J. Lellouche (Golfe-Juan) : "Motivés à 120%"

Illustration Capitaine de l'équipe de Golfe Juan qui affronte le CSP ce samedi, Jérôme Lellouche nous a gentiment livré ses impressions sur "le match de l'année". (comme le décrit le site officiel des Azuréens.) Entretien...

BiW : Après vos 2 défaites d'affilée (à Salon puis contre Valence à domicile), vous avez renoué difficilement avec la victoire face aux jeunes du Centre Fédéral, comment expliquez vous cette mauvaise passe pour votre équipe ?

Jérôme Lellouche : Je pense que nos blessures de joueurs majeurs (Lesmond, puis Barbitch, Bisseni et Vébobe) nous ont vraiment pénalisés lors de ces deux rencontres. Ensuite, on a manqué d'impact défensif face à des équipes qui jouent leur survie en N1, et comme toutes les équipes se valent dans cette division, cela suffit pour perdre.

BiW : Samedi vous recevez le Limoges CSP. Au match aller vous aviez fait jeu égal avec Limoges avant de prendre l'eau dans le dernier quart temps. Comment abordez vous ce match retour ?

JL : Pour ce grand match de basket face à cette superbe équipe, tous nos joueurs sont motivés a 120% pour tenter l'exploit. Nous partons avec l'objectif de gagner, comme nous avons pu le faire contre Poitiers. Nous savons que nous en sommes capables, surtout à domicile. Mais il faudra vraiment bien défendre, et rester lucides dans nos choix. Après, tout peut arriver. L'essentiel est de prendre du plaisir.

BiW : Un petit sentiment de revanche par rapport à l'écart du match aller (-22) ?

JL : Non aucun, nous avions craqué dans les dernières minutes (comme beaucoup de nos matchs à l'extérieur). Si nous gagnons samedi d'un point, cela me conviendra très bien !

BiW : Avant le match aller, vous étiez invaincus à l'extérieur et vous aviez déjà perdu 2 rencontres à domicile. Aujourd'hui la tendance s'est inversée et vous ne lâchez quasiment plus de points à domicile, par contre vous n'avez plus la même réussite à l'extérieur. Comment expliquez vous ceci ?

JL : Je pense qu'on a joué les troubles fêtes un moment à l'extérieur parce que les équipes nous sous-estimaient peut-être un peu. Maintenant, la donne est différente. Golfe Juan, sans faire peur, fait quand même réfléchir. A domicile, on veut vraiment se faire respecter et imposer notre jeu devant notre public. C'est vrai qu'inconsciemment, peut-être qu'on se transcende plus chez nous.

BiW : Vous avez battu Poitiers et Saint Vallier à domicile. Vous aimez vous transcender pour les gros matchs ?

JL : Qui ne veut pas battre les gros du championnat ?!! Il y aura du monde, beaucoup de monde samedi et gagner serait la meilleure récompense pour nos supporters.

BiW : Dans l'interview que vous nous aviez accordé avant le match aller, vous aviez pronostiqué que votre équipe serait dans les 7 premiers du championnat. Aujourd'hui vous êtes 6èmes à égalité de points avec Le Portel. Pas mal pour un promu?

JL : Pour l'instant, mon intuition est bonne !! Mais je sais que le championnat est encore long et maintenant que nous nous stabilisons à cette place, ce serait décevant de finir en dessous. C'est vrai que pour un promu, on fait mieux que prévu...pourvu que cela dure !

BiW : Vous allez affronter le quatuor de tête qui se bat pour la montée. Etant donné vos capacités à manger du gros, on pourrait dire que vous allez être un des arbitres principaux dans la lutte pour la montée ?

JL : C'est vrai que finalement les gros peuvent compromettre leur montée, non pas dans leur confrontation directe, mais face à des équipes plus en dessous. Maintenant, je reste concentré sur notre objectif : gagner le plus de matchs parmi les 9 derniers...Tant pis si cela gâche la fête de certains. Mais entre nous, je pense que le championnat est d'ores et déjà joué...

L'équipe de BiW remercie Jérôme Lellouche pour sa disponibilité et sa gentillesse.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)