David Thevenon : C'est aussi grâce aux supporters qu'on monte !

Illustration C'est à la fin d'un entraînement que le capitaine limougeaud a répondu très gentiment aux questions de Beaublanc.com

Bbcom : Tu fais la une de Maxi Basket avec Hugues Occansey et Frederic Forté à tes côtés c'est du tout nouveau pour toi ?
David Thevenon : Déjà on m'avait demandé à faire le méchant, c'est pas ma nature, mais c'est super sympas ça m'a fait bizarre d'être pour la première fois sur la couverture d'un magazine.

Bbcom : C'est la fin de saison, comment est ce que tu te sens ?
David Thevenon : Physiquement et mentalement je suis bien fatigué depuis un mois et demi, le mois de mars a été très difficile, c'est la fin de saison, c'est difficile tous les 15 jours d'aller jouer contre des équipes euphoriques, c'est difficile d'avoir une grande concentration, on bosse tout les jours on a une grosse charge de travail.

Bbcom : Peut tu nous parler de ton avenir au club ?
David Thevenon : Ce que je peux dire, j'ai signé un 1+1 avec une clause qui me permet de renégocier mon contrat ou de partir, ça dépendra de ce qu'on va me proposer pour l'année prochaine. J'aimerai continuer l'aventure, car c'est un autre championnat, ça permet de repartir à zéro mais tout ça moi je ne le veux pas a n'importe quel prix mais pas financier c'est-à-dire que je ne suis pas prêt a voir mes responsabilités diminuées (même si je suis conscient qu'elle le seront) mais je ne pense pas être prêt à avoir quelqu'un devant moi. Je n'ai jamais été dans le rôle d'un remplaçant, alors c'est compliqué, en étant sur le banc on ne sait pas si on est rentable.

Bbcom : Hormis le basket d'autre chose peuvent influencer ta décision ?
David Thevenon : Non il n'y a rien qui me bloque, la ville je m'y sens bien, je suis très très bien accepté par les supporters, pour moi les supporters ne font qu'un avec le groupe, pour moi il font partie intégrante du groupe, je pense sincèrement que c'est aussi grâce a eux qu'on monte en Pro B.

Bbcom : Par rapport à l'année dernière qu'est ce qui a fait que cette année on monte ?
David Thevenon : Je suis persuadé que si on avait eu le temps de se préparer l'année dernière on serait montés, car le deuxième a eu 8 ou 9 défaites... C'est vrai que cette année on a un très bon groupe, il y a vraiment de grandes valeurs comme la franchise, la politesse, le respect, tout ça c'est ce que j'aime vraiment dans un groupe, et cette année c'était très simple car tout le monde est au même niveau.

Bbcom : Tu voudrais savoir avant de signer si ce sera comme ça l'année prochaine ?
David Thevenon : C'est pas moi qui fait les choses, on ne va pas me garantir que ce sera comme ça, j'ai connu la pro b c'est un basket « collectivement individualiste » il y a beaucoup de chose qui vont jouer sur ma décision...

Bbcom : Donc le nouvel effectif sera important pour toi ?
David Thevenon : J'aimerai savoir qui va venir l'année prochaine mais ce sera difficile mais il est clair que je veux passer mes vacances l'esprit tranquille ; j'ai envie de passer un bon été, pas comme les deux derniers où c'était la galère.

Merci David Thevenon d'avoir répondu à nos questions. :micro:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - fanacsp

29/04 - 12h00

thévenon c´est l´Âme de cette équipe,son leader de sa renaissance donc nous lui devons tous un poste de titulaire en proB,gardons toutes l´équipe sauf un ou deux que je ne citerai pas.
Mister T,UN DIEU SUR TERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:king:

avatar

# 2 - Brown63

28/04 - 12h00

Il faut tout faire pour garder David, C'est l'âme de l'équipe. Thévenon c'est notre nouveau Bonat'.Mister T en proB avec le csp ça ne peut être autrement

avatar

# 1 - bigman33

28/04 - 12h00

Il serait raisonnable que le club fasse resigner au plutôt les joueurs qui seront en Pro B .:rules:
Certains voudront connaître leur sort pour anticiper la prochaine saison et ne pas se retrouver sans clubs .:comprends_po: