Présaison CSP 2018/19

File d'attente, écran géant, Béral... une semaine de finale à Limoges

Illustration

Actualité chargée cette semaine malgré le manque de matches pour les supporters qui attendent l'épisode 1 de la finale avec impatience... Sans parler de l'épisode 3 qui aura lieu à Limoges ! Des fans ont une nouvelle fois passé la nuit devant le siège du club rue Haute-Vienne pour être certains d'obtenir les précieux sésames pour le retour des finales à Beaublanc. mais ils ont eu une sacrée surprise au petit matin...

Illustration

Pooh JETER à l'accueil

En plus du brushing impeccable de Stéphane Ostrowski ou de l'iPhone curieux de Fred Forté, les supporters qui se sont amassés toute la matinée dans la rue bravant la pluie, ont eu la joie d'être accueillis par un Pooh JETER tout sourire venu serrer la main de chaque cercliste présent "sans que personne ne le lui ait demandé" selon la légende, si c'est vrai : quel grand homme, si c'est "préparé" : quel beau coup marketing ! Comme l'an dernier, Fred Forte a rédigé, signé et tamponné les billets d'absences des lycéens (on verra si les profs de Turgot ont autant d'humour que ceux de Gay-Lussac l'an dernier qui avaient accepté les élèves en classe avec ce "passe-droit")

Illustration

Limoges : la seule ville où la vie scolaire accepte les mots venant du club de basket !

Toujours est-il que ce premier moment de communion qui rappelle l'engouement vu l'an passé (sans commune mesure toutefois) fait du bien à tout le monde et qu'il est bon de voir la ville se parer de vert et blanc à l'image de l'Hôtel de Ville, des vitrines des commerçants ou des bandeaux du Popu sur son site web ou de l'Info. Limoges est définitivement unique dans le monde du basket français. Bertomeu... on t'emm... brasse !

Illustration

ECRANS GEANTS

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le club vient d'annoncer via les réseaux sociaux qu'il organisait avec la mairie, la diffusion gratuite des épisodes 1 et 2 des finales qui auront lieu à Strasbourg sur les écrans géants de Beaublanc. Une façon de partager avec beaucoup d'autres supporters les premières joutes des finales 2015.
Petit détail, les personnes à mobilité réduites qui entrent habituellement gratuitement sans formalités particulières à Beaublanc, devront, pour des raisons de sécurité, retirer cette fois-ci des invitations à l'avance au siège du club. Le CSP se doute que le peuple vert viendra une nouvelle fois en masse à Beaublanc... Le stade de foot sera-t-il rouvert pour l'occasion ? La tournure des deux premiers matches et la météo nous en diront plus d'ici là.

Illustration

La tuile

Jamais deux sans trois dit le dicton, et bien il s'est trompé ! Après ces bonnes nouvelles, vient le moment de vous annoncer que le béarnais Alain BERAL vient d'être réélu à la tête de la LNB pour les 4 prochaines années. Pas franchement pro-limougeaud (doux euphémisme) mais franchement apprenti sorcier (on lui doit les fausses bonnes idées des finales en 1 match sec, de la Leaders Mickey Cup dans une tente Quechua à Disneyland, des wildcards, de la formule imbitable de ProB vue cette saison ou encore des élections de joueurs du mois avec sélection des candidats à géométrie variable...). Le roi est mort, vive le roi.

  • Autour du match
  • Commentaires (6)