Delhorbe : "Ca fait tellement plaisir de jouer à Beaublanc !"

Limoges CSP – USA Liévin, interviews d'Hugues Occansey le coach du CSP ELITE et de Camille DELHORBE arrière auteur de 13pts pendant cette partie.

Illustration Illustration Illustration

Les deux interviews en audio => Illustration (version validée ie6)

RTF : Une victoire encore ce soir basée sur la défense ?

Hugues Occansey : Oui, nous sommes la meilleure défense depuis la saison dernière, c'est pas maintenant qu'on va laisser tomber. Une grosse défense ce soir où on a essayé différentes choses qui ont plus ou moins bien marché.

RTF : N'est-ce pas trop dur, quand on gagne tous ses matches, de motiver ses joueurs ?

HO : On n'a pas gagné tous nos matches déjà… et ensuite ça doit être une motivation de rester le plus longtemps possible invaincu. On sait en plus ce qui nous attend au mois de Février donc il est important de garder cette pression de vouloir gagner à tout prix bien sur.

RTF : N'est ce pas le piège en cette 2e partie de saison de ne rencontrer à domicile que des équipes du bas du classement pour après rencontrer de grosses écuries à l'extérieur, on risque d'avoir une grosse différence de jeu ?

HO : C'est ce qu'on se disait en début de championnat quand nous avons joué tous les gros à l'extérieur d'entrée on se disait que c'était pas trop dur, là c'est l'inverse et c'est le championnat, je pense qu'on se prépare pour, qu'on fait tout pour, par rapport au calendrier et à nos adversaire et pour l'instant ça ne se passe pas trop mal.

RTF : Comment on voit la suite maintenant ?

HO : La suite c'est le prochain match à l'extérieur, le premier test de l'année, face à une équipe qui remonte du fond du tableau avec un nouveau joueur qui apporte beaucoup donc ce sera intéressant de voir comment le groupe peut réagir face à une équipe qui monte et loin de nos bases.

Illustration Réaction de Camille DELHORBE =>

RTF : Tout d'abord Camille félicitations : 20 points d'écart !

Camille Delhorbe : Oui, ça fait plaisir, ce ne sont pas les même 20 points que la semaine dernière (NDLR match difficile face au Centre fédéral dernier de la NM1) cette fois ci c'était un match sérieux et appliqué, et c'est agréable de gagner de 20 points avec a manière.

RTF : On voit quand même que Limoges en défense était royal et n'a laissé aucun espace à cette formation de Liévin.

CD : C'est clair on avait bien la rage au ventre en défense on tenait vraiment à s'appliquer des deux côtés du terrain et à bien dominer dans tous les compartiments du jeu et je pense que l'on a rempli notre contrat, on le verra avec les stats je pense.

RTF : Limoges débute bien cette année 2006, ce n'est pas trop dur de se trouver à chaque fois une motivation ?

CD : (rires) non, ça fait tellement plaisir de jouer pour le CSP Limoges et à Beaublanc que la motivation est là et avec la motivation de monter en ProB, quand on est passionné, la motivation elle est là tous les samedis et tous les jours à l'entraînement !

RTF : Trois matches à domicile se sont enchaînés, ça ne va pas faire bizarre d'aller jouer le prochain à l'extérieur ?

CD : C'est sur que maintenant qu'on s'est habitué à jouer chez nous tous les samedis, ça va nous faire un choc thermique ! Il va falloir se re-préparer psychologiquement à aller jouer dans une autre salle.

RTF : Du côté des joueurs, est-ce qu'on attend les grosses écuries du championnat ?

CD : Oui oui, c'est clair que dans nos têtes on attend les gros matches et on en parle même entre nous mais tout en prenant les matches les uns après les autres. C'est-à-dire que pour que ces "gros matches" soient intéressants il faut gagner tous les autres et du coup nous ne les oublions pas ! Mais nous avons envie de jouer les gros matches !!!

Merci à RTF Limoges pour les sources.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)