Frédéric Forte : "Ils n'ont pas volé leur victoire"

Illustration Illustration
C'est juste après la défaite contre Brest que Frédéric Forte revient, pour RTF, sur les raisons de l'échec du cSp sur son parquet. Un grand merci à lui pour ces quelques phrases.

RTF : Bonsoir Monsieur Forte. Alors, ce match ?
Frédéric Forte :
Il manquait trop de choses, on est dominé sur le match et ils sont plus forts que nous. On les laisse très bien rentrer dans le match avec tous ces shoots à 3 points, cette avalanche de shoot qu'on leur laisse faire. C'est vrai qu'on a marqué à coté mais c'est moins notre jeu que le leur, où effectivement ils sont habitués à tirer vite avec notamment leurs extérieurs Orr et Lindqvist. Donc on a repondu du tac au tac mais on est sorti de notre rythme, ce n'est pas ça notre jeu véritable. Et puis à la fin, on perd le match sur un rebond offensif tout bête, un rebond offensif dehors, elle passe sur Cologer, panier plus faute et là le match bascule. C'est vrai que c'est dommage mais il y a rien à dire, ils sont devant nous pendant près de la quasi-totalité du match. Donc on peut être dedans, je pense qu'on peut le renverser sur un dernier coup de rein, mais bon d'un autre coté ils n'ont pas volé leur victoire.
On avait plutôt bien commencé et on voit qu'on commence à être un peu émoussé physiquement sur ce début de saison, et il ne faut pas que les mecs se mettent à douter. On a vu que ce soir il y avait un ou deux joueurs qui avaient sortis leur épingle du jeu, malheureusement on n'arrive pas à avoir à chaque fois les 3, 4, 5 joueurs sur le terrain, donc c'est à tour de rôle, mais faut qu'on arrive à en trouver 5 plus stables émotionnellement et qui seraient capables de tirer l'équipe vers le haut.

RTF : Et justement est ce qu'ils n'ont pas commencé à douter ce soir, en fin de match on a senti qu'ils avaient envie de revenir mais qu'il manquait un tout petit peu d'envie.
F F :
Bien sur qu'ils avaient envie de revenir, bien sur qu'on a tout fait pour. C'est ce qui est dommage et on revient, on revient, on n'arrive pas vraiment à repasser devant au moment où on peut encore les faire douter. On a tenté plein de choses avec des défenses adaptées, avec des systèmes de jeux différents, mais c'est vrai que sur un rebond offensif, ils finissent de plier le match.

RTF : Grosse confrontation parce que Brest c'est peu être le favori de ce championnat de ProB, est ce que Limoges ne l'est plus ce soir, ou du mois le sera pour les play-offs mais pas pour la première place ?
F F :
On n'est qu'au 6 ème match donc il reste beaucoup de chemin même si effectivement j'aurais préféré qu'on gagne ce soir, et ça aurait été plus facile dans notre tableau de marche. Maintenant, c'est vrai, il ne faut pas qu'on se cache derrière ça mais les blessures pèsent énormément.

RTF : Pas de soucis au niveau entraineur, pour l'instant vous êtes bien en place parce que le public, on le sentait un peu plus timoré et c'est rare de voir ça à Beaublanc.
F F :
Non c'est un public qui vient pour supporter son équipe, qui veut la voir se battre et gagner. Je pense qu'on s'est battus mais on n'a pas gagné donc je comprends que le public soit un petit peu refroidi sur la fin. Je crois qu'ils y ont cru comme nous jusqu'à cette 1'30 de la fin où il y a le rebond offensif dont je parlais toute à l'heure, et que tout le monde avait un peu envie de refaire le coup de l'année dernière. Malheureusement, cette année la balle est tombée du mauvais coté.

RTF : Et la clé, ça va être vraiment le retour de tous les blessés ?
F F :
Ben ça va aider parce que quand on se rappelle du visage qu'on avait en préparation que ça soit le 1er match qu'on a fait à Boulazac ou le dernier, qu'on a fait ici lors du tournoi de Limoges contre Orléans qu'on a quand même battu de 20pts, je pense que, oui, ça aide quand même. Maintenant, il faut faire avec, il faut tenir mais c'est vrai qu'en attendant, les autres avancent, les autres continuent à travailler et nous on colmate, donc forcément, on avance moins vite.

Merci à Mickael Vaillant et RTF Illustration .

  • Autour du match
  • Commentaires (0)