Coupe : Limoges passe sans convaincre

Court déplacement vers La Rochelle ce soir pour les Limougeauds, à l'occasion de la coupe de France. Alors, promenade de santé ou match harassant ? Si Limoges s'est logiquement imposé, et d'un écart en apparence justifié par les deux divisions séparant les adversaires du soir, c'est bien dans la douleur que Limoges a décroché son billet pour les 16èmes de finale. Score final : 50-72.

Illustration

Après une entame reflétant bien les deux divisions d'écart (6-14), Limoges s'est subitement laissé prendre au piège tendu par les Rochelais. Ceux-ci n'ont pas fait les choses à moitié, infligeant un sévère 16-0 aux visiteurs pour prendre nettement la tête. Oyono et Toti, que le coach Limougeaud pensait au départ économiser en raisons de légers soucis physiques, ont rapidement du joindre leurs forces à leur équipe en difficulté. Aux côtés d'un Salmon de gala, Oyono a d'ailleurs clairement contribué à relancer la machine Limougeaude, la maintenant à hauteur de son hôte jusqu'à la pause (27-33, MT).

Il va de soi que le coach Limougeaud a du bien peu apprécier le démonstration de ses joueurs sur ces 20 premières minutes, et le leur expliquer comme il se doit dans les vestiaires... C'est donc avec visiblement de bien meilleures intentions que les visiteurs ont ensuite regagné le parquet. Emmenés par un Renaux scoreur à 3 points (tout arrive), les cerclistes relèvent un peu la tête et atteignent ainsi une dizaine de points d'avance aux allures de minimum syndical (29-39). Mais fautes et shoots ratés s'enchainent, et Limoges n'est toujours pas à l'abri d'un coup de Trafalgar à 10 minutes du terme (42-48, QT3).
Et puis contre toute attente, tout se débloque soudain. Longtemps en danger, Limoges déroule tandis que La Rochelle peine à suivre le rythme et ne marque qu'une fois quand Limoges inscrit 19 points. Une fin de match sans forcer permet à Limoges de s'imposer finalement 50-72.

Après les deux piteuses démonstrations de Nanterre et Saint-Quentin, Limoges rate surtout une belle occasion de se rassurer ce soir... Une première mi-temps digne d'une équipe de N2 comme celles qu'est habitué à croiser La Rochelle, et la situation sans être désespéré, était néanmoins inquiétante pour une équipe calibrée pour jouer les premiers rôles en ProB. Du mieux sur la fin certes, mais on attendait mieux de ce csp. Il est en tout cas peu probable qu'un match comme celui de ce soir suffise mardi prochain face à Besançon...

Les marqueurs :
Salmon 16 pts
Larrouquis 12 pts
Tucker 12 pts
Lukovski 6 pts
Renaux 8 pts
Mekdad 8 pts
Gouez 4 pts
Oyono 4 pts
Robinson 2 pts

Merci à l'équipe de FAC et à ses envoyés spéciaux à La Rochelle.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)