Présaison CSP 2018/19

Coupe de France : un premier tour facile

Illustration

Le tirage des 32° de finale de la coupe de France a eu lieu ce matin. À défaut d'une grosse affiche (certains espéraient un Limoges-Pau), Limoges hérite d'un des tirages les plus simples avec un des "petits-poucets" de la compétition, l'équipe de Rupella La Rochelle qui évolue en Nationale 2.
Ce match aura lieu le 5 février, en Charente-Maritime (l'équipe évoluant dans la division la plus faible ayant automatiquement l'avantage du terrain).

Sauf mauvaise surprise, Limoges a toutes les chances d'obtenir son billet pour les 16°. Si l'objectif principal de la saison n'est de toute évidence pas cette coupe, les Limougeauds auront toutefois une motivation supplémentaire dans cette compétition, puisque Limoges accueillera l'un des deux "plateaux" des quarts et demi-finales (les 22 et 23 avril). Si les Limougeauds venaient à accéder aux quarts de finales, ils auraient donc l'assurance de jouer à domicile.

Avant le sacre que tout le monde espère dans ce championnat de ProB mi-juin, le CSP ne cracherait pas forcément sur une "reconnaissance du terrain" le 18 mai, à l'instar de Nanterre, finaliste de la coupe l'année dernière.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)