CSP Limoges - USA Liévin : 82 - 62

Illustration C'est donc sur ce score de 82 à 62 que le Limoges CSP Elite remporte la victoire et termine ainsi cette série de 3 matchs consécutifs à domicile sur une bonne note, empochant au passage les 2 précieux points de la victoire.

1er Quart-Temps : Limoges commence avec un Cinq de départ un peu différent des autres fois en alignant sur le parquet Thévenon, Bing, Kaunisto, Delhorbe et Wampfler. Du côté offensif, le match commence très fort, et ce de la part des deux formations. Seulement Limoges est trop laxiste en défense et laisse jouer les visiteurs. Le pressing sur le porteur du ballon à l'air de géner terriblement les limougeauds qui laissent Liévin se faire une petite avance au score. Heureusement, Limoges va très nettement réhausser son niveau défensif ce qui, accompagné d'une très bonne adresse (à l'image d'un Camille Delhorbe en feu), va permettre aux locaux de ratrapper et de dépasser Liévin en cette fin de QT. Tout se termine donc bien pour Limoges qui mène de 10 points, malgré les gros yeux du coach... (10' : 32-22)

2nd Quart-Temps : Limoges repart avec la ferme intention de bloquer ses adversaires en attaque. Cela se ressent au niveau du score, puisque Liévin prend la même résolution. L'impact offensif des deux camps se modère nettement par rapport au 1er QT. Limoges en profite donc pour faire tourner son effectif et se contente de gérer son avance de 10 points jusqu'à deux minutes de la fin de la 1ère periode. Puis, par un impressionnant coup d'accélérateur, les limougeauds s'offrent une confortable avance de 14 longueurs. A noter une épouvantable prestation des deux arbitres qui sans avantager aucune des deux équipes, nous offrent une piètre représentation de leur talent (:mj:). Les joueurs limougeauds rentrent donc aux vestiaires une fois de plus sous le regard peu satisafait de l'entraineur. (20' : 49-35)

3e Quart-Temps : Les limougeauds repartent sur de bonnes bases offensives, offrant le spectacle mais en ce qui concerne la défense c'est déjà moins glorieux. Pourtant l'écart se creuse car Liévin est en manque total de réussite dans ce QT. Limoges gère donc tranquillement ce QT malgré quelques énervantes pertes de balle. Au fur et à mesure que les minutes s'enchainent, on assiste à la triste fin de Liévin (#ko#) qui semble baisser les bras devant une défense limougeaude oppressante et rondement menée. Le CSP termine donc ce QT d'une belle manière, leur octroyant ainsi un avantage de 24 points. (30' : 67-43)

4e Quart-Temps : Les limougeauds rentrent sur le parquet avec l'envie de bien faire et de finir le match sur une bonne note pour les supporters. Les joueurs infligent donc une défense de zone à Liévin qui n'arrive pas à marquer malgré les nombreuses imperfections que l'on peut déceler. Bing, décidément inarrêtable ce soir, nous fait profiter encore un peu plus de son talent en nous accordant un très beau spectacle. Par contre, on notera sans rancune que Sarre n'est pas dans son match ce soir mais cela ne gène en rien l'équipe ou le coach puisqu'il jouera tout de même près de 13 minutes. Les locaux se contenteront juste de finir tranquillement le match malgré le vain sursaut d'orgueuil de Liévin qui gagnera tout de même ce QT 19 à 15. (40' : 82-62)

  • Autour du match
  • Commentaires (0)