Cousin : "Nous avons besoin de 2pts !"

Illustration Le télégramme de Brest a contacté le coach limougeaud Olivier COUSIN avant la rencontre avece son ex-club l'UJAP Quimper. Retrouvez l'interview ci-dessous.

Illustration


Peiné par les difficultés traversées par l'Ujap, l'ancien chouchou de Gloaguen, Olivier Cousin, n'a cependant pas du tout envie de perdre des points ce soir.

Olivier Cousin, le CSP Limoges peut-il être inquiété par la plus faible équipe du championnat ?
"Pour moi, ce n'est pas la plus faible. Certes, il y a un classement, mais tant que je n'ai pas vu cette équipe à l'œuvre, je ne me prononce pas. Jusqu'à présent, nous avons été inquiétés à tous nos matchs. Celui contre Le Portel (victoire 75-68, samedi dernier) a montré qu'il nous restait encore beaucoup de travail."

Vous n'avez encore jamais perdu contre votre ancienne équipe (1). Est-ce un avantage ?
"Non, car les contextes sont à chaque fois différents. C'est sûr que Gloaguen est une salle où j'ai plus souvent gagné que perdu. J'aimerais bien que ça continue un match de plus."

Vous dites souvent que Quimper est votre club de cœur. Comment allez-vous faire pour que l'affect ne prenne pas le dessus ?

"Très sincèrement ça risque d'être plus difficile que l'an passé où je venais juste d'arriver à Limoges. Je suis plutôt peiné de voir où en est Quimper aujourd'hui, mais je ne peux pas y faire grand-chose. Je fais entière confiance aux dirigeants et à Olivier (NDLR : Pons, qui a été formé au CSP) pour qu'ils s'en sortent. Leur opération maintien doit seulement commencer après notre venue. Car nous avons besoin de ces deux points."

(1) Deux victoires en championnat le 5 janvier 2008 à Quimper (51-58 ) et le 29 avril 2008 à Limoges (69-56) et une en préparation à Vannes (96-67) le 13 septembre.
Propos recueilli par L. B.
>> source de l'article ICI
Illustration Merci au Télégramme de Brest pour cette interview.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)