Présaison CSP 2018/19

Fin de série pour les cadets

Illustration

Le propre des séries c'est qu'un jour... elles s'arrêtent. Après six succès consécutifs pour débuter leur championnat, les cadets du CSP ont chuté face à une remarquable équipe Montoise. Un "jour sans" pour les jeunes de Nicolas Nedaud. Un match plein pour les montois. Après une première mi-temps assez équilibrée, plaisante même, le 12/0 encaissé par les limougeauds au retour des vestiaires s'avéra rédhibitoire. L'adresse, une des clés de la réussite au basket, avait choisie son camp. 10/16 au delà des 6m25, 18/24 aux lancers francs, les montois, adroits et patients durant 40 minutes, "ont produit leur meilleur match de la saison" selon leur entraîneur. A contrario, les 6/23 à 3 points, 25/64 à 2 points et 12/30 aux lancers francs des cerclistes, pas en rythme durant la quasi totalité de la partie, ont plombé leurs ambitions. L'écart final est donc amplement justifié. Le coup de mou collectif des noirs et blanc devrait être sans conséquences, surtout si une réaction s'ensuit. Face à Horsarrieu dimanche prochain à domicile ? Les landais ayant aussi perdu, à Boulazac eux, il n'y a plus d'équipe invaincue dans la poule C. Juste avant un break d'une semaine américaine pour les cadets du CSP (voyage à Charlotte avec l'ULBAL du 15 au 22 novembre, nous y reviendrons), le match sera intéressant entre les deux co-leaders de la poule (6 victoires, 1 défaite pour le CSP ; 5 victoires, 1 défaite pour Horsarrieu).

Pour Nicolas Nedaud, coach du CSP : "On fait un non match, le premier de l'année. Aucun respect des consignes. Il faut que les joueurs comprennent qu'une équipe ce n'est pas une addition d'individualités. Que personne ne peut sauver l'équipe, tout seul. Ils ont voulu jouer comme des anciens fusillés marins et ont pris des cartouches en retour... Ca ne remet rien en cause de notre bon début de saison et j'espère que ce sera un mal pour un bien."

Les stats du match :

Bryan COUEGNAS : 6pts, 1rb, 1 pd
Obina ONIRIMBA : 4pts, 5rb
Martin ONGYAL : 7pts, 3rb,2c
Alexandre LASSALLE : 2pts, 5rb
Mathieu KHALED : 10 pts, 6rb, 5pd
Jean Max DUBAN : 23pts, 5rb, 2pd
Camil CZAJKOWSKI : 13pts, 9rb, 2int, 3c
Guillaume NICOLI : 10pts, 8rb, 1pd, 1int, 1c
Enzo CHAUME : 5pts, 3rb, 7pd
Valentin BONNAFY : 1 rb, 1pd

Prochain match : Limoges CSP - Horsarrieu Serreslous, dimanche 14 novembre, 15h30 à la salle Jean Le Bail.

___________

ESPOIRS : CSP LIMOGES vs STB LE HAVRE

Du côté des espoirs le weekend a également été difficile puisque les jeunes pousses pourtant bien emmenés par un Stanley Dubois une nouvelle fois efficace (26pts 6rbds) mais l'irrégularité collective aura été fatale à cette équipe qui se cherche encore. Ce sont donc les havrais qui sont repartis avec les points de la victoire sur le score de 74 à 85. Nos limougeauds pourtant invaincus à l'extérieur peinent à embrasser leur premier succès sur le parquet pourtant familier de Beaublanc. En espérant qu'ils restent sur leur série à l'extérieur en malmenant la solide école roannaise la semaine prochaine dans la Loire.

Les marqueurs : Cadot 4, Dubois 26, Durand 11, Lontadila 2, Cornely 5, Gamberoni 5, Bamba 18, Celerier 3

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

1 commentaire

avatar

# 1 - O7

11/11 - 12h00

A choisir il vaut mieux que cette défaite des cadets arrive à ce moment de la saison plutôt qu'en seconde phase (si il y a).
En préparation, au tournoi de Toulouse (TOAC), le CSP avait perdu contre Horsarrieu en finale, d'un rien. Tirages de maillots, coup de sifflets qui vont bien...dimanche ça va être frais!

Pour les espoirs ils souffrent vraiment dessous. Bon, en face deux gaziers à 2m08, Fabien Paschal et Abdoulaye Loum. Très fort le second sur ce match avec 33 d'éval. En plus le CSP a subi un véritable trou d'air entre la fin du 1é quart et la 15è, où ils encaissent un 23-0 je crois.
Stanley Dubois porte son équipe. Il pourrait prétendre à une place de 11è avec les pros mais, si j'ai capté, pas d'espoirs sur la feuille de match pro tant que le centre de formation n'est pas labellisé par le ministère.