Présaison CSP 2018/19

Encore une victoire pour les cadets

Illustration

Le week-end dernier, les protégés du coach Nedaud ont emporté leur premier match à l'extérieur, confirmant ainsi leur précédent succès à domicile.

Saint Médard 83 - Limoges CSP 85
(21-23, 21-27, 22-20, 19-15)
Complexe sportif COSEC

Les équipes maritimes réussissent plutôt bien aux cadets cerclistes en ce début de saison. Après le + 70 face à La Rochelle en ouverture du championnat, les Bordelais ont fait les frais d'un collectif noir et blanc qui monte en régime progressivement. De l'intensité à revendre (31 fautes provoquées, 11 interceptions), des grands qui dominent le jeu aérien (40 rebonds à 31), des "petits" qui offrent une ribambelle de caviars (22 passes décisives), des fautes en promotion (35 au total) mais aucun panier facile laissé à l'adversaire et enfin, une adresse correcte aux lancers francs pour tenir le score (27/38, 71%). Les limougeauds auraient juste pu s'épargner le petit frisson qui parcoure l'échine en fin de match quand, après avoir mené toute la partie, vous voyez le destin de la rencontre se jouer sur une ultime possession. Même s'ils ont assez mal gérer la dite possession, les solides gaillards de la Jalle Noire vont en inquiéter plus d'un dans ce championnat qui s'annonce ouvert, indécis, délicieux. Prochain match dimanche 3 octobre : le derby face à L'ULBAL (Union Limoges Basket ASPTT Landouge ... et ses environs !) à 15h30, Salle Jean Le Bail. Venez nombreux encourager les Cadets Sans Pression, vous serez peut être surpris par le niveau proposé. Ca court, ça saute, ça gratte. Le basket comme on l'aime.

Pour le coach Nicolas Nedaud : "On mérite vraiment cette victoire qu'on aurait pu remporter sur un score beaucoup plus large vu la physionomie du match. Mais on a des manques de concentration. Par exemple, quand on mène de 15 points au début du 4è quart grâce à une bonne séquence où on profite de notre domination au poste de meneur de jeu, au lieu de boucler l'affaire on se laisse griser. Collectivement, notre jeu commence à prendre forme, ils respectent de plus en plus les consignes et c'est agréable pour un coach. C'était un match qu'il fallait aller chercher et ils ont fait le boulot. On jouera le prochain match contre l'ULBAL sans pression et avec beaucoup de plaisir. Jouer face à des copains que vous connaissez depuis votre enfance, c'est que du bonheur."

Les stats du match :
Antoine GUILLOUT : 2pts, 2pd
Martin ONGYL : 4rb, 2c
Enzo CHAUME : 17pts, 7rb, 7pd, 3fp
Bryan COUEGNAS : 19pts, 6rb, 4fp
Jean-Max DUBAN : 10pts, 4rb, 4pd,2i
Mathieu KHALED : 8pts, 4rb, 2pd, 2i
Camil CZAJKOWSKI : 13pts, 6rb,1i, 1c
Guillaume NICOLI : 5pts, 3rb, 3pd, 2i,1c, 3fp
Obina ONIRIMBA : 3pts, 3rb,2fp
Alexandre LASSALLE : 8pts, 4rb, 3pd

Merci à Olivier pour ses précieuses informartions

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - O7

04/10 - 12h00

Victoire des cadets du CSP face à l'ULBAL 99 à 63, infos à venir dans la semaine sur votre site préféré.

avatar

# 1 - cercliste

30/09 - 12h00

Allez les jeunes cerclistes, savourez cette saison et ramenez nous une belle breloque...
Impossible is nothing