remplir leur salle au moins une fois dans l'année et aura probablement la décence d'y prendre sa branlée quasi habituelle... il en faut si peu pour réussir une saison en Béarn !


STRASBOURG

Collet a re-signé Traoré, je répète : Collet a re-signé Traoré ! Loser + Loser = la tête à Bellon ? Bon faut pas exagérer, ils ont aussi signé Alingue et son tendon d'Achille croisé (on lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement mais il faudra attendre une bonne rééducation pour que la SIG puisse compter sur lui durablement), la mascotte Nzeulie (champion avec Nanterre ET Chalon) a été achetée en espérant conjurer le mauvais sort, ils ont aussi prolongé Pietrus (qui attaque sa 253e saison quand même) et nous aurons droit à tous les bons jeux de mot de début de semaine puisque Mardy Collins fait son retour en Alsace. De toutes façons, on leur filerait le roster des Warriors qu'ils arriveraient toujours pas à le soulever ce put** de trophée alors peu importe qui Collet attirera, les strasbourgeois resteront à jamais les seCONds !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

86 commentaires

avatar

# 86 - maher

09/09 - 18h08

Je rejoins Pical pour répondre à Batchi. Je n'émets aucune critique contre tel ou tel joueur ; je relève juste 2 choses vues par tous les spectateurs : le CSP n'a pas mis l'intensité attendue pour son premier match à Beaublanc (je regrette aussi la faible intensité du public : le Popu annonce 3500, je pense plus à 2600-2800) ; avec 4 joueurs sur les postes 1 et 2, la moindre absence est préjudiciable. Hier, sans Rousselle, on n'avait qu'un seul meneur, Perrantes, qui ne pouvait pas jouer 45 minutes. Sans lui sur le terrain, on a été en difficulté.
Je ne condamne pas cette équipe qui devrait monter en puissance, je relate juste ce que l'on a vu sur un match.

avatar

# 85 - XBA01

09/09 - 12h15

Tout à fait d'accord avec "Pical". On est en retard sur la préparation par rapport aux "grosses équipes".

avatar

# 84 - Pical

09/09 - 10h51

# Batchi

regarde comment AVEL, MSB ou SIG préparent leur saison
ils sont loin de jouer avec une intensité "match amical"

De plus c'était leur premier match à BB, on était en droit d'attendre davantage d'implication et d'envie de leur part.

Je te rejoins sur un point : pas la peine d'être les champions des matchs amicaux. Mais Attention il faudra élever notre niveau dès la reprise sinon on risque d'aller au devant de quelques désillusions.

avatar

# 83 - Batchi

09/09 - 10h23

Je suis quand même fan de ces commentaires et pseudo analyses à 2 balles. Qui tirent des enseignements d'un match de préparation de ce type avec 2 leaders absents et une intensité de match amical. Putain c'est vraiment les jeux du cirque pour certains.

avatar

# 82 - VALAS87

09/09 - 10h01

Les postes 1 & 2 sont doublés et nous avons 6 joueurs pour les 3 autres postes, Bazille ne rentrera que très peu dans la rotation. Par contre en 3 si Howard passe à travers, Doumbouya est, pour l'instant, un peu tendre et en 4 voir si les "grands" vont pouvoir s'adapter.

avatar

# 81 - maher

09/09 - 9h18

Un match de préparation décevant. Au-delà de la défaite contre un adversaire faible, il reste beaucoup de boulot ! La défense manque de constance, les systèmes ont parfois du mal à se mettre en place. Je n'évoquerai pas les joueurs un par un, je les voyais pour la première fois. Cependant, je m'interroge déjà sur la construction de l'effectif : alors, certes, il manquait Rousselle mais même avec lui, 2 meneurs + 2 arrières pour jouer EC et JE, ca va être très court. On peut peut-être décaler Howard sur le poste 2 mais ce n'est pas son "vrai" poste. A l'inverse, sur les postes 3, 4 et 5, c'est l'embouteilage : Howard, Doumbouya, Miles, Boutsiele, Samuels, Jaiteh, Bazille.

avatar

# 80 - XBA01

08/09 - 23h11

Merci COLLET pour la préparation. HARDY m'inquiète un peu.

avatar

# 79 - chipmunk

08/09 - 22h59

confirmation contre le BBD que la défense du CSP est encore loin d'être au niveau nécessaire. Il reste 15 jours pour serrer les boulons sinon la première sortie à Antibes risque de se solder par une désillusion sévère...

avatar

# 78 - Lorca

08/09 - 22h46

Certes nous étions privés de JO et Mam, gros handicap, mais malgré tout après avoir mené plusieurs fois de 8 ou 9 points, on se fait reprendre rapidement, sur des 3 points de Chery, que l'on ne serre pas assez (quand on en prend 3 d'affilé ensuite on ne le lâche plus il me semble !), ou sur des rebonds off du BBD qu'on laisse trop facilement faire la loi dans notre raquette.
Voilà les 2 raisons essentielles de notre défaite, plus les 2 absents, mais lien de cause à effet.
Faudra travailler la défense les gars, pas d'intensité !!
Et puis on voit (en tout cas sur ce match) que Hardy en 1 c'est pas ça. Et oui Jo manquait.
Quant à Sékou, force est de constater qu'il lui faudra beaucoup travailler, mais si jeune ...
Perrantes bien attaque mais défense trop lâche, Samardo de bonnes séquences, parfois trop facile.
Bon encore bcp de travail avant Antibes, hâte de revoir l'équipe au complet, car déstabilisée ce soir, allez on va dire match d'entraînement ! Mais quand même le BBD en face et à Beaublanc ...

avatar

# 77 - leprofesseur

08/09 - 20h15

Plutôt classes je trouve. Perso, je ne suis pas fan des manches sur les maillots de basket, donc je préfère les maillots eurocup ;)
Dommage que le second soit vert sur vert. N’était il pas possible de faire la bande centrale en blanc et cercler de vert les numéros (à l’inverse du 1er) ?

Édit : défaite en prolongations contre Boulazac... match pour la 3eme place contre Pau.

avatar

# 76 - Myoung

08/09 - 15h54

@ chipmunk : degré de liberté assez limité : pas tout à fait d’accord quand tu vois les maillots que portaient les Boulazacois jusqu’alors (on va d’ailleurs voir ce soir s’ils ont eu le bon goût de changer pour cette nouvelle saison) ;).

Sinon moi aussi je les trouve très réussis nos maillots. Ils sont à la fois sobres, classes, modernes et en accord avec la longue histoire du club (pas facile de mélanger tout ça, et je trouve que BIG Sports l’a réussi. Bravo à eux!).
Et puis j’adore les maillots avec manches!

avatar

# 75 - chipmunk

08/09 - 12h27

@#73 -74 : assez d'accord avec Yans87 : sobres et plutôt élégantes ces tenues. Moi j'aime bien. Quoiqu'il en soit, les degrés de liberté des concepteurs sont assez limités compte tenu des cahiers des charges imposés par la LNB ou l'Eurocup, donc on ne peut pas attendre des trucs révolutionnaires (shorts à franges fluos par ex). Mais quel que soit le design du maillot, l'important est de le mouiller et de lui faire honneur !

avatar

# 74 - yans87

08/09 - 12h12

@Eunilare je les trouve classssss moi, à voir en vrai mais pour moi de loin les plus jolies depuis ... toujours.
2014-2015ouais bof la couleur ok mais d'une banalité le design.

avatar

# 73 - Eunilare

07/09 - 21h34

Je suis le seul à ne pas être subjugué par les nouveaux maillots ? J'attend De les voir porté mais pour l’instant je ne suis pas fan.

Dommage que le maillot Eurocup domicile ne soit pas totalement jaune.

Pour moi la réf reste le maillot EuroLeague 2014/2015 à domicile.

avatar

# 72 - yans87

06/09 - 20h20

Nouvelles tenues du club dévoilées !!!!

avatar

# 71 - pilou

05/09 - 13h34

@ # 70 - maher
oui c'est valable pour les 2 matchs. 1 billet = 1 jour

pour info étant abonné sfr depuis l'an passé uniquement pour l'offre tv, j'avais opté pour l'abonnement annuel à 59.90 €.... je viens de recevoir un mail m’annonçant que si je le souhaites mon réabonnement me coûte 59.90€/an € pour l'année qui arrive au lieu de 119.88€/an... pour me "récompenser" d'être abonné à l'année depuis la saison passée !!!
bon plan donc pour moi, j'avais bien l'intention de me réabonner donc cette offre (ristourne) tombe à pic...

avatar

# 70 - maher

05/09 - 10h51

Petit renseignement puisque je n'arrive pas à joindre la boutique du club : j'ai acheté des billets pour le tournoi Nouvelle-Aquitaine. Je viens samedi : sur le billet imprimé, il y a noté match de 17h30. Rassurez-moi, le billet est valable aussi pour le match de 20h ?

avatar

# 69 - Latismag

04/09 - 21h04

#68 Pour avoir été présent hier soir à la remise des cartes privilèges, j'ai le même sentiment que vous, j'ai trouvé très léger l'accueil et je m'attendais à au moins un petit discours du président mais rien....

avatar

# 68 - l'avi kinou

04/09 - 19h09

hier soir remise des cartes "PRIVILEGE", qu'avons nous vu,
entrainement
oasis
budget 25€
c'est tout
c'est un "FOUTAGE DE GUEULE"
présentation des joueurs?
staff? ( là , on commence a voir l'amateurisme des dirigeants) personne... , qui, il me semble ( pas qu'à moi) péter plus haut que leur cul.
le privilège que nous avons eu , c'est d'avoir nos cartes avant les autres , et ne pas avoir attendus, mais comme en s'en fout de vous... payez , et vous ne serez pas considérés.
Désolant, navrant, ....inquiétant.
quoi que fassent les joueurs, ils seront plus impliqués que les dirigeants.
J'ai mal de poster ce commentaire, mais, j'attends la réaction de ceux qui étaient présents hier soir.
j'en pleure, et vous?

avatar

# 67 - XBA01

03/09 - 20h33

Monaco et surtout l'ASVEL nous sont supérieures mais les autres je ne crois pas et surtout pas la SIG même avec FALL. Avec l'entraîneur en poste, ils ne gagneront jamais rien.

avatar

# 66 - Viking

02/09 - 20h56

#65 : oulà difficiles à battre en jeep élite, je crois que tu t'avances un peu quand même.... Déjà je pense sincèrement que la SIG, Monaco et l'ASVEL ont, sur le papier, une meilleure équipe que nous. Tu peux aussi rajouter le MSB qui a une chouette team également même en ayant perdu du monde. Le PL sera pas mal également ; il leur manquait 2 joueurs hier et Wright (excellent !) descendait de l'avion !
Bref, et c'est quand même une très bonne nouvelle pour notre championnat, la jeep élite risque d'être de très haut niveau cette année. Finir 4ème comme l'an passé sera déjà très bien.

avatar

# 65 - chipmunk

02/09 - 19h56

Les stats éloquentes de L Parrantes contredisent l'impression très mitigée qu'il m'a donnée pendant le match. Tant mieux !!!!! On a l'impression que si les gars veulent être sérieux, ils vont être difficiles à battre cette saison en jeep Elite. Concernant l'Eurocup, c'est plusieurs crans au dessus et il faudra aller au charbon à chaque match pour accéder au top 16....

avatar

# 64 - 4000pika

02/09 - 15h19

Présent hier soir, une super ambiance, les limougeauds expats étaient présents une bien belle ambiance même sans le moteur des groupes de supporters ! On entendait que limoges !
A l'intérieur on est plus fort que l'an dernier.
La défense reste à travailler et les systèmes à fluidifier.
On ne peut faire qu'aussi bien que l'an passé !
Et donc mieux ;-)

avatar

# 63 - MacAdoo do do

02/09 - 14h06

Perrantes a été excellent des 2 côtés du terrain, très très fort hier soir

avatar

# 62 - Viking

02/09 - 12h41

#60 : les vraies stats ici avec les vrais temps de jeu ;
http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1819&code=57

avatar

# 61 - vcdreek

02/09 - 12h40

Piarrou, j y suis bien allé voir mais le lien vers la vente en ligne ne fonctionne pas.

avatar

# 60 - enslaved

01/09 - 23h57

Hardy n'a pas beaucoup joué non plus, quelle moisson aux rebonds, Rousselle devrait défendre + dur car il s'est pris 2 tirs à 3pts sur la tête, bon l'important c que le CSP à gagné, bravo !

avatar

# 59 - Piarrou

01/09 - 22h07

vcdreek, tu a toutes les infos sur le site off dans les News rubrique billetterie tournoi Nouvelle Aquitaine.

avatar

# 58 - vcdreek

01/09 - 21h09

#57, oué, j ai bien aimé perrantes ce soir, feintes, pénétrations, scoring, pas mal du tout...
Sinon, petit HS, ça se passe comment pour acheter les billets pour le tournoi du we prochain?

avatar

# 57 - Batchi

01/09 - 20h34

Je vois que Levallois et donc sans doute Nanterre continuent a faire appel à leur gros toufik teuleuleu en speaker c'est une désolation à lui tout seul ce gars là......

En tout cas ya du mieux par rapport à mercredi notamment Perrantes et Samuels.

avatar

# 56 - chipmunk

01/09 - 19h26

le match Metropolitans -CSP en direct live ici : https://www.lnb.fr/fr/lnb-tv-7.html
mi-temps : 45-37 De bons mouvements offensifs du CSP mais une défense gruyère qui donne beaucoup de paniers faciles aux parisiens, sauf dans les 3 dernières minutes où on a assisté à un bon resserrage de boulons (+2 --> +8). Boutseile sacrément dominateur dessous et qui fait faire faute sur faute. Pas vu Howard ni Samuels de tout le 2eme 1/4 temps.
3eme 1/4 temps pas terrible. Le collectif se délite et on a l'impression que chacun joue sa petite partition perso. Défense toujours aussi suspecte. Malgré ça, +3 à l'entame que 4eme 1/4 (58-55).
Fin de match hachée (2 techniques contre Limoges, une antisportive contre Levallois) mais victoire finale du CSP 81-72. Levallois était repassé devant en milieu de dernier 1/4 temps mais a mal gèré un bon nombre de balles décisives. Côté CSP, A Bouteille est pour moi le meilleur ce soir tant au scoring (16 pts) que dans son impact défensif. Je demande à revoir L Parrantes qui tricote beaucoup mais ne semble pas peser tant que ça sur le jeu et qui surtout devra apprendre à défendre ! Finalement, il reste beaucoup de travail pour toute l'équipe, mais le potentiel est là !

avatar

# 55 - chipmunk

01/09 - 12h27

Milling conseillé par Fauthoux sur L. Parantes !!!!!
(voir https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/09/01/selon-frederic-fauthoux-london-perrantes-le-nouveau-meneur-du-limoges-csp-peut-venir-un-grand-joueur_12966493.html)
A t'on jamais vu Bonaparte se faire tuyauter par Wellington sur le choix de ses généraux ????

avatar

# 54 - Viking

30/08 - 10h41

#53 : pour te répondre brièvement sur le "cas Jaiteh", oui il a pris des rebonds (on les a explosés d'ailleurs), mais plein de balles perdues et de shoots ratés pour ce qui le concerne, d'où l'eval.

Perso hier, j'ai trouvé Boutsiele très intéressant : si il marque ses petits shoots de merdouille près du cercle, il finit à + de 20pts/12rbds ! Il les a complètement dominés. Et quelle énergie !!! Jaiteh a du souci à se faire je pense...
Miles très bon aussi, gros shooteur et bien tanké en plus. C'est le jeu de Carter avec le physique de Conklin.
J'ai bien aimé aussi le jeu sobre et efficace de Perrantes et Hardy qui mine de rien, finissent tous les deux avec une belle fiche de stats, sans jamais rien forcer.
Rousselle pas mal aussi, très agressif même si moins adroit que l'autre soir. C'est du luxe de l'avoir en backup celui-là !!!
Howard mieux que samedi même si pas encore à son top, loin de là.
Pour les autres, c'est moyen : Samuels par encore dans le coup, Jaiteh trop maladroit et de balles perdues même si présent au rebond, Bouteille a un peu forcé et a manqué d'adresse, mais pour ces 3 là je suis pas inquiet, on sait ce qu'ils valent !
Doumbouya pas top hier soir mais bon, faut lui laisser du temps et pas s'attendre à des perfs exceptionnelles d'entrée de jeu d'autant qu'il va avoir tendance à forcer son jeu pour se faire remarquer.

Là où je suis plus inquiet c'est le backup du poste 4. Si Miles est impeccable (c'est déjà ça !), je ne vois pas qui des 3 pivots lequel pourra se coller correctement en 4. Soit pas assez rapides, soit pas assez techniques, soit pas assez adroits. Ce sont 3 bons (très bons) pivots, mais pas des 4 !!! Et à mon avis, le jeune Sékou est trop tendre pour l'instant pour jouer dessous. Il jouera 2-3.
Du coup, ça confirme un peu mes doutes sur le choix d'avoir fait resigner l'excellent Samuels dans CETTE équipe-là... J'espère me tromper.

avatar

# 53 - chipmunk

30/08 - 10h23

@ #52 Crap87 : merci pour le lien sur les stats ! 6 Joueurs à 12 d'éval ou plus, c'est intéressant. Mais ces stats sont assez incomplètes et on ne peut pas en tirer grand chose... Par exemple, on a les points marqués, mais pas le nombre de tirs pris. On n'a pas non plus le nombre de balles perdues. Jaiteh prend 8 rebonds et finit à 0 d'éval ce qui veut dire qu'il a pas mal d'actions négatives : quel genre ?... Bref, attendons le prochain match pour se faire une idée plus précise !

avatar

# 52 - Crapo87

30/08 - 9h36

http://www.orleansloiretbasket.fr/Ress_7619/Pro-B/Calendriers-Resultats/Limoges-.html

avatar

# 51 - mickecsp

29/08 - 21h50

pour avoir les sats ?

avatar

# 50 - Batchi

29/08 - 21h44

Ya gros de boulot les amis. C'est sur que ce soir c'était pas le all star game improvisé de lundi soir à Beaublanc.
Nos ricains vont apporter du scoring en attaque c'est sur, mais defensivement.......ya du taf.
Le jeune Doumbouya est pétri de talent mais va trés vite être trés agaçant....car trés fou fou, pas sur qu'il joue beaucoup. Mais bon Orléans a une belle équipe donc cette victoire amicale a au moins le mérite de lancer la machine. Mais encore une fois, les 3 prochaines semaines ne seront pas de trop car YA DU TAF

avatar

# 49 - leprofesseur

29/08 - 21h40

Victoire 87-81 au final (38-49 à la mi-temps, puis 49-32 sur nes deux quarts suivant).
Cette équipe doit être une jambe au dessus d’Orléans.

avatar

# 48 - Vinz

29/08 - 20h47

En direct d'Orléans. Mi temps-12. 49 pts encaissés ça défend pas du tout, open bar. En attaque ça joue en périphérie. Y'a du boulot.

avatar

# 47 - Lorca

29/08 - 14h13

Concernant l'entrainement ouvert au public, j'avais jamais vu ça !
D'une part, habitant loin de Limoges, jamais je n'étais venu lisant seulement les comptes rendus avec "moins" de liesse les années précédentes, d'autre part habitant désormais plus près j'étais présent, mais sans m'attendre à cela !! De la folie !! Même les sexas (dont je suis) et plus , étaient debout, les travées basses en somme. Lol ...
Je retiendrai et garderai en mémoire le regard sidéré, ébahi, admiratif mais empreint sûrement d'interrogations, des nouveaux dont Jo Rousselle et London Perrantes notamment.
Toute proportion gardée, cela m'a rappelé la présentation de l'équipe de foot du Barça au Camp Nou en 2001, où plus de 40000 personnes étaient présentes.
A Beaublanc la presse a annoncé plus de 2500, moi je dirai largement plus de 3000.
Oui Limoges est vraiment la ville du Basket en France, n'en déplaise aux prétendants ... !
Cette équipe est plus forte que sa devancière, plusieurs nouveaux m'ont impressionné, dont Miles et le jeune Doumbouya particulièrement, mais aussi Rousselle et Boutsiele (quel gabarit/puissance) que nous connaissions déjà, très bonnes recrues, avec quelques réserves pour Perrantes et Hardy à être au niveau des autres, mais de bons joueurs probablement, ma 1ère impression, qui demande à être infirmée pour les 2 derniers nommés.
Un qui ne craint pas la pression, c'est Doumbouya.
C'est fou à son âge, quelle assurance !!
Et puis, le gros plus, Samardo, qui semble bien plus affuté qu'un certain mois de janvier 2018. Cela promet, il semble déjà chez lui au CSP, heureux comme un gamin !
Clairement nous avons une équipe pour viser le Top 3, même si les autres clubs se sont renforcés aussi, mais notre équipe paraît très complémentaire, on sent déjà la bonne entente, et si le collectif se confirme sur le terrain, nous pouvons bcp espérer.
Un point d'interrogation, l'Eurocup, impressionné par le roster de nos adversaires.
Mais à Limoges rien d'impossible, le public en plus, on doit viser le Top 16.

avatar

# 46 - tonton

29/08 - 10h15

J'ai entendu dire qu'il y avait un nouveau kiné... Xavier Dumélié n'est plus au club? ce serait une vraie perte car il semble être particulierement compétent... Vous avez l'info?

avatar

# 45 - le_cobra

28/08 - 21h01

@ bb.com team : petite rectification sur l'horaire de la finale du tournoi N-AQ du dimanche 9 septembre; ce sera à 18h et non 20h.

avatar

# 44 - yans87

27/08 - 23h54

Jonathan Rousselle et Mouhammadou Jaiteh sont appelés en équipe de France, c’est très bien pour eux mais moins bien pour la préparation du CSP...
donc pas là eux 2 pour le tournoi à Limoges probablement.

avatar

# 43 - le_cobra

27/08 - 23h35

J'étais à Beaublanc ce soir et mon optimisme sur la saison à venir n'a pas été ébranlé en voyant la qualité de passe et l'adresse de Jo Rousselle, la silhouette plus svelte de Sam Sam...J'ai pu constater que Miles et Hardy étaient très adroits à 3pts tout comme JR. Mais celui qui m'a le plus impressionné est Sekou Doumbouya, quelle QI basket, quelle détente, ... celui là promet beaucoup à seulement 17 ans et 1/2 ! Ca pourrait devenir le M'bappé du basket français dans 2 ans...(bon je m'emballe un peu là). Enfin nous verrons bien, bon vent à lui en tout cas.

Axel, Mam et William ont été chaleureusement applaudis par tout le public, eux aussi sont des "recrues" pour moi car il fallait les garder surtout Axel à cause du temps de jeu insuffisant dont il croit être la victime. Cette saison il n'y aura pas Carter et Hayes (ceci étant il y a aura Sekou), et si son niveau de jeu sera au rdv, il devrait plus jouer et s'épanouir selon moi. Ne pas oublier que OB et KM ont privilégié la qualité à la quantité car ils seront que 10 joueurs (je ne compte pas Bazile qui devrait avoir que des miettes quand les matchs seront pliés, c'est à dire souvent je pense...).
Souhaitons tous que la mayonnaise prenne bien car avec autant de talents ça devrait le faire. Nous avons déjà 4 joueurs qui se connaissent parfaitement plus JR et Boutsiele qui évoluaient tous les deux à Cholet, c'est un bon début.

Je serai à Beaublanc le 9 septembre pour je l'espère assister à un "petit clasico" contre nos chers cousins et amis palois...lol
J'espère que la salle sera pleine (ou presque) car les tarifs sont abordables surtout pour les abonnés.

avatar

# 42 - chipmunk

27/08 - 22h36

Jo Rousselle capitaine pour la saison à venir : rien que de très logique. A mon avis un des futurs chouchous de Beaublanc...

avatar

# 41 - Vinz

27/08 - 20h46

Je rentre de Beaublanc. Treeees belle équipe. Au moins 2000 personnes. Secteur intérieur très puissant. Jolie complicité dans le groupe. Les nouveaux visiblement impressionnés par le public. Et..... Sam Sam.... Affûté, rapide et absolument heureux d'être là, un sourire jusqu'aux oreilles, jouant avec le public, ridicule au concours de dunks mais heureux d'y participer. Vivement mercredi en vrai contre Orléans, j'y serai pour mon retour à Paris

avatar

# 40 - enslaved

27/08 - 17h06

pour le tournoi de la nouvelle aquitaine, comme j'habite loin de Limoges, à ce que j'ai compris, il faut que j'attende pour prendre des billets car la billeterie en ligne n'est pas ouverte, je rale car j'ai l'impression qu'elle sera ouverte si il reste des places? c'est bien ça?

avatar

# 39 - Myoung

27/08 - 14h49

@ Hv 63 C’est l’ouverture des portes qui est à 18h30 mais effectivement l’entraînement débute à 19h.

avatar

# 38 - Hv63

27/08 - 14h13

c'est 19h00 l’entrainement ouvert au public selon le site off.

Pas 18h30

avatar

# 37 - yans87

26/08 - 13h00

@XBA01 Le mans aussi pas au complet, notamment au poste 4

avatar

# 36 - XBA01

26/08 - 11h03

Il semble que nos américains ne soient pas encore prêts par contre sans Samardo on a dominé au rebond. On devrait faire mal à nos adversaires sous la raquette cette année.

avatar

# 35 - lim

26/08 - 10h42

#29 pas d inquiétude à avoir, ce sont effectivement des maillots fournis par Big Sport mais seulement ceux de la pré saison..

avatar

# 34 - Pical

26/08 - 10h12

Oui Milling a eu le souci d impliquer tout le monde dès le 1er match c est trés cohérent

Seikou semble ne pas avoir démérité

avatar

# 33 - Viking

26/08 - 10h00

Samuels présent mais n'a pas joué.
Pas grand chose à retenir je pense de ce match vu la date très tardive de reprise de l'entraînement. Attendons encore 15 jours 3 semaines avant de pouvoir tirer quelques conclusions ou appréciations sur tel ou tel joueur.
LA chose que je retiens est que tout le monde a joué de façon assez conséquente. Avec plus ou moins de réussite donc !

avatar

# 32 - Pical

26/08 - 9h28

https://pbs.twimg.com/media/DleFgUxXoAEUXYb.jpg

Certains vont devoir ajuster la mire. Hardy et Howard défaillants aux shoots.
Perrantes pas une seule PD

Rousselle a montré bcq d'impact en 2nde MT; c'est sur il va beaucoup nous apporter

avatar

# 31 - mickecsp

26/08 - 9h23

il y a les stats en quelque part ?

avatar

# 30 - Morgan Schartier

26/08 - 6h54

Les maillots portés hier étaient ceux pour la pré saison https://twitter.com/Bigfredstyle/status/1033486373171421186?s=19

avatar

# 29 - yans87

25/08 - 23h28

Samardo était présent...
Sinon pour les maillots, il semblait que c’était la marque BIG donc surement la nouvelle tenue qui me semble très banale...

avatar

# 28 - benzo87

25/08 - 22h41

Courte 1ère défaite, encourageant semble t’il vu l’évolution du score
Samardo jouait il???

avatar

# 27 - Faufau

25/08 - 19h00

Teasing d Un maillot ou d Un tee shirt sur le Twitter du CSP

avatar

# 26 - XBA01

25/08 - 13h47

Le Mans et la SIG sont moins forts que l'an dernier. Attention à Chalon/Saône.

avatar

# 25 - le_cobra

25/08 - 13h26

Perso je vois Monaco, la SIG, Le mans, l'ASVEL et nous, se battre pour le top4. Je ne vois pas les autres mais je peux me tromper.

avatar

# 24 - maher

25/08 - 11h23

Antibes, Boulazac, Cholet, Fos et Pau ont, me semble-t-il, les effectifs les plus faibles ; derrière, Reims et Le Portel, habitués à jouer le maintien, devraient pouvoir assez sereinement s'en sortir. Ainsi que Levallois.
Les 10 autres équipes (Asvel, Le Mans, Monaco, BCM, SIG, Nanterre, CSP, Dijon, Bourg et Chalons) devraient se battre pour les PO.

avatar

# 23 - Batchi

25/08 - 10h20

Salut à vous
Quelqu'un sait-il comment sera t-il possible de voir le live score du match amical de ce soir contre Le mans. Il me semble que les saisons précédentes, on pouvait suivre par ce biais une majorité de l'ensemble des matchs de prépas de toutes les équipes de ProA et proB (par le biais du site LNB il me semble). Merci

avatar

# 22 - Bonporteau

23/08 - 18h18

Merci beaucoup Bipbip87!

avatar

# 21 - Bipbip87

23/08 - 14h44

Salut Bonporteau
La réponse à ta question est oui
On peut projeter sur l’écran télé par un chromcast. Je le faisais l’ann dernière avec SFR

avatar

# 20 - Bonporteau

23/08 - 13h59

Les effectifs sont bouclés pour pas mal d'équipes et j'ai la sensation que beaucoup de clubs ont bien travaillé durant cette intersaison. Je pense que les 4 premiers de la saison dernière ont fait le nécessaire pour rester en haut de la hiérarchie, mais l'ASVEL semble plus impressionnante sur le papier. La JDA propose un effectif intéressant mais qui risque de s'essoufler avec la coupe d'Europe, d'autant plus qu'ils n'auront qu'un seul vrai 5. Le BCM, le CCRB et la JL Bourg ont également constitué de belles équipes.
Pour pouvoir suivre le CSP, je suis très tenté par souscrire à l'abonnement digital à 19 €/mois que propose RMC SPORT. Cependant, comme je suis desservi par un faible débit internet, je m'inquiète de la qualité du rendu des retransmissions. Est-ce que quelqu'un, déjà abonné, pourrait me faire un retour d'expérience ? Savez-vous si l'appli permet de projeter la retransmission sur l'écran télé par le biais d'un chrome cast? Merci d'avance

avatar

# 19 - zarco

23/08 - 9h45

Ça sent bon tout ça avec un bon cuisinier
La recette va être un régal !

avatar

# 18 - pilou

22/08 - 0h46

@ # 16 - Myoung
Miles est tout sauf un pari....

avatar

# 17 - le_cobra

21/08 - 23h34

Moi avec des si, je coupe du bois... :)
Bon je sors...

Sérieusement c'est une bien belle équipe que nous ont concocté OB et KM. Moi aussi j'ai hâte de la voir à l'oeuvre fin septembre. Pourvu que la mayonnaise prenne.
Pour moi l'objectif cette année est encore le top 16 en EC (voir mieux) mais surtout une place dans le top2 en saison régulière et le titre contre la SIG en juin !

avatar

# 16 - Myoung

21/08 - 21h56

Ouh punaise ça a cette gueule là une Jeep ??
Moi qui n’y connais que dalle en voiture, j’en étais resté à la Méhari verte du gendarme de St-Tropez ;)

Plus sérieusement, je la sens bien notre équipe :
- Si Sam Sam arrive en forme et motivé
- Si les paris Perrantes et Miles sont gagnants
- Si coach Miling réussit à faire prendre la mayonnaise
- Si Hardy est la gâchette attendue
- Si, si, si...

On devrait voir du beau basket cette saison !!

Après j’ai aussi l’impression qu’il y aura du level dans cette Jeep élite : beaucoup d’équipes se sont renforcé (et pas seulement la nôtre).
Vivement le 22 septembre.

avatar

# 15 - limoges73

21/08 - 19h33

Beaublanc.com, un pronostic pour le classement de la saison régulière ?
Belle présentation en tout cas, j'aime bien

avatar

# 14 - enslaved

21/08 - 19h10

Espérons que milling donne + de temps de jeu à bouteille et Samuels car la saison dernière, on a + vu carter avec le résultat que l'on sait , moi aussi je pense que le CSP va jouer les premiers rôles cette saison !

avatar

# 13 - benzo87

21/08 - 17h43

Bravo pointguard, belle reprise pour toi aussi!
Tous les feux sont au vert csp mais la bataille va être rude.
Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression que cette saison va être un grand cru et le niveau me semble en hausse globalement...
Je crois beaucoup en cette équipe, il faut juste que l’esprit d’équipe soit irréprochable pour encaisser la répartition des temps de jeux qui devrait être encore des plus équitable cette année vu le niveau de nos joueurs à tous les postes.
J’espère juste que London ne nous fera pas une English ! ;-)

avatar

# 12 - tigreville

21/08 - 12h08

Effectivement, Laurianne DOLT, de retour de voyage de noces en Corée du Nord, nous confie : Elena CEACESCU, quelle femme sympathique et joviale ! et Madame MAO, un amour que je vous dis...

avatar

# 11 - MacAdoo do do

20/08 - 23h39

Une magnifique équipe sur le papier, le coach et le playmaker London P. ont du matos pour dynamiter les défenses adverses.
Ps : ou trouve t on les stats de pré saison ?(visiblement ça Bug toujours du coté de la lnb)

avatar

# 10 - yans87

20/08 - 23h14

Bonne route Zerbo...

Ceux qui est intéressant de nôtre effectif c’est la possibilité de prendre encore 1 étranger sans en couper 1 si besoin dans la saison donc de rajouter encore 1 élément si sous sous dans les poches du club et suivant résultat en cours.

avatar

# 9 - nickau

20/08 - 19h13

Bel article, par contre Samardo a bien signé et il me semble qu'on a un 4 non ?

avatar

# 8 - sypoi8778

20/08 - 16h49

#5 Pour info la doc est partie car en conflit avec le staff "elle ne reconnaissait plus son CSP"Il fallait bien une petite polémique pour animer l'été !Ensuite Diaz s'est chargé d'en créer q uelques autres avec la presse histoire qu'on ne s'ennuie pas . Maintenant place au terrain !

avatar

# 7 - csp@toulouse

20/08 - 16h19

Franchement, ça devient lourd d'ironiser sur la lose et les secondes places de la SIG...
nan je déconne!

avatar

# 6 - lim

20/08 - 14h48

Beau taf de rentrée la team bb.com

#5 la doc est partie et elle a ecrit un tweet expliquant avec mes souvenirs...qu elle ne sentait plus a l aise dans cet encadrement...on me corrigera si c est inexact...

avatar

# 5 - CSP Club sans pareil

20/08 - 14h08

Ça valait le coup d'attendre patiemment le premier article de la saison de Pointguard. Toujours très instructif, sarcastique comme il se doit, et ô combien plaisant.
Ça commence très fort avec la "souriante" assistante du non moins souriant Collet. Il faut dire qu'à la SIG ça ne rigole pas beaucoup, y compris jusqu'aux résultats...
Les fléchettes envoyées sur les béarnais de tout poil sont aussi savoureuses. Et les présentations des autres équipes sont très intéressantes.
Côté CSP le recrutement a été rondement mené et l'équipe est alléchante...Qu'en est-il de cette nouvelle embrouille avec le médecin? J'ai dû louper un épisode de Dallas...

Un peu de lecture...
Article du Popu

avatar

# 4 - chuck

20/08 - 12h39

Belle analyse, comme d'habitude ! Merci et très belle équipe sur le papier mais avec le taux de restants je ne vois pas pourquoi la mayonnaise ne prendrait pas. Seul regret personnel j'ai déménagé en Corrèze (plus compliqué pour assister aux matchs en hiver)...et pas de SFR dans ma campagne reculée.....

avatar

# 3 - enslaved

20/08 - 10h26

Retour de Big Sam, quelle équipe de ouf, des jeunes francais enragés (équipe de France B) des ricains prometteurs, si la mayo prend, ça va faire mal! Avec Sam, l équipe est au complet le 20 août ??????

avatar

# 2 - DrMahouse

20/08 - 9h09

La plume est déjà affûtée: ça promet!!
Allez, une bonne et belle saison à toutes et à tous.
Go CSP....et la bise à Fred qui doit bien se marrer là haut....

avatar

# 1 - mickecsp

20/08 - 7h41

présentation au vitriole : j'adoooooore