Clap de fin pour les cadets

Illustration

Pour cet ultime match de la saison mais aussi d'une génération, les petits cerclistes n'ont malheureusement pas ramené leur 12e victoire cette saison, principalement en raison de blessures. Toute l'équipe Beaublanc.com félicite les cadets pour leur saison et souhaite plein de réussite à ceux qui deviennent juniors pour leurs nouveaux challenges. Bonne lecture.

Un dernier match sans enjeu

LIMOGES CSP 74 - 80 SAINT MEDARD
(21-20, 17-22, 13-22, 23-16)

Les cadets cerclistes jouaient là leur dernier match de la saison et donc l'ultime rencontre de leur aventure commune dans cette configuration d'équipe. Un match sans enjeu, devant une assistance clairsemée, presque endormie. Logique, les gens qui baillent à Jean le Bail !
Après un premier quart-temps équilibré, l'adresse à trois points des bordelais commençait à faire des dégâts. 38-42 pour Saint Médard à la pause.
Amoindris dessous par l'absence des convalescents, Romain Rongieras et Sébastien Labrousse, les locaux laissaient les Aquitains en profiter pour dominer dans la peinture et creuser un écart conséquent à la 30e (+13, 51-64). Poussés par le public enfin réveillé, les joueurs de Nicolas Nedaud et Jeremy Sarre revenaient à 2 points à la 37e minute grâce à leur press tout terrain encore une fois rentable. Mais ils payaient cher cette débauche d'énergie, leur 4/21 à 3 points et finissaient par s'incliner sur les trois dernières possessions, mieux gérées par leurs adversaires.
Les cadets du CSP terminent donc 3e de leur poule de seconde phase A, derrière le Stade Montois (1er et qualifié pour les quarts de finales) et Saint Médard. Avec un bilan de 11 victoires et 9 défaites sur l'ensemble de la saison.
Une page se tourne pour la génération 1994, troisième année cadet, qui changera de catégorie la saison prochaine. Bon vent à Valentin BONNAFY, Abel CAMARA, Enzo CHAUME, Bryan COUEGNAS, Thomas LOPEZ et Romain RONGIERAS.

Félicitations à Bryan et Enzo pour leurs médailles de bronze ramenées du Havre la semaine dernière lors des championnats de France scolaire juniors/séniors avec leur équipe du Lycée Auguste Renoir Limoges.

Merci aux joueurs, au staff technique, aux accompagnateurs, aux parents et à Bleaublanc.com pour leur soutien au cours de ce long et passionnant voyage que représentent trois années de championnat de France cadets.

Quelques stats
Léo DEGEORGES : 2 pt, 3 rb
Axel GOUT : 6 pt, 3 pd
Bryan LECKO-LOCHET : 11 pt, 3 rb
Enzo CHAUME : 20 pt, 5 pd, 7 int
Bryan COUEGNAS : 22 pt, 9 rb, 4 pd
Thomas LOPEZ : 2 pt, 2 rb
Julien MAHE : 4 pt, 3 rb, 3 pd
Max NEDAUD : 2 rb, 1 pd
Valentin BONNAFY : 3 pt, 5 pd, 5 int
Abel CAMARA : 4 pt, 1 int

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

4 commentaires

avatar

# 4 - pomponette

19/04 - 12h00

Pour compléter la rubrique formation le CSP organise le
TOURNOI NATIONAL POUSSINS samedi 21 et dimanche 22 avril, salle rue Grelet
Infos : http://www.csplimoges.fr/index.php?id=fr0

avatar

# 3 - Albert

19/04 - 12h00

Le 1/4 de finale retour N3 CSP - TARBES LOURDES aura lieu samedi 29 avril à 20 h. Lieu non déterminé.
Beaublanc, Salle MU, rue Grelet, plutôt que Jean le Bail...qu'en pensez vous ?

avatar

# 2 - Albert

19/04 - 12h00

Bon chemin à tous les cadets qui passent...séniors. Il n'y a pas de championnats junior en Limousin et pas de championnat de France junior solide.
Quelques cadets pourront peut-être intégrer les espoirs la saison prochaine si les Pro montent. Ce serait la preuve que la formation au CSP est efficace.
Pour la N3, j'ai vu qu'ils jouaient leur quart de finale aller du championnat de France à Union Tarbes Lourdes Pyrénées ce samedi. En face, deux lituaniens, Ragauskas (notre shooteur quand nous etions en N1) et Lazdauskas (un brave gaillard) plus Freeman, un interieur americain. Ces trois là ont marqué 75 des 88 points lors de la victoire de la montée en N2 face à Horsarrieu il y a 15 jours, devant 2000 spectateurs. Pas facile pour nos jeunes, mais ils vont tout donner.
Allez le Cercle, tout le Cercle.

avatar

# 1 - camaron

18/04 - 12h00

hé bien bravo a eux et au staff et je persiste......., puisqu'il y a allusion en légende.......oui c'est mieux sans capuche ! et je suis satisfait de poster preums........bon vent a eux ! ....@+camaron