Dernière recrue : Rolan Roberts

Cette fois ca y est, l'effectif est au complet. Après s'être séparé de Dennis Latimore, le CSP vient d'engager Rolan Roberts pour clore son effectif.

Illustration

L'intérieur américain a fait l'année dernière les beaux jours d'Évreux, et on peut supposer que le carnet d'adresse du nouveau directeur général du CSP, Wilfried Duchemin, lui aussi en provenance d'Évreux, a été mis à contribution pour ce recrutement.

Agé de 29 ans, Rolan Roberts est un intérieur culminant à 2m pour 110 kg. Il connait bien la ProB, ayant joué avec Évreux et Angers (2 matches). Il a également voyagé au cours de sa carrière, jouant en NCAA, à Istambul (Turquie), en République Dominicaine, aux USA en USBL pour les Brevard Blue Ducks puis en NBDL avec les Charleston Lowgators, ou encore en Australie avec les Sidney Kings. Il a également goûté au premier échelon Français, avec Vichy en 2002/2003 pour quelques matches.

Rolan est une valeur sûre de la ProB ; réputé plutôt bon défenseur, il tournait l'année dernière à 15 pts de moyenne (54% de réussite à 2 pts), 8 rebonds (dont 4 offensifs), et 2 interception, pour une moyenne plus que correcte de 16 d'évaluation.
La saison dernière, il se classe 15° marqueur de ProB (avec la 19° meilleure adresse), meilleur rebondeur offensif et 4° plus gros gobeur de rebonds, et enfin 16° évaluation individuelle de ProB. Le gros point noir statistique tient au fait qu'il se classe également premier au nombre de balles perdues par match (avec 3.71)...

Aux côtés d'Oliver Gouez, Ivan Almonte et Aurélien Salmon, Rolan Roberts complète une raquette Limougeaude qui a décidément bien de l'allure.

Sa fiche LNB
Sa fiche NBDL
Sa fiche NBA (pré-Draft)

Welcome home Rolan !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - djeff

12/09 - 12h00

comme disait olivier, on verra à l'usage.:rules:

avatar

# 1 - AZBONWAM

12/09 - 12h00

bien venu Rolan et en route pour la

[taille=37]PRO A[/taille]