Tournoi Nouvelle aquitaine : LIMOGES 3EME

Illustration
Avec deux résultats surprises lors des 2 demi-finales, les glands béarnais et le CSP se sont donc bel et bien affrontés... mais en petite finale, contrairement à nos pronostics. En effet, les pictaves sont venus à bout de palois déconcertants (je n'ai pas vu le match mais ça me plait de l'écrire !) tandis que les boulazacois ont bien mieux géré la prolongation face au CSP. Au final, les limougeauds ont fait plier les Palois et le petit poucet pictave repart avec le trophée.

Sincèrement, au diable les analyses ! Nous sommes en pré-saison, avec deux joueurs majeurs absents, il serait assez malvenu de tirer des conclusions. Ce soir, il s'agira principalement d'un bilan avec des satisfactions et, dirons-nous, des interrogations.

Les satisfactions

Battre Pau, parce que.

Dans les joueurs "connus", je citerai Samuels et Bouteille que j'ai trouvés très bons sur ce tournoi. Impliqués, efficaces, guerriers. C'est de bonne augure.

Pour les nouvelles têtes, j'ai beaucoup apprécié l'énergie de Boutsiele, sobre et efficace. A un degré moindre, la prestation de Miles est également pleine de promesses pour ce poste 4 qui est bien pourvu.

J'accorde un paragraphe complet au meneur des espoirs Damien Larribau qui a été très bon, en insufflant une vraie énergie à l'équipe tant en défense qu'en attaque. J'espère sincèrement que sa superbe prestation du soir lui permettra de prétendre à quelques minutes de manière régulière car, avec une telle motivation, il le mérite surtout quand je le voyais jouer les yeux dans les yeux avec Bokolo.

Les inquiétudes ou questionnements

Commençons par le poste 1 avec Perrantes. Bien qu'il aurait pu être décisif en 1/2, notre London était plus en mode Stansted qu'en Heathrow sur cette finale. C'est notre meneur titulaire ? Vraiment ? Allez, dites-moi qu'il l'a jouée cool car il n'avait pas la concurrence de Jo Rousselle.

Au poste 2, parlons de Hardy qui n'a pas été transcendant. Alors, d'accord, comme souligné en commentaires, il a des supers stats face à Pau mais bon, ça ne me fait pas rêver alors que je ne demande que ça !

La défense, notamment à l'extérieur. Mon ami Youff me dit qu'ils sont sûrement un peu éculés par la préparation physique, j'aime bien sa théorie car sinon, je suis très inquiet : on a eu droit ce weekend à l'intensité défensive d'un Couzeix - Champagnac la Rivière lors du Jubilé de Roger, l'éternel meneur quinquagénaire du pays feuillardier.

Beaublanc vide (enfin pas plein du tout) et une ambiance en demi-teinte alors que ce sont les seuls amicaux dans la région avant le début de la saison et que l'équipe semble plutôt bien construite, bizarre ! Le prix des places ?

Au bilan

Hé bien, pour commencer, cela fait plaisir de revivre un match de basket à Beaublanc car cette période d'intersaison est toujours longue. Au bilan, je dirai simplement que l'on a assisté à un tournoi de pré-saison avec une victoire contre Pau.
Evidemment, nous sommes déçus par la défaite face au BBD, mais est-ce bien grave ? Nous les battrons lors de la saison régulière en étant au complet, n'en doutons pas. Vivement les matchs qui comptent, qu'on puisse se faire un vrai avis !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

57 commentaires

avatar

# 57 - Bipbip87

16/09 - 14h51

Je voulait pas être désagréable Vikimg , juste faire un peu de 2 ème degré. Cette équipe est très bien équilibrée . Howard et Bouteille apporteront des choses différentes et se complètent plutôt pas mal.
Maintenant il faut attendre et voir ce que cette équipe va donner après 3 - 4 matchs de championnat.

avatar

# 56 - enslaved

16/09 - 12h58

c le 5 : larribeau, bouteille,doumbouya,jaiteh boustiele qui jouent pratiquement tout le 2e quart et qui domine le fener, par contre au 3 e quart il remet le 5: perrantes, hardy, howard , samuels, milles et ils creusent l'ecart de 17 pts, conclusion chaque 5 a eu son quart et j'ai l'impression que quand il mélange les deux 5, ça ne fonctionnent pas vraiment !

avatar

# 55 - Viking

16/09 - 11h53

oui j'ai vu le match BipBip :)), c'est pas la peine d'être désagréable, et je te concède volontiers que j'avais eu l'impression qu'il avait plus forcé que cela. 5/7 c'est excellent, en effet. Mais pas convaincu par sa défense quand même car je l'ai vu se trouer au moins 2-3 fois.

Après loin de moi de penser que ce n'est pas un très bon joueur, évidemment. Mes remarques du dessous étaient surtout pour "justifier" (je suis pas son avocat !) la différence (mince) de temps de jeu entre Howard et Axel l'année dernière, différence que je trouvais tout à fait logique compte tenu des ses manques en défense et d'un certain excès d'individualisme parfois. Mais je reconnais que ça a du bon. Lui ne se dégonfle pas dans les moments chauds. C'est top d'avoir un joueur comme ça dans l'équipe.

avatar

# 54 - CSP Club sans pareil

16/09 - 11h31

Merci #48 Le Cobra. J'ai pu voir une équipe impliquée, sérieuse, adroite, et défensivement en net progrès.
Le duel Lauvergne-Samuels souvent remporté par le deuxième m'a bien plu. Intéressant tout ça.

avatar

# 53 - Bipbip87

16/09 - 11h09

@51 Viking.
T’as vu le match ? Ou as tu vu que Bouteille avait forcé 5/7 au shoot 2 rbs 1 passe et pas de balle perdue en 18 minutes . La différence ressentie avec Howard vient du fait que tout au long du match Milling s’est servi de 2 cinq qu’il n’a quasiment jamais changé.
Howard Perrantes Miles Hardy Samuels d’un côté et Bouteille Larribau Jaiteh Boutsiele et Doumbouya.
Un cinq plus efficace que l’autre avec notamment un très bon Perrantes jusqu’a Ce qu’il se fasse mal à la cheville et un excellent Hardy.
Par ailleurs Bouteille a provoqué 4 fautes et Howard 1 seule.
Pour moi il n’y a aucune différence entre les 2 joueurs sur ce match. Si ce n’est que Howard avait un «  meilleur «  5 autour de lui.
Tu peux revoir le match sur You Tube ou voir un ophtalmo.

avatar

# 52 - Lorca

16/09 - 11h09

Oui, nets progrès en défense, y/c d'Axel que j'ai bien observé, par séquences certes, mais du mieux, donc de bonne augure. Et quel joueur en attaque dans des positions parfois difficiles.
Par contre ce rebond déf en fin de partie qu'il a concédé sur la tête m'a fait bondir ! :)
Sur un plan plus général, j'ai trouvé que l'équipe avait encore du mal à mettre en place les systèmes, pas tj fluide.
Mais malgré tout des progrès collectifs indéniables.
En face y avait quand même Ennis, Lauvergne, Dixon, Guduric, Guler, ..., pas des manchots quoi ! Alors certes victoire à relativiser, mais une belle victoire, avec un CSP qui, s'il a plié par moments, n'a jamais rompu.
On verra ce soir. Mais ne faisons pas la fine bouche.
J'ai trouvé aussi que Péronnet avait bien coaché l'équipe .... lol !
Bon 2ème QT de Sékou, il lui faut cette confiance.

avatar

# 51 - Viking

16/09 - 9h52

#47 : je sais pas si c'est ironique quand tu parles de "super Bouteille" mais clairement il a beaucoup forcé et très peu défendu hier... Quand il joue ainsi il ne mérite pas de jouer autant que Howard et Hardy (très très bon hier).
Le basket c'est pas que de l'attaque !

Très bon Perrantes, très bon Samuels et très bon Miles.
L'équipe de cette année a vraiment de la gueule !
C'est plus fort à tous les postes que l'an passé.
Certes ce n'était pas le Fener du final four de l'EL mais c'était pas non plus des joueurs en bois.
Attendons les matchs "qui comptent" mais clairement y a de quoi être optimiste !

avatar

# 50 - Nico du 24

16/09 - 9h42

Ouais j'ai regardé les images du match ( Y'avait Geoffrey LAUVERGNE en face...).
Difficile de se faire une opinion... mais tout de même on mène à priori de 17 points dans le 3ème quart...avant de se faire remonter.
Le truc qui m'a rassuré sur les images, c'est que Hardy ça sent quand même bien le basket (prise de balle, shoot, attaque du cercle, le garçon semble facile...).
On en saura un peu plus à Antibes, notamment sur la capacité de l'équipe à mettre de l'intensité défensive tout un match.

avatar

# 49 - Piarrou

16/09 - 9h41

les stats du match contre le Fener https://twitter.com/limogescsp/status/1 … 23/photo/1

avatar

# 48 - le_cobra

16/09 - 1h08

Est il possible de se procurer les stats du match contre le fener ?
D'avance merci.

J'ai trouvé une manière de revoir le match de ce soir sur youtube à l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=3fKr7AK40bM

avatar

# 47 - enslaved

15/09 - 21h24

contre fener, super bouteille a encore repondu présent, mais c'est toute l'equipe qui a repondu présent, de bonne augure, en + ils ont loupé pas mal de lancers francs j'espére que perrantes ne s est pas blessé!

avatar

# 46 - Moussman

15/09 - 21h14

Bon et sinon (et surtout !) victoire contre le Fener, quand même. C'est pas tous les jours même si bien entendu le contexte de pré-saison est spécial

avatar

# 45 - Viking

15/09 - 18h35

bah tu sais, quand tout le monde joue + ou - 20' par match, être ou ne pas être dans le 5 de départ n'est pas aussi important que cela...
Quant à jouer dans le money time, j'ai le souvenir de lui en avoir vu faire un paquet l'an passé. Maintenant, laisser un mec qui défend pas dans une fin de match au couteau est quand même un sacré risque.
Et s'il était si extra que ça d'autres grosses teams l'auraient courtisé et lui auraient proposé des contrats... or il est toujours limougeaud cette année malgré son envie de partir.

Mais il a du talent c'est évident. A lui de montrer qu'il peut l'exprimer en attaque ET en défense et il sera très fort.

avatar

# 44 - le_cobra

15/09 - 17h06

AB avait effectivement quasiment le même temps de jeu que les autres, soit 20 min environ mais n'était jamais dans le 5 majeur ni dans les money time, c'est quand même frustrant.
Toujours est il que c'est un super joueur que j'apprécie beaucoup et c'est sans hésitation le joueur le plus régulier dans la performance au cours de la préparation de cette saison.

avatar

# 43 - Viking

15/09 - 12h46

Je veux bien lire tous les commentaires et les avis de ceux qui pensent que Bouteille a été benché l'an passé mais les faits sont là et sont têtus !
Il a tourné à + de 21' de jeu par match, autant que Carter et que tous les cadres de l'équipe hors Hayes.
Regardez les chiffres.

avatar

# 42 - yans87

15/09 - 11h24

Concernant Bouteille moi je l’ai trouvé séduisant jusqu’à décembre et puis plus rien pendant 3 mois comme les résultats de l’équipe et tt cela correspond au décès de Forté le début de la dégringolade... cause à effet ? ou la surcharge du calendrier en décembre qui l’a fait explosé et pas que lui ? après en fin de saison je l’ai trouvé bon voir très bon en playoffs.

Pour le coach, je trouve qu’il fait le taff et suis agréablement surpris car il était pas non plus un cador européen et il s’en sort aussi bien voir mieux que certains grands noms passés au club.

avatar

# 41 - GAB

15/09 - 9h24

Pour briller il faut jouer et ce n est pas en entrant régulièrement dans les trois dernières minutes du 1er quart temps qu’il peut s exprimer....le coach a préféré faire débuter Carter toute la saison pour faire ce que l’on a vu.....
Si cette saison il recommence son même coaching on aura les mêmes problèmes ,mais peut être qu’il lit les critiques et qu’il va évoluer en n’egalisant pas les temps de jeu mais en faisant jouer les meilleurs....le joueur dominant doit rester tant qu il performe voir les coatchings de Choulet,Donnadieu etc....
Il faut voir....

avatar

# 40 - maher

15/09 - 8h35

Axel a un peu plafonné l'an passé, à mon avis. Il a fallu qu'il digère un titre de champion, un transfert, une arrivée dans le contexte limougeaud, la découverte d' une Coupe d'Europe relevée et la concurrence. Si son début d'année a été bon, il s'est ensuite éteint alors même que Will enchaînait les bonnes prestations ; honnêtement, sur la saison passée, si on avait dû en garder qu'un seul, c'est Will qui serait resté
Axel doit franchir ce cap cette saison ; en faire plus des 2 côtés du terrain et être le plus constant possible. Et non briller de mille feux en octobre-novembre puis disparaitre entre décembre et mars.

avatar

# 39 - Atacan

14/09 - 19h42

C'est sur qu'axel c'est la dernière roue du carrosse il faut voir la gestion du joueur la saison dernière comment voulez vous qu'axel soit en pleine confiance quand il rentre et malgré cela il fait de superbe bout de match quand on voit que la saison écoulée le coach lui a préféré Carter toute la saison cela veut tout dire.

avatar

# 38 - Viking

14/09 - 18h01

#37 : ben pour moi, il a fait son casper en défense toute la saison dernière et notamment les 2 premiers tiers... Il ne méritait pas de jouer plus que son homologue du même poste, Howard.
+ de 21' par match la saison dernière c'est pas infamant non plus, surtout par rapport aux autres "cadres" de l'équipe qui jouaient aussi aux alentours de 20'.
Quant au match contre Boulazac, ça reste un match amical (pendant lequel il a été bon attaque mais très mauvais en défense faut le reconnaître) qu'il ne servait à rien de gagner à tout prix et donc pour lequel mettre les meilleurs pour le money time n'était pas indispensable comme dans un match officiel.
Ça n'empêche que je l'aime bien Axel, mais s'il veut jouer plus, faut qu'il donner des deux côtés du terrain.

avatar

# 37 - enslaved

14/09 - 17h24

pour moi Bouteille a été l'un des meilleurs joueurs du csp contre boulazac! existe -t-il un problème entre Axel et Milling?????

avatar

# 36 - bgf23

14/09 - 13h57

Donner son ressenti , une vision du jeu , discuter du choix de joueur !
Tout ça, veut dire qu'on soutient pas son équipe!?!
Il donne des arguments après on suit ou pas !

avatar

# 35 - Latismag

14/09 - 6h46

J'espère également que cette année nous aurons de vrais supporters qui soutiennent leur équipe et coach même dans les mauvais moment !!!

avatar

# 34 - Atacan

14/09 - 0h36

Entièrement d'accord avec 33 coach pas assez rigoureux avec certains comme mam qui joue quand il y pense toujours aussi non chalan alors que c'est la 2 eme année au csp qui commence et rien ne change et par contre très rigoureux avec certains comme bouteille qui ne joue pas quand il faudrait qu'il joue.cette année je pense que nous avons un groupe meilleur que la saison écoulée mais la gestion des joueurs va poser problème.ce coach me fait penser à Dupraz le match commence c'est le même cinq d'un match sur l'autre la plupart du temps et chaque joueur doit jouer temps de minutes qu'il soit mauvais ou bon c'est pas grave l'important c'est protéger économiser le joueur et non la victoire j'espère me tromper.cette année nous avons 11 joueurs de niveau j'espère que le bon passera devant le moins bon et qu'il jouera plus longtemps et en espérant d'avoir des systèmes de jeux et non du jeu de handball et tire casse croûte pile ou face.j'espère que le coach va être meilleur que la dernière saison malgré les objectifs atteints et la 4eme place il faut viser la 1ère au csp et cette année c'est réalisable avec cet effectif alors coach au boulot.

avatar

# 33 - Papy Olajuwon

13/09 - 22h26

Le soucis reste et restera le coach
Belle équipe sur le papier.
Fond de jeu inexistant depuis son arrivée , basket insipide et moche à voir ...
J'espère me tromper, cette philosophie de changer les joueurs en permanence, ce n'est pas bon pour certains joueurs, je pense à des joueurs comme Bouteille qui jouent en rythme et se voit couper leur élan car tout le mone doit jouer ... la défaite contre Boulazac il ne joue pas du tout en fin de match et en prolongation ... Why ?
Je préfère de loin les coachs qui font jouer les joueurs en forme sur le moment et non ceux qui prônent le partage du temps de jeu, c'est une opinion et un ressenti on verra par la suite si je dis vrai, j'espère me tromper ...

avatar

# 32 - xerxes

12/09 - 11h02

@enslaved #29 : tout à fait d'accord avec toi... Même si moins en réussite contre Pau, ce joueur m'a surpris par sa sérénité : un shoot correct, une capacité à driver, un dribble sûr... Allez, un peu nonchalent parfois peut-être. Pour l'instant, il me plaît.

avatar

# 31 - manud94

12/09 - 5h09

Jo Rousselle conservé par V Collet pour figurer dans les 12 de l'équipe de France pour les matchs des 13 et 16 septembre en Bulgarie et à Montpellier. Par contre Mam revient dans le groupe du CSP car pas conservé en EdF.
C'est bien pour JR mais moins bien pour la préparation du club. Bonne chance à lui en tout cas.
Une occasion de plus pour Damien Larribeau de travailler avec le groupe et peut être encore briller au tournoi de Cagliari les 15 & 16 septembre. A suivre...

avatar

# 30 - mickecsp

11/09 - 18h57

la prépa c'est fait pour essayer des choses, en attaque comme en défenses. nous pauvres spectateurs on en tire rien de bon mais le staff lui en tire beaucoup de choses. cette équipe parait bien équilibré (ouf enfin...) et les joueurs ont l'air d'aller dans le même sens. les 3 nouveaux NJFL montrent de belles choses tout de meme, laissons leur le temps de s'adaptater.... on a un secteur intérieur monstrueux, se ne sera pas facile pour les autres équipes. les jfl ont du talent et de l'envie, mention spéciale pour larribau. tres prometteur ce petit, KM l'oubli pas

avatar

# 29 - enslaved

11/09 - 18h22

Moi, j'ai trouvé perrantes pas si mal que ça contre Boulazac !

avatar

# 28 - maher

11/09 - 10h53

@DrMahouse :
Un bilan en décembre ? Ne serait-ce pas un peu tard ? On saura si on joue le Top 16 (donc ce sera trop tard pour faire le bilan) et si on existe en JE. Fin octobre, on aura joué 7 matches de JE et la phase aller d'EC ; un premier bilan sera à faire, me semble-t-il.

avatar

# 27 - DrMahouse

11/09 - 10h47

La présaison c'est fait pour travailler les systèmes avec des joueurs émoussés par la prépa physique ... pas pour défendre comme des morts de faim!
Cette équipe était privée de deux éléments mjaeurs ( Mam et JR). Pour avoir vu les matches vs Boulazac et Pau je trouve que ce groupe semble sain et talentueux ( beau boulot Mr Bourgain). Il sera temps de faire un bilan en décembre. D'ici là restons dans notre rôle de supporter...

avatar

# 26 - Stephane Guillat

10/09 - 23h14

Souvenez-vous des débuts d'Adrien Moerman a son arrivée dans le club...
Pas de conclusion hâtive.
Les match amicaux sont fait pour metre en place des systèmes et trouvé des automatismes entre les joueurs.
Pour ce qui est de l'intensité du jeu, mieux vaut évité les blessures avant le début du championnat.
Enfin c'est mon point de vue

avatar

# 25 - Scapulaire

10/09 - 22h43

@XBA01 - # 22 : il est clair que Hardy a été recruté pour être décisif contre Pau en prépa, c'est donc une déception... ;)
Sérieusement, il vient d'arriver, on peut lui laisser un peu de temps avant de le juger. Je n'ai pas vu le match contre Boulazac, mais contre Pau je l'ai trouvé efficace et propre dans son jeu. À revoir en match officiel mais personnellement je ne me fais pas trop de souci le concernant!

avatar

# 24 - legrec19

10/09 - 22h38

Avant de tirer des conclusions hâtives sur l'un ou l'autre, laissons commencer la compétition et on verra les capacités de chacun... Comme l'a si bien dit Coach Milling, on en saura plus dans un mois et demi sur cette équipe. Mais en tous cas, c'est agréable de commencer la saison avec une équipe au complet!!! Sinon, même dans un match sans enjeu, avec peu de public, c'est toujours bon de taper "nos chers amis" palois...

avatar

# 23 - Bipbip87

10/09 - 21h15

#22 tu étais au match ???

avatar

# 22 - XBA01

10/09 - 21h08

Je suis globalement d'accord avec "Godzip" sur son analyse. En ce qui concerne Hardy, je ne le trouve pas assez décisif par rapport à la présentation qui nous en avait été faite. Même s'il y a eu du mieux contre PAU, c'est HOWARD qui plie le match.

avatar

# 21 - chipmunk

10/09 - 20h00

76 points de moyenne encaissés (hors prolongations) sur les 5 matchs de prolongation, c'est clairement trop ! Il faut en prendre 10 de moins par match, ce qui veut dire qu'il faut sérieusement travailler la défense et l'investissement dans cette tache, sinon, je me répète, une désillusion nous attend dès le premier match....

avatar

# 20 - Cyr87

10/09 - 18h32

Perrantes ne m'a pas vraiment emballé non plus, sa nonchalance m'inquiète ! Samuel, Boutsiele, Bouteille effectivement très prometteurs.. Un regret Morency.. mais bon..

avatar

# 19 - Cyr87

10/09 - 18h15

Entièrement d'accord avec cette analyse.

avatar

# 18 - MacAdoo do do

10/09 - 17h56

# 17 je trouve aussi Hardy assez solide, talentueux en attaque et précieux au lf, en revanche il a un dribble suspect ce n’est clairement’pas Un poste 1. Je trouve aussi que Perrantes a beaucoup de talent (moins en réussite hier mais sans doute à cause de jambes un peu lourdes peut être à cause d’ un physique un peu light ce qui me semble être son point faible). Sam Sam toujours formidable, il va prendre beaucoup de place sur le terrain et en dehors aussi (jamais vu un pivot comme lui au csp depuis appolo Faye).
Axel B et wH très fort aussi, mieles est aussi impressionnant en tonicité’ et adresse.

avatar

# 17 - miel19

10/09 - 17h19

Personnellement je vous trouve très dure avec Hardy. Je n'ai pas vu le match de Samedi, mais celui contre Pau j'étais dans la salle. et sur le match Hardy a été plus que bon. Il n'a pas raté grand chose, il défend et il a très peu de déchets. J'ai trouvé le petit Larribeau très très bon aussi. Boutsiele a fait une grosse sieste, alors que Mills et Samuels ont été grands et très bons. Nos deux jeune JFL Bouteille et Howard ont été aussi très bons. Perrantes, je demande à voir un peu plus pour me faire une idée plus précise. Dommage que Milling et surtout Bazille n'est pas joué plus.

avatar

# 16 - Hv63

10/09 - 14h14

Faible affluence. ...

pour info, le match levallois - CSP était .... gratuit et ce n'était pas plein (mais c'est Levallois).

10 ou 15 € la place, ça incite à la réflexion, soit 20 ou 30 € le WE. (pour les non abonnés)

Time for biz comme qui dirait....

@ #14 : j'adore !

Et d'autant plus si ce retour doit être envisagé au CSP :) .

avatar

# 15 - Lorca

10/09 - 13h58

# 12

Défense de fer pendant tout le match, non en préparation, mais par de larges séquences oui.
On a vu la différence entre les match 1 BBD, pas de défense ou si peu, et le match 2 Pau, où ils se sont mis à défendre bien mieux sous l'impulsion de ... Larribau à partir du 2ème QT.
Il m'a bien plu ce jeune meneur.
Et avec les résultats que l'on sait entre les matchs 1 et 2.
Même si nous ne sommes qu'en prépa, on doit travailler ferme la défense, et sur pick aussi.
C'est pas seulement à Antibes qu'on se mettra seulement à défendre.
Boja faisait du physique (euphémisme ...) dès la reprise de l'entrainement et travailler la ... défense. Le résultat on le connait.

avatar

# 14 - tigreville

10/09 - 13h52

En sortant du matche hier, une réflexion m'est venue : il y a plus de chance de voir Michel ONFRAY signer au Panatinaïkos que de voir L. CAVALIERE et A. KELLER animer des conférences sur la notion d'éternel retour chez Nietzche.
Ainsi, l'esprit prime sur le corps, pensais-je tout en mangeant un bon bon Larribau !

Je vois que nous avons les mêmes habitudes télévisuelles...

avatar

# 13 - Batchi

10/09 - 13h52

Le peu de spectateur s’explique justement par tous les constats que vous faites dans vos analyses. Tournoi amical de préparation, pas d'enjeu sportif, beaucoup de rotations, déquipes incomplètes, peu de temps mort par rapport aux matchs à enjeu. Bref, même moi qui suis assez loquace dans les tribunes habituellement, j'ai vraiment eu du mal à m'emballer sur ce week end. Vive la competition et pitié stop les analyses à deux balles et qui sont pour certaines d'une objectivité trés trés relatives.

avatar

# 12 - MacAdoo do do

10/09 - 13h35

N’exagerons pas, il ne faut pas s’attendre à des défenses de fer pendant les matchs de préparation, sauf par séquence.

avatar

# 11 - maher

10/09 - 11h24

Je reste vraiment surpris par le manque d'engouement : les supporters pleurent parce que l'inter-saison est trop longue, viennent à 2500 voir un entraînement mais sont à peine aussi nombreux pour voir 2 matches de préparation à 10 euros l'entrée. Vraiment dommage !
Je te rejoins sur Perrantes et Hardy , sûrement de bons joueurs mais l'intensité est pour le moment suspecte. A l'intérieur, je pense que peu d'équipes peuvent afficher un tel roster : Jaiteh, Boutsiele, Samuels, Miles voire Doumbouya. Là, il y aura peu de matches sans intensité !!!

avatar

# 10 - bird

10/09 - 9h47

Mam est de retour au cSp Jo reste encore avec les bleus

avatar

# 9 - Scapulaire

10/09 - 9h41

Merci Godzip pour cet article où je te rejoins sur plusieurs points.
Moi aussi un peu déçu par la petite affluence hier pour un CSP - Pau même en prépa. Je ne pense pas que ce soit dû au prix des places que j'aie trouvé très raisonnable.
J'ai moi aussi trouvé la défense un peu soft, surtout en premier quart-temps, même si ça s'est amélioré par la suite. Interrogation aussi pour Perrantes, mais il faut sûrement lui laisser du temps.
Et jolie surprise avec Larribau que j'aie trouvé très bon et intéressant par son intensité, sa défense et sa vitesse. À revoir j'espère!

avatar

# 8 - maher

10/09 - 6h27

Par rapport au match de Boulazac, Milling a fait jouer un "vrai" meneur en relais de Perrantes. Et le jeune Larribeau s'en est très bien sorti. En même temps, le coach a pu voir contre le BBD que Hardy ne pouvait pas encore assurer la mène sur plus de 2-3 séquences. J'espère que Larribeau sera dans le groupe et aura aussi des minutes pour le tournoi de Cagliari car Rousselle reste avec l'EdF. Par contre, retour de Mam, ce qui permettra de trouver de la complémentarité entre Miles, Boutsiele, Samuels (encore très bon hier) et Mam.

avatar

# 7 - Pical

09/09 - 21h48

# 6 - leprofesseur

c'est son fils Kane Milling qui est espoir au CSP

avatar

# 6 - leprofesseur

09/09 - 21h08

http://netcasting.webpont.com/?fra_pre_163

KM a foulé le parquet lui même ?!

Édit : merci Pical, je ne savais pas.

avatar

# 5 - Bipbip87

09/09 - 20h55

#1 Hardy a donné sa réponse ce soir. Quand au Petit Damien Larribau , chapeau , c’est bien lui qui a insufflé l’envie de défendre à cette équipe. Quand à Samsam , je pense qu’il peut nous faire une grosse saison.

avatar

# 4 - Viking

09/09 - 18h51

#1 : Hardy : 15pts à 83% et 100% aux LF..... heureusement que c'est pas le "shooteur annoncé" sinon qu'est-ce que ça serait :))

avatar

# 3 - mickecsp

09/09 - 14h10

il manquait surtout 2 pièces maitresses : jo et mam.

avatar

# 2 - Eunilare

09/09 - 12h32

Un effectif très séduisant et bien construit pour cette nouvelle saison. Il ne faut pas tirer de conclusion de ces match amicaux évidement. Être champion avant le début de saison n’est pas forcément bon signe et une équipe a besoin de se construire, de faire des erreurs, de réaliser quels sont des points forts et les leviers de progressions nécessaires pour performer.

Si on doit tirer des enseignement de ces 1er matchs, il est clair qu’offensivement les options du coach sont pléthores !!!

Il va falloir gérer le partage des responsabilités et les frustrations génèrés par tant de talents offensifs dans une même équipe.

Par contre la défense sur les extérieurs va nécessiter un investissement important pour faites des résultats, surtout dans notre championnat ou souvent les équipes sont construites autour d’un poste 1 et/ou 2 qui ont carte blanche et e confiance maximum.

C’est pourquoi un Chien de garde du style de Morency qui connaît sa mission et ne prétend pas à jouer tout le match et très utile et manquera au CSP cette saison.

Au-delà de ça, cette équipe a un potentiel évident

Forza CSP.

avatar

# 1 - enslaved

09/09 - 12h28

Pour moi Bouteille, perrantes Samuels ont été les meilleurs limougeauds, mais y a encore du boulot, surtout en défense, et Hardy qui n'est pour l'instant pas le shooteur annoncé.