Présaison CSP 2018/19

Des sourires, ça change tout

Illustration

Vous l'avez compris, la gestion humaine du club, plus que jamais chaotique, nous a blessés et nous a conduits à négliger ce match CSP-Gravelines. Et pourtant, peut-on rester plus longtemps en grève avec la passion qui nous anime ? Notre colère est toujours là, et n'aura pas disparu lorsqu'il faudra tirer un bilan de cette saison - quelle qu'en soit l'issue. Par respect pour la réaction des joueurs sur le terrain, voici un bref retour sur ce qu'il s'est passé.

L'objectif, il était bien là, ce samedi soir à Beaublanc : retrouver la PASSION.
Depuis le début de saison, on parle davantage de divas, de sales gosses, d'égos, de caractères exécrables, que de sourires, de plaisir à jouer au basket. Et s'il était temps de changer ça ?

Sous la direction de Bertrand Parvaud et Jim Bilba - parfaits dans leur rôle hier soir - les joueurs ont trouvé le chemin vers une révolte nécessaire.
Seul Nobel Boungou-Colo n'en est pas à ce stade et a préféré s'auto-exclure du groupe en quittant l'entrainement avant ses coéquipiers. Sera-t-il réintégré dans le groupe pour le déplacement en Grèce ? Rien n'est moins sûr...

Si l'ensemble proposé face à Gravelines a été satisfaisant, soyons malgré tout mesurés : il est encore fragile. Tout n'est certainement pas devenu rose du jour au lendemain !
Le VRAI point positif à retenir est donc sur les visages. Ces sourires revenus apparaissent comme une éclaircie dans un brouillard installé depuis trop longtemps...

Il est encore trop tôt pour dire si le CSP est en voie de rémission, mais Beaublanc ne s'y est pas trompé en restant derrière les siens malgré les circonstances.
- Les joueurs ont-ils profité de l'effet "électrochoc" ? Alors il faudra le faire perdurer et garder cette cohésion coûte que coûte.
- Sont-ils soulagés de voir Nobel exclu ? Eh ! on espère quand même que non, et que Nobeezy rentrera dans le rang, comme l'a fait Ali Traoré alors qu'il n'était pas non plus exempt de tout reproche...
- Préfèrent-ils la liberté tactique aux schémas complexes de Philippe Hervé ? OK, mais ça ne passera pas toujours !

Bref, on a retrouvé un début de Confiance, de Solidarité et de Passion... Prenons en soin, ce sont NOS valeurs et nous les défendrons...
ALLEZ LIMOGES !

  • Autour du match
  • Commentaires (25)