Storey coupé à son tour, Bennet à l'essai

Illustration

Pour son retour dans le grand bal de la ProA, le CSP a décidé que la première danse serait une valse : celle des ailiers. Après Varem, Milosevic, Storey... voilà maintenant Travarus Bennett en provenance du Puy-en-Velay (NM1) où il évoluait sous les ordres de Jean Michel Sénégal. L'information annoncée par France3 puis confirmée par le site off nous apprend donc que l'ailier est mis à l'essai comme ses prédécesseurs et que le club devra le signer au plus tard le 5 octobre (soit mardi) pour pouvoir être qualifié pour la première journée face à Orléans. Edit : présentation complétée

Travarus Bennet est loin d'avoir un parcours professionnel à faire défaillir le fan de basket et à fortiori l'exigeant fan limougeaud, mais il sait à juste titre que gros CV ne rime pas forcément avec grosses performances une fois la tunique du CSP sur le dos.

Dans les éléments susceptibles de laisser dubitatif le supporter avide de références on peut relever les passages par des championnats peu relevés :
-D2 allemande
- Irlande (vaguement équivalent à de la N3/N2)
- LNA (Suisse 1... comme François Renaux)
- D1 allemande (BBL)
- NM1 (bien connue des limougeauds)
Mis à part le championnat des buveurs de Guiness où il compilait presque un double-double de moyenne (mais où Bennett devait faire figure d'OVNI puisque des étudiants français de niveau région se sont vu proposer des contrats pros dans ces contrées où le basket est aussi connu que le hurling chez nous) les statistiques de notre potentielle nouvelle recrue sont très quelconques.

Or, le toujours connaisseur supporter cercliste sait aussi qu'une ligne de stats ne livre pas tout : et quand on fouille le passé de notre client on découvre que Mr Bennett était un joueur majeur de la prestigieuse fac de Minnesota avec laquelle il a remporté le titre de meilleur défenseur de la conférence NCAA BIG TEN (qui regroupe les plus grosses facs du Nord-Est des USA) en étant notamment meilleur intercepteur de la BIG TEN. Il a glané la même distinction de meilleur défenseur dans la ligue suisse. On est un peu plus dans le profil recherché par coach Girard : un gros défenseur qui s'est même imposé dans ce domaine en Europe (même si la Suisse demeure un petit championnat, plus de bons défenseurs doivent y évoluer qu'aux USA où le 1 contre 1 reste la base même en NCAA).

D'une certaine adresse de loin (et du coup à mi-distance avec les nouvelles règles) et pas allergique à la bataille des rebonds Travarus pourrait donc être un bon complément à nos 4 fuyants et la perle rare recherchée par le staff. D'un autre côté, vu le pointillisme actuel, l'américain devra convaincre rapidement ou se verra nexter comme ses prédécesseurs... réponse mardi soir ! Contrat LNB ou billet KLM ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

30 commentaires

avatar

# 30 - chipmunk

01/10 - 12h00

euh... Et quel est l'intérêt du CSP d'afficher pleine page sur son site off ce commentaire cinglant de l'agent de Storey ? Il n'y a pas de publication obligatoire d'un droit de réponse (comme dans la presse), me semble t'il ?
A quoi cela sert 'il de déballer tout ça publiquement ? Est ce que ça sert la sereinité du groupe et de Girard ? J'en doute !!!

Allez place au terrain, vite !!!!

avatar

# 29 - yans87

01/10 - 12h00

Cholet a du flair en visant Mam Diarra (ex international) alors que nous....mais normal il est pas ricain :mj:.
Il aurait pu apporter bcp au csp et possibilité d'avoir un "jocker" avec un autre étranger mais bon....
Tant pis :!:!

avatar

# 28 - panda87

30/09 - 12h00

Je pense que Girard a fait le bon choix concernant Storey.:)

avatar

# 27 - whitenigga

30/09 - 12h00

Excellent! J'attends la réponse de Girard!

avatar

# 26 - YAYA

30/09 - 12h00

On va peut être savoir la vrai raison du refus de Girard. Moi je mettrai bien une piéce sur "un mec ingérable, caractériel et perso" !!
T'as raison GiGi, il vaut mieux un bon soldat comme Bennett. Les stars, on les a déja avec Massie, Banks et Wright.

avatar

# 25 - cercliste

30/09 - 12h00

A lire sur le site officiel du CSP, l'attaque au bazooka de Craig Spitzer, agent de Storey, contre Éric Girard et son refus de signer l' ex NBA role-player.
La réponse du coach ne devrait pas tarder... Va y avoir du sport:d

avatar

# 24 - YAYA

30/09 - 12h00

Réponse de l'agent :
http://www.limogescsp.fr/index.php?id=fr58&id_document=article_fr_20100930125900_0b9d4d0d7f455e468ed8cf2c639815db.xml

avatar

# 23 - YAYA

30/09 - 12h00

Pour sûr, l'agent de Storey a bien dû "arrondir" un peu les angles pour mettre les deux parties en contact, sachant qu'aucun des deux n'était preneur de ce que l'autre lui apportait, d'oû, je pense la formidable mine réjouit de ce baroudeur lors du match à St Ju !
Aprés, ne vaut 'il pas mieux faire plusieurs essais et ne pas refaire une "Darby" !

avatar

# 22 - pointguard

29/09 - 12h00

@yans87 : Parfois (et je dis bien "parfois") les agents mettent la main à la poche quand on est dans cette période où on peut encore boucler un contrat annuel (et la comm' qui va avec) avant le début de la saison.

avatar

# 21 - yans87

29/09 - 12h00

Il a aussi dit que Mr Storey était pas le profil recherché et sous entendu qu'il le savait avant:idee:,alors pk l'avoir fait venir?????
Qui paye les billets d'avions et le reste quand des joueurs sont à l'essaie car ça va me coûter cher en impôts :bang:

avatar

# 20 - chipmunk

29/09 - 12h00

interview intéressante et très clairvoyante semble t' il, de E Girard, sur le site off. A priori, Bennett aurait le profil idéal pour occuper le poste vacant (un 3/4 prêt à avoir un temps de jeu limité, et avec un bon état d'esprit)...
Wait and see !

avatar

# 19 - kempt

29/09 - 12h00

Non le record est celui du nombre d abonnés qui doit depasser 1 800

avatar

# 18 - dexter

29/09 - 12h00

Les stats sont sur le site officiel.

avatar

# 17 - néo

28/09 - 12h00

@ jackpot : dsl il me semblait avoir vu ça sur un site...mais je peux me tromper

avatar

# 16 - yans87

28/09 - 12h00

R.T Guinn monte en régime alors avec ses 2 dernieres prestations.....
Et pourquoi pas un frenchie en 3, il y en a bien dans des fonds de tiroir!

avatar

# 15 - jackpot

28/09 - 12h00

NEO sur quelle source tu peux dire qu il manquer du monde a CHOLET car tu es bien le seul :idee:

avatar

# 14 - chipmunk

28/09 - 12h00

ben tout ça confirmerait ce que je disais dans un précédent post : le record dont parle mystérieusement le site off, ça doit être celui des joueurs essayés pour un poste 4 ;)! Je ne sais pas qui est ce Bennet mais son prédécesseur avait un "casier" côté baston hors terrain assez chargé:mj:, ce qui n'était pas très rassurant...
A qui le tour ?

avatar

# 13 - dexter

28/09 - 12h00

Les stats sont sur le site officiel.

avatar

# 12 - néo

28/09 - 12h00

bonnes stats de R.T Guinn me semble-t-il.....
j'aimerais pas qu'il soit coupé.

avatar

# 11 - néo

28/09 - 12h00

Excellent résultat...à nuancer qd mm, il me semble qu'il manquait du monde à Cholet

avatar

# 10 - BUZZ

28/09 - 12h00

limoges gagne a cholet 91 a 83 encore un MASSIE ENORME

avatar

# 9 - pointguard

28/09 - 12h00

Momo est un arrière vraiment un 2 et assez peu un gars susceptible de suppléer en 4 sous les panneaux. De plus c'est un scoreur et un gars qui marche au mental. Un Momo "réduit" à un rôle de défenseur (qui n'est pas son fort) et d'aide au rebond c'est vraiment du contre-emploi et pas sûr qu'il s'y épanouisse.

avatar

# 8 - DIONYSOS

28/09 - 12h00

Momo doit etre un tantinet + cher que BENNETT non?

avatar

# 7 - boulet1er

28/09 - 12h00

J'appropuve tout à fait la remarque de Yans87 ... Pourquoi couper Supa Momo pour essayer des ricains de seconde zone ? Au moins, avec Momo on savait à quoi s'attendre, on connaissait son niveau, et pour un ailier de sortie de banc il aurait largement fait l'affaire .... Bizarre tout ça quand même ....

avatar

# 6 - yans87

28/09 - 12h00

Bonjour,
Nouveau je suis et déja ça me titille !!!
Ce poste aurait pu finir dans les mains d'alhaji mohammed en glissant en 3 vu le profil de Mr "N1".
Cette incertitude si proche de la reprise est embarrassante je trouve....
Et prions pour que Massie tienne la saison sinon au secours:!
J'espère que pour mon 1er post ça p aller...:rolleyes:

avatar

# 5 - calimero

28/09 - 12h00

Quel surprenante décision... un joueur de 31ans...jouant en N1... apparemment meilleur défenseur lors de son passage en Suisse mais il y un gouffre tout de même entre la N1, la Suisse et... la ProA! Je ne suis pas sur que Bennet coute les 50k restant a la disposition du cSp alors en regardant un peu plus loin que le bout de son nez je verrais bien une éviction de RT Guinn(pas top pour un ricain)et une rallonge(50k - salaire de Bennet) pour engager un vrai poste 4 ! Simple supputation...

avatar

# 4 - collins

28/09 - 12h00

Varem, une gachette?

avatar

# 3 - miel19

28/09 - 12h00

Tout a fait d'accord. Place au jeune français. Il y a certainement sur le marché des joueurs français avec le profil rechercher.
Je ne sais pas trop ce que cherche Girard puisqu'il prend une gâchette (varem), puis un défenseur (milosevic), puis une autre gâchette (Storey) puis un autre a priori défenseur.

Peut être veut il une gâchette qui défend a un prix de N1. Là je crois que ça n'existe pas. Ou alors coup de bol.

avatar

# 2 - pat17260

28/09 - 12h00

Je pense que le budget est à l'origine de cette valse de joueur, un joueur qui évolué en N1 et surement moin chere qu'un ex joueur de NBA... Pour moi le CSP à une "belle geule" déjà, pourquoi prendre un ricain de plus et non pas un espoir...:idee:

avatar

# 1 - jackpot

28/09 - 12h00

ben peut-etre que BENNETT a son tour sera coupé et que l américain de TRiFOUILLIE LES OIES viendras faire un essai qui lui serat réussi question ;sur que l on est bien en PROA j ai un doute :lol: