Qui sont nos adversaires ? : Poissy

Cette semaine nos joueurs préférés vont monter en région parisienne, en Yvelines plus précisément pour affronter l'équipe de Poissy Yvelines Basket. Même si médiatiquement ce n'est pas LE match du week-end tout sport confondu, pour nous c'est un match important vu que c'est un match du CSP :p .

La première chose remarquable au niveau statistique c'est que, malgré leur 16e place au championnat, dans plusieurs catégories cette équipe pisciacaise doit faire des jaloux parmi des équipes beaucoup mieux placées.

Commençons, comme à notre habitude, par étudier les statistiques offensives de nos adversaires du WE. Poissy est une équipe tournée vers l'attaque car ils sont sixièmes de ce classement avec 82.4 points par match. Cela provient d'une bonne adresse à 3 points avec 37.1% de réussite ce qui les place à la quatrième place de cette exercice et d'une adresse moyenne à 2 points, 54.0%, ce qui les mets en douzième position, juste devant les limougeauds qui ont 53.7% de réussite sous le cercle. Par contre dans le cas où les shoots sont ratés, ils ne sont pas très présents aux rebonds offensifs vu que l'équipe de Poissy est seulement seizième avec 8.0 prises par match, ce qui devrait permettre à nos intérieurs de briller une nouvelle fois :king: . Les joueurs de la région parisienne sont également adroits en cas de fautes sur eux vu qu'ils sont sixièmes aux lancers-francs avec 70.8% de paniers marqués. De plus le jeu pisciacais est assez collectif au vu de leur 15.9 passes décisives par match qui en font la septième équipe collective de Nationale 1. Mais cette collectivité leur fait perdre 16.9 ballons par match ce qui les place quatorzième de cette statistique.

Attaquons nous maintenant à l'étude de leur défense qui est leur talon d'Achille. En effet, nos hôtes sont l'avant-dernière défense du championnat avec 87.1 points encaissés par match. Les joueurs de l'Île de France défendent propre en ne commettant que 19.3 fautes par match, ce qui fait d'eux la seconde équipe la moins avertie, en comparaison, les Limougeauds sont cinquième avec 19.8 réprimandes par match mais peut-être que cela est aussi en manque d'engagement de leur part :quest: . Pour finir, il faut noter que Poissy est neuvième aux rebonds défensifs avec 20.5 prises par match et onzième en défense avec 8.8 soustractions par match.

Au niveau individuel, il faudra se méfier de Robert Swain qui peut être inexistant comme contre Liévin ou Poitiers où il a respectivement 1 et 3 d'évaluation pour plus de 25 minutes de jeu, ou inarrêtable comme contre Salon ou Valence où il a été évalué à 25 et 35 :bigeek: !!!!

Le cinq majeur devrait être composé de Robert Swain à la mène, secondé de Guillaume Bonneau à l'arrière et Martial Gotagni en ailier, à l'intérieur on trouvera Jean-Philippe Ludon comme ailier fort et Max Mombollet comme pivot.

  • Autour du match
  • Commentaires (1)