CSP - JSA : présentation du match

Illustration reçoit Illustration à 20h30

Le rush final vers la montée se poursuit ce soir avec la réception de l'actuel second du championnat, la JSA Bordeaux que le CSP avait dominé au match aller (77-81) grâce à une défense de fer en 2eme mi-temps. Il va tout de même falloir se méfier des bordelais qui ont gagné 12 de leurs 13 derniers matchs avec une série en cours de 6 victoires d'affilé. Pour se rassurer, on notera tout de même que ces 6 victoires ont été acquises face à des équipes de second plan... Moins rassurant, l'écart moyen lors de ces rencontres (+15), qui montre que la JSA a bel et bien de la marge sur les petites équipes.

Ca tombe bien, le CSP n'est pas une petite équipe et va vouloir effacer au plus vite la défaite bête à Saint Vallier. Devant un public que l'on attend très nombreux (5000 personnes), Limoges va devoir sortir les crocs pour afficher haut et fort ses ambitions de montée. Tout le monde a des choses à se reprocher sur le match de Saint-Vallier, du coach H.Occansey qui à déclarer dans le populaire du jour "prendre la responsabilité de la défaite" jusqu'aux joueurs qui n'ont pas su être patients et lucides dans les derniers instants pour plier le match. Grosse revanche en perspective pour les limougeauds...

Analysons rapidement les forces en présence du côté bordelais. Pour beaucoup d'observateurs, la JSA possèderait le meilleur 5 majeur du championnat avec cela dit une faiblesse au niveau du poste de meneur de jeu. Delhomme et Meheut se partagent le temps de jeu à ce poste avec des stats quasi similaires ( environ 7-8pts par match), attention tout de même à l'adresse à 3pts de Meheut qui tourne à 45% dans cet exercice. A l'intérieur on retrouvera du lourd avec Brocheray, Owana, ou encore l'américain Maurice Stephens qui cumulent 31.4 pts, 18.1 rebs à eux 3. Du travail en perspective donc pour notre quatuor d'intérieurs qui auront certainement pour consigne d'aller se frotter aux intérieurs adverses afin de provoquer des fautes qui risquent de faire mal aux bordelais. A l'aile on retrouvera 3 joueurs qui alimentent le scoring de la JSA avec Freira (14.8pts), M'boup (14.5pts) et Diop Trem (11.1pts).

[couleur=#0000ff]

Comparaison statistique des 2 équipes :[/couleur]

CSP ---------------------- JSA

83.19 (4emes) Attaque 86.36 (1ers)

72.33 (1ers) Defense 76.36 (6emes)

Bilan à domicile (CSP) : 11 victoires - 0 défaite.

Bilan à l'extérieur (JSA) : 8 victoires - 3 défaites.

Suivez le match en direct sur Illustration Illustration Illustration Illustration

  • Autour du match
  • Commentaires (0)