Signature de l'entrée de Lionel PELUHET au capital à transmettre à la DNCCG avant : dnccg

Ciao Massimo, Yassas Ilias !

Illustration

Dans la foulée de l'officialisation du départ de coach Cancellieri, le CSP ne perd pas de temps et confirme la rumeur du recrutement du technicien de l'AEK Athènes Ilias KANTZOURIS pour une durée de deux ans. Détails.

Massimo, le volcan s'éteint

C'est à travers deux tweets très rapprochés que le club a annoncé les changements sur le banc du CSP.

Passée la magie de la première saison flamboyante où le technicien a surpris son monde en sublimant un effectif pourtant annoncé limité, le cap fatidique à Limoges de la seconde saison aura été fatidique au bouillant transalpin. Ses débordements n'ont pas eu le même effet sur des joueurs présentés comme plus talentueux. Côté public, le panache avait séduit et si certains sont restés sur cette impression, il n'était pas rare d'entendre pester contre le show permanent virant parfois (souvent ?!) au chaos du barbu transalpin. A l'évidence, la communication était rompue en fin de saison avec une grande partie de l'effectif ce qui a probablement coûté quelques matches pourtant à la portée de ce CSP. Preuve d'un grand manque de professionnalisme de toutes parts et qui nous a réduits à attendre les défaites des autres pour acquérir un maintien peu glorieux. Kevin ANSTETT n'a pas attendu bien longtemps pour trouver un remplaçant à Cancellieri. La réalité est surtout que les contacts étaient probablement noués depuis des mois et que le club connaissait le souhait du coach italien de ne pas poursuivre l'aventure. Approché par Strasbourg au moment de la séparation avec Tuovi, Massimo, qui avait déjà été "compliqué" à prolonger l'été dernier car gourmand, n'avait pas été sourd aux sirènes alsaciennes. La rupture "d'un commun accord" annoncée par le club montre d'ailleurs qu'aucune des deux parties ne souhaitait aller au bout de la deuxième année de contrat initialement signée. D'après nos informations, le technicien avait même failli claquer la porte après une énième défaite décevante voyant le lien avec le groupe totalement rompu. Le storytelling a fait le reste...

Ilias, le globe trotter

C'est donc en hiver que les recherches ont débuté et Ilias KANTZOURIS s'est rapidement imposé comme une piste sérieuse. Le CSP n'a clairement plus le profil (ni les moyens) pour attirer des grandes pointures du coaching et il faut donc tenter des coups comme Massimo en fut un en son temps... avec les limites que cela comporte. Le nouvel entraîneur du futur CSP de 2023-24 est donc grec mais un grec à la Ulysse qui a longtemps voyagé voire écumé les parquets d'Europe. Lancé tôt (à 27 ans) dans le coaching pro, Ilias aura été assistant dans de nombreux clubs et de nombreux pays : Grèce (Patras, Athènes, Thessalonique, Rhodes) Lituanie (Kaunas), Russie (Kazan), Allemagne (Bamberg) et donc désormais la France. Longtemps assistant, Kantzouris aura collaboré avec des très grands comme Trinchieri (qu'il assistait également en équipe nationale grecque) ou l'actuel coach de Strasbourg Luca Banchi. Depuis 2020 il mène sa barque seul et a donc croisé la galère du CSP cette saison au Top16 de BCL avec l'AEK Athènes qu'il a dirigé à un bilan de 6ème d'ESAKE et et un 1/4 de finale de BCL. A Limoges il repart sur un sacré challenge avec dans sa manche une poignée de JFL et une diaspora à reconstruire, les étrangers "moyens" n'étant pas renouvelés et ceux qui ont bien performé n'étant plus dans notre budget.

Notre budget devrait justement occuper pas mal l'actualité dans les jours à venir, tout comme des annonces de mouvements de joueurs. Nous allons aussi faire un bilan à froid de cette saison sportive... et forcément administrative ! Stay tuned.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

162 commentaires

avatar

# 162 - lim

09/06 - 11h46

Selon basket Europe, Céline renflourait le trou financier, en vendant un ou des bien immobiliers et serait prête à déménager à Limoges... on y croit ou pas ???

avatar

# 161 - gillesn

09/06 - 8h19

On peut en rire, mais c'est juste inquiétant pour tout le basket français.

avatar

# 160 - Hv63

08/06 - 22h04

@ 159 Myoung

Ce qui est rassurant, c'est que la c'est la LNB qui les décernent ! :) :)

avatar

# 159 - Myoung

08/06 - 21h56

Y’a quand même un truc qui est un peu bizarre (et pour le coup très positif), c’est que le CSP vient d’obtenir le label argent de la part de la lnb.
Seul Bourg a eu le label or.

Ce qui m’épate c’est que ce label comprend 5 critères dont la politique RH et la gestion budgétaire et financière… va comprendre Charles !!

avatar

# 158 - m23

08/06 - 19h04

#155 C'est vrai que la mairie est bien placée pour donner des leçons Il suffit de se balader dans la ville ou du mois ce qu'il en reste pour apprécier l'étendue des dégats sinon j e préfère la rosette de Lyon

avatar

# 157 - RoBlackman

08/06 - 15h28

Le CSP 2ème au labels clubs LNB, catégorie RH!

avatar

# 156 - yannick

08/06 - 13h54

En lisant l'article de Bebasket sur l'altercation entre Waters et Ho You Fat, je trouve d'étranges similitudes avec ce qui a pu se passer dans notre vestiaire entre Jones qui pouvait se croire au-dessus du lot et le reste de l'équipe...
https://www.bebasket.fr/waters-ho-you-fat-monaco/
Qu'en pensez vous ?

avatar

# 155 - CSP70

08/06 - 12h20

L'important est plutôt d'être dans les clous. Oui, je sais, elle est facile.

Là, on va rentrer dans le high level. L'humour à tiroirs. Prix de l'humour made in Limousi décerné à Sylvie Rozette :
"...pour que le CSP s’inspire de bonnes pratiques".
De la ville ? C'est trop bon.

avatar

# 154 - Clarence

08/06 - 12h14

L'absence d'Alain Cloux est significative

avatar

# 153 - Bonporteau

08/06 - 8h41

Journée importante que celle d'aujourd'hui. L'article de France 3 d'hier me semble plutôt positif quant à la posture des partenaires du club. Maintenant croisons les doigts!

avatar

# 152 - CSP70

08/06 - 7h05

Pour les admirateurs du sieur Molina, portrait en 2 pages de Libé.
Ses qualités déontologiques sont fortement contestées.
Bel article, bien documenté. Le personnage prend cher. Il vient de se faire condamner à Bordeaux.
Ah ah.
Bonne journée.

avatar

# 151 - Myoung

07/06 - 18h33

@ Sup69 du CSP : oui effectivement.
Espérons quand même une communication du club demain lors de leur passage et si possible autre chose que « on est confiants », « on a un bon dossier » ou « la commission a été attentive à nos arguments ».
Sinon, s’ils veulent un truc langue de bois avec des trois phrases creuses, je peux le leur écrire ;)

avatar

# 150 - Sup69 du CSP

07/06 - 14h46

@Dlordjevic : on passe devant la DNCG demain , et réponse le 22 . . . comme pour tous les clubs qui doivent passer à confesse !

avatar

# 149 - Djordjevic

07/06 - 14h30

Avons nous en retour sur l’accord de la ligne ou DNCG sur l’avenir du club? Je ne me souviens plus de la date de passage.

avatar

# 148 - Clarence

07/06 - 13h49

Pooh Jeter arrête sa carrière les images du titre quelles émotions !

avatar

# 147 - RoBlackman

06/06 - 14h00

#Clarence Ugolin et Beaufort? En attendant la suite...

avatar

# 146 - Clarence

06/06 - 13h57

Un projet jeunes mais pour certains sans jeunes, compliqué

avatar

# 145 - Viajero

05/06 - 21h00

Marcus Gomis signe à Orléans ..
Je l'aurais bien vu au CSP ..
Dommage ..

Un peu comme Milan Barbitch qui signe semble-t-il à Blois ..

avatar

# 144 - CSP70

05/06 - 19h53

M. Flacaure, à cette heure bb.com ne défend aucun combat.
Nous sommes en attente de faits accessibles à tous pour un débat apaisé sur un sujet ô combien enflammable.
A partir de ce moment là, tout débat est possible, sans tomber dans les incantations telles que reveillez-vous. Je vois ces gens là tous les jours à un coin de rue répéter cela.
Bonne soirée.

avatar

# 143 - Sup69 du CSP

05/06 - 12h31

@Roblackman : ah ,çà , si le p'tit Risacher ( en qui certains voient un potentiel top 3 d'une future draft) avait la bonne idée de signer au CSP, moi je vous l'amène direct avec ma Twingo, et je fais même pas payer l'essence au club !

avatar

# 142 - RoBlackman

05/06 - 12h17

#141 exact, tu aurais pu citer Zaccharie Risacher, que tout le monde s'arrache, j'imagine les commentaires FB, si il signait à Limoges, avec ses 2,6 pts de moyenne.

avatar

# 141 - Bonporteau

05/06 - 11h49

Les stats sur les jeunes joueurs ne sont pas révélatrices et ne peuvent caractériser le niveau du joueur en question. D'ailleurs, c'est plus le potentiel qui est important. Pour cela, seul un travail de scouting assidu est en mesure de limiter les aléas.
D'ailleurs, le cas de Bilal Coulibaly des Mets est un très bon exemple, son coéquipier Amel Traoré aussi mais dans une moindre mesure.
Les Bégarin, Barbitch sont également de bons exemples.

avatar

# 140 - CSP70

05/06 - 11h42

#137 Airball
Personne n'acclame personne. Vos commentaires sont toujours à charge.
Sur ce joueur, c'est flagrant.

avatar

# 139 - RoBlackman

05/06 - 11h15

Niveau pro B? il joue à la SIG en pro A! Il a prouvé en 2023, qu'il avait le niveau. Sinon les commentaires sur FB, ressemblent plus à des critiques gratuites.

avatar

# 138 - AirBall87

05/06 - 10h55

désolé. je n'irais pas en votre sens.
Je n'ai pas critiqué ce joueur, juste dit "il a le niveau ProB" et ses stats "3pts".
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/75959/lucas-beaufort
Si cela est critiqué et que mes posts ne vont pas en votre sens, ainsi supprimés, je n'ai rien à faire ici. Je suis désolé mais le limoges csp avec comme premier prospect, un gars de proB ben ça ne rassure pas.
Continuer à acclamer. Personne ne doit vous contredire, ni avoir un avis différent. Grande classe....

Bien déçu!

avatar

# 137 - RoBlackman

05/06 - 9h45

@Airball87 , et bien si tu l'as vu jouer, c'est un bon joueur, une bonne recrue, un jeune avec du potentiel qui va progresser. Regarde ses matches contre Bourg et Monaco en 2023!

avatar

# 136 - RoBlackman

05/06 - 9h08

@CSP70 je suis d'accord avec toi, pour une fois (o;, au sujet d'un joueur. Le minimum c'est de l'avoir vu jouer avant de critiquer. Si les autres infos qu'ils balancent ne sont pas vérifiées, ils perdent en crédibilité.

avatar

# 135 - CSP70

05/06 - 8h48

Oui, je sais je ne suis pas sympa MM Flacaure et son comparse.
Bb.com n'est pas une poubelle.
On ne vient pas ici y verser ses ressentiments.
Le propos sur ce jeune joueur était sans fondement.
Pour qu'il y ait censure, il faut du fond censuré. Or, rien du tout.

avatar

# 134 - RoBlackman

04/06 - 22h25

#135 (Airball87) Mais vous l'avez vu jouer, pour écrire cela?

avatar

# 133 - CSP70

04/06 - 21h33

Airball87 votre intervention sentait le fromage !
Vous vous chauffez pour le 8 juin.

avatar

# 132 - DIONYSOS

04/06 - 18h25

Lucas Beaufort jeune poste 2-1 de la Sig approché par le CSP.

avatar

# 131 - Philippe 37

03/06 - 13h44

Si à chaque fois qu un club joue une coupe d Europe (hors euroleague) et se retrouve avec un déficit financier, quel est l intérêt hormis le plan sportif ? Si après il.faut galerer pour s en sortir et repartir à peu près bien pour une nouvelle saison on peut se poser pas mal de questions.
Vraiment ça devient hyper compliqué et à part avoir un budget énorme ( et encore ) business quand tu nous tiens !!

avatar

# 130 - gillesn

02/06 - 23h18

#122
Je ne pense pas que les espoirs partent, parce que Massimo ne les faisait pas jouer, mais plutôt parce qu’il n’est pas prévu de les faire jouer l’année prochaine. Il faut forcément qu’ils aillent chercher du temps de jeu pour leur première expérience professionnelle.

Quand à la SIG, elle a 400 000 € de déficit. Il n’y a donc pas que nous…

avatar

# 129 - CSP70

02/06 - 17h32

La SIG aussi.

avatar

# 128 - Clarence

02/06 - 16h45

je remarque que beaucoup de clubs perdent aussi leurs étrangers :Roanne, Cholet ...
Pour la communication il faut attendre, il est évident que le club ne peut pas communiquer sur des incertitudes.

avatar

# 127 - AirBall87

02/06 - 15h55

#126 : personne ne veut rester ! !
Pourquoi les autres clubs sont attrayants mais pas nous ?
Que s'est il passé ?
Pourquoi une communication aussi nulle ! Arf...trop de frustration sur cette fin de saison!

avatar

# 126 - RoBlackman

02/06 - 10h40

#125 Yeguete , Desi et Graves ont préféré quitter le CSP, que faire pour les conserver?

avatar

# 125 - AirBall87

02/06 - 10h21

Malheureusement il est nécessaire de remarquer : aucune communication du CLUB ( bientôt car il faudra payer les abonnements), on repart avec toute une équipe à reconstruire. Tous les artistes de l’œuvre 2022-23 partent et iront flamber ailleurs.

avatar

# 124 - CSP70

01/06 - 22h44

Viajero, remarque tendancieuse sur le positionnement de bb.com.
Gratuit et sans intérêt.

avatar

# 123 - Philippe 37

01/06 - 20h52

Je suis d accord avec #123 il faut toujours aller chercher les infos sur d autres sites celui du Csp c est vraiment le minimum.
Depuis plus d une semaine, aucune com sur ce qu il se passe sur le club, sur les soucis etc... on est là simplement pour dire OK, vraiment dommage

avatar

# 122 - the dude

01/06 - 18h48

Gros progrès par rapport à l'an passé: on garde 3 fois plus de joueurs!
Quant aux esoirs, ils partent aussi, sûrement la faute de Masimo qui ne les faisait pas assez jouer...

avatar

# 121 - Didi19

01/06 - 18h09

On repart la saison prochaine avec Nicolas, Lucas et Mathieu. Les autres s'en vont.
( Source: site du club)

avatar

# 120 - Bonporteau

01/06 - 14h19

@ 119
De toute manière, tout propos n'émanant pas d'un communiqué officiel restera à l'état de rumeur ou au mieux sera soumis à la contradiction, et nous maintiendra dans nos interrogations (et encore le dernier communiqué de la présidente paraît aujourd'hui bien suspicieux).
Ce qui est pénible, c'est le fait d'attendre dans l'angoisse. Ceux qui ont vécu 2000 et 2004 ont connu la douleur de voir le CSP vaciller.
Alors vivement qu'on ait une perspective en espérant qu'elle aille vers une issue positive.

avatar

# 119 - jipe64

01/06 - 12h45

en meme temps ici c'est pas un site de scoop car ca faut vraiment etre tres tres proche du club (ce serait sympa d ailleurs d avoir un mec qui a des bonnes sources venir nous donner des news avant les autres comme le gars qui l avait fait pour le depart d' hawkins)..c'est un site d'analyse (avec des avis ou on adhère ou pas) et d'échanges de point de vue..chacun son domaine en fait...perso ca me convient d'y venir de temps en temps

avatar

# 118 - dési

01/06 - 11h13

de l'avis de CSP 70 !!!
les avis de M.Flacaure!!!! peu intéressants !!!

avatar

# 117 - CSP70

01/06 - 10h06

M. Flacaure. Trop, c'est trop. Le préfixe de votre pseudo ressemble furieusement à ce que vous émettez sur le site.

avatar

# 116 - Papy Olajuwon

31/05 - 22h47

Monaco arbitrage à la maison ce soir merci monsieur Bissang quelle quiche cet arbitre ...

avatar

# 115 - Clarence

31/05 - 19h30

il est possible que nous jouions une coupe d'europe Paris l'a bien fait, Cholet aussi

avatar

# 114 - Sup69 du CSP

31/05 - 17h14

@Nico du 24 et Papy Olajuwon : je comprends votre argument d 'avoir un effectif resserré , because pas de coupe d'Europe , mais imaginez une grave blessure ( genre Desi ) + un joueur à 4 fautes ( voire sorti ) = on n'a pas fini de s'en prendre des
-20 !

avatar

# 113 - Papy Olajuwon

31/05 - 13h28

Ne jouant pas l'Europe la saison prochaine je trouve ta proposition tout à fait logique. Jouer avec moins de banc mais avec 8 joueurs plus performants est plus facile pour un coach à driver. Les mecs jouent plus donc plus d'investissement et se sentent plus concernés.
Perso je suis d'accord avec toi à 100 %

avatar

# 112 - Nico du 24

31/05 - 7h45

C'est souvent la question...Est ce l'entraîneur qui fait l'équipe ou les joueurs qui font qu'elle est performante. Vous me direz : les 2 mon capitaine.
Mais je reste persuadé que cette année nous n'avions pas assez de talent sur le terrain notamment au moment du turn over de mi saison où les nouveaux ont même affaibli l'équipe...Moi je sais que ça va à contre courant mais je souhaiterais voir une équipe plus ramassée (en gros moins de joueurs), mais qui permettrait de responsabiliser les joueurs. Par exemple je trouve qu'un gars comme Graves, on aurait pu tenter de lui donner un peu plus les clés. Et bien non, pour moi trop de joueurs et resultat je trouve qu'il fait une fin de saison peut-etre loin de son vrai potentiel. C'est peut-être ça le rôle d'un bon coach, savoir responsabiliser ses joueurs. Et là, l'attitude de certains en fin de saison était désespérante.

avatar

# 111 - Utilisateur supprimé

29/05 - 21h51

# - 108

Mais pourquoi t'énerves-tu ? Je posais simplement une question. Certes directe.
C'est ce qui s'appelle avoir bcp d'arguments alors ta réponse :))
Je relisais les posts de la fin de saison dernière et je riais quand je compare à ceux de maintenant au sujet de Massimo ! Le jour et la nuit. Comment peut-on en quelques mois ...?
Il est vrai qu'après avoir qualifié le CSP pour les P.Offs l'an dernier et donc en BCL, Massimo est de ce fait responsable des 400 k€ de déficit de la Coupe d'Europe (si ce déficit est confirmé ...) ! Pas très glorieux Massimo... Lol !! Bon là je suis un peu provoc c'est vrai ...
Ainsi va le supporter limougeaud qui encense une année pour désenchanter l'année suivante.
Un club a besoin de CONSTANCE d'analyse, de critères objectifs, dans l'appréciation des situations. Tant de le part de son staff, ses joueurs, les partenaires, mais AUSSI des supporters.
Savons nous tout de ce qui se passe en interne : certainement pas. Sinon les "on dit que, il semblerait que, untel a dit ceci à la presse, etc ...".
Cela me fait penser à la théorie de l'entonnoir dans un autre contexte.
Et là je trouve qu'on est bien ingrat avec Massimo qui nous a tant fait vibrer l'an dernier, et jusqu'en janvier de cette année quand même ne l'oublions pas!!!
On peut ne pas aimer son coaching, je n'ai moi-même pas compris quelques situations, mais je cherche en mai/juin de l'an dernier, y a vraiment peu de critiques à ce sujet.
Pour en finir, je pense que nous nous sortirons de cette difficile situation financière qui semble être actée, des solutions il en existe, aussi suis-je optimiste.
CSP vaincra, CSP vivra.... en Elite !!

avatar

# 110 - StOrse

29/05 - 21h09

#108 : agréable d'essayer de discuter avec toi !

Sinon, personne n'a d'infos concernant le dossier remis ou à remettre à la DNCG ?

avatar

# 109 - hophophop

29/05 - 20h30

Avec un peu de retard, bravo à nos espoirs pour leur résultat. L'avenir est là et ça fait plaisir. De quoi donner quelques Idées sur des jeunes à faire rentrer dès l'année prochaine en soutien des titulaires

avatar

# 108 - m23

29/05 - 19h27

#106 Merci de m'interpeller Lorca après une si longue absence je salue ton retour Cela dit je n'ai aucun compte à te rendre ,les polémiques ne m'intéressent pas et si tu as suivi tous las matches du C S P et si tu lis entre les lignes
tu peux te faire une idée Débat clos sur ce sujet Bonne soirée

avatar

# 107 - jeff42

29/05 - 18h59

il s'est engagé avec Strasbourg à ce moment là, au moins verbalement car le CSP n'avait pas actionné la clause de son renouvellement....Mme Forte ne voulait pas le garder car si des jeunes sont partis la saison dernière ce n'est pas pour s'aguerrir ailleurs mais pour éviter de se faire insulter à longueur de matchs et d'entrainements...

avatar

# 106 - Utilisateur supprimé

29/05 - 18h13

# - 105

".... les carottes étaient cuites depuis janvier et il le savait" : tu vas nous expliquer pourquoi et pourquoi il le savait ?

avatar

# 105 - m23

29/05 - 16h22

#103 "Céline Forte ne faisait pas mystère de son doute sur l’opportunité de le prolonger alors que lui voulait justement rester."Et que n'aurait on pas dit si Céline Forte n'avait pas prolongé ......!!!! je n'ose même pas y penser pourtant........ elle était dans le vrai
Eh bien Massimo je le lui reproche de ne pas avoir passé la main ,le carottes étaient cuites depuis Janvier (à peu près ) et il le savait

avatar

# 104 - Viajero

29/05 - 15h31

La sortie de Massimo n'est pas très élégante, même si j'aurais aussi préféré qu'il reste ..
Ce ne sera pas si facile pour lui de réussir à Strasbourg qui est une équipe avec plus de joueurs réputés donc moins facile à manager ..
Monaco reste également mon favori pour le titrer 2023

avatar

# 103 - gillesn

29/05 - 14h17

#101-myoung
Je ne suis pas dans la confidence, mais j’ai plutôt entendu dire qu’il avait cherché à quitter le club plus tard, à l’automne. On sait que l’équipe dirigeante menait alors une vie infernale à la totalité des staffs administratifs et sportifs, et d’ailleurs, beaucoup ont décidé de quitter le navire à ce moment-là…
Si Massimo avait voulu quitter Limoges plus tôt, alors que la saison n’était pas encore engagée, donc l’été dernier, la direction ne l’aurait pas retenu. Céline Forte ne faisait pas mystère de son doute sur l’opportunité de le prolonger alors que lui voulait justement rester.
Je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Massimo sur ce coup là.
Quant à la remarque sur le haut niveau, il n’y a que la direction du CSP qui pourrait le prendre mal, mais pas nous…

avatar

# 102 - Didi19

29/05 - 11h40

Pas une grosse surprise de voir l'arrivée de Massimo à Strasbourg. Il y avait pas mal de rumeurs concernant cette destination ces derniers temps.
Je pense qu'il peut faire une grosse première année là bas. Surtout que le vestiaire du SIG à l'air vraiment beaucoup plus soudé. Mais c'est un coach très autoritaire et c'est comme dans n'importe quel profession, ce type de management ne passe pas avec tous les profils.

avatar

# 101 - Myoung

29/05 - 10h52

Oui assez d’accord avec Bonporteau.
Il y aura eu dans cette deuxième année un manque d’élégance voire de loyauté surtout s’il est avéré qu’il a cherché à quitter le club en fin de saison.

Quoiqu’il en soit, je pense que, malgré les résultats et le contexte particuliers, il aurait pu faire ses adieux au club et aux x supporters différemment.
Bref c’est comme ça, next !

avatar

# 100 - Bonporteau

29/05 - 10h18

Massimo a été officialisé à Strasbourg.
Il a par ailleurs déclaré que cette signature constituait "un pas en avant vers le haut niveau".
C'est sans doute ce qu'il ressent mais ce n'est pas très élégant à notre égard.
Finalement, il aura eu une trajectoire à la Ginyard.

avatar

# 99 - Brindacier

28/05 - 22h42

Bravo aux espoirs. L'équipe je pense n'était pas au complet. Desseignet qui a fait une belle saison, a marqué très peu de pts en 1/2 et finale...?? A Vichy il ne sera que doublure.

avatar

# 98 - CSP70

28/05 - 22h12

Effectivement, beau parcours de nos espoirs. Cholet nous est supérieur.

Apparemment, la qualité de nos jeunes suscite moins d'enthousiasme que le lâchage de saloperies sur le club au feeling.

avatar

# 97 - Philippe 37

28/05 - 18h00

Dommage pour la finale perdue contre Cholet, nos Espoirs ont porté haut les couleurs du Csp.
En espérant une suite pour tout ces jeunes joueurs!

avatar

# 96 - CSP70

28/05 - 8h26

Mots oubliés de nos vocabulaires ces temps ci.
Je vais vous parler Espoirs et futur.
L'attention est à son comble. Alors, alors...
Excellente nouvelle. Les jeunes du CSP se sont hissés sens en finale en battant Blois.
On leur espère le meilleur cette après-midi face à Cholet.
De l'Espoir. Toujours garder de l'Espoir.

avatar

# 95 - Sup69 du CSP

27/05 - 18h35

@jb87 (et à tous ) : c'est Sup pour Supporter . Je n'ai pas la prétention d'être super en quoi que ce soit , tandis que supporter du CSP , ( même de loin ) , çà oui , je le suis !

avatar

# 94 - Jb 87

27/05 - 15h58

# 90 Monaco sera Champion.
Comme le dit fort justement Super 69 CSP, De Colo est trop dépositaire du jeu de l 'Asvel et son absence va énormément peser.

avatar

# 93 - CSP70

27/05 - 6h46

Alwine on fait une pause club en attendant d'en savoir plus sur le sujet deficit etc. Vous disposerez d'articles à partir desquels vous pourrez vous exprimer.
Les interpellations en l'absence d'infos supplémentaires sont contre productives et désagréables pour les interpellés.
Si vous voulez parler basket pas de problème.
Bonne journée.

avatar

# 92 - Sup69 du CSP

27/05 - 2h22

@papyolajuwon : l' ASVEL champion ? Sans Nando pour les ( au moins ) 2 premières manches des 1/2 F , ça va déjà être dur pour eux , d'arriver en finale .

avatar

# 91 - jipe64

27/05 - 0h14

#90 Monaco je vois !!!! superbe equipe qui en plus mentalement a pris le dessus sur l asvel....mais bon une finale reste une finale et donc....enfin on se regalera niveau basket papy!!!!

avatar

# 90 - Papy Olajuwon

26/05 - 23h34

Je ne vois pas Monaco champion cette année mais encore l'ASVEL. Ils ont un meilleur collectif je trouve.
Et vous voyez qui champion cette année ?
Histoire de parler d'autre chose, notre csp n'est pas encore mort que je sache alors restons solidaires et essayons d'être plus optimistes pour la suite ...
Merci à tous ...

avatar

# 89 - Philippe 37

26/05 - 21h02

Sur les quatre premiers du classement Betclic seul Dijon à mordu la poussière contre Bourg , la hiérarchie a été respecté ! On retrouve les mêmes pratiquement pour les demi finales
Il va falloir vraiment s accrocher pour la prochaine suivante, si OK et plus pour le maintien, car il va y avoir du monde !!

avatar

# 88 - CSP70

26/05 - 19h15

Les écrits agressifs sont ratiboisés. Et c'est notre ami sipoi qui se fait prendre par la patrouille.
Quel dommage !
Quant à hopopop, à ce stade vos propos ne peuvent être vérifiés. Donc attaquables.
Attendez la fin de l'histoire.
Calmos les gars.

avatar

# 87 - Didi19

26/05 - 16h06

78# Dionysos. Idem pour moi, le cabcl aussi. Dur cette année...

avatar

# 86 - Vla-Dix-Mires_Poux-teen

26/05 - 14h30

Bonjour à tous,
Je préfère m’abstenir de tout commentaire concernant la situation financière du club. Il y a certainement des tractations auxquelles personnes ni même les journalistes sont au courant. C’est vrai c’est inquiétant je l’admets. Pour le moment cela reste dans le cadre des rumeurs persistantes puis n’oubliez surtout pas une chose : on est en période de forte inflation et les chiffres de l’Insee ne me paresse pas crédible du tout avec leur 7% d’inflation, il y a minimum 3 fois plus entre les augmentations du gaz, de l’électricité, du carburant, des taxes et impôts divers, etc…. Le Portel, le BCM, Pau, et sûrement d’autres clubs ont de sérieux déficits, même la ligue LNB est en déficit, la DNCCG (ou autre corrigez moi) ne vont pas faire descendre tous les clubs administrativement : ce serait le boxon et on s’y perdra. Je pense que peut-être, la DNCmachintruc sera plus clémente que d’habitude concernant les déficits donc on verra et sûrement je me fais des illusions et je me trompe. On est dans une crise majeure qui ne fait que commencer et cela risque même d’être encore plus difficile non seulement pour les prolos mais également pour les entreprises, banques et club de sports. Je préfère attendre le 8 juin, voir le 22 juin après appel. Il y a eu sûrement des problèmes de gestions mais l’inflation, la crise économique n’est pas étrangère à tout ça.
Merci beaucoup.

avatar

# 85 - Bodiroga33

26/05 - 14h08

Ce qui est inquiétant sur le mode de fonctionnement du club et sa gestion, c'est que le déficit s'accroîtrait significativement alors que Alain Cloux, dont l'expérience est reconnue, occupe le poste de Directeur Général... les défaillances dans le fonctionnement et le contrôle des dépenses doivent être lourdes et nombreuses... sauf à ce que la Com ait vendu du rêve sur les revenus de partenariat, sans être challengée...
Bref, vite de l'argent frais dans un nouveau cadre d'actionnariat et de gestion... sinon retour en N3

avatar

# 84 - MacAdoo do do

26/05 - 14h05

#83 le budget doit donc être basé sur un taux de remplissage à 100%

avatar

# 83 - Philippe 37

26/05 - 13h34

Sur le site basket.fr le taux de remplissage Beaublanc est de 95% avec 4491 spectateurs de moyenne , ce qui met le Csp en septième position sur Betclic !

avatar

# 82 - CSP70

26/05 - 11h40

#81 Toutes

avatar

# 81 - gillesn

26/05 - 11h37

# 77 - CSP70
Tu veux dire ta position préférée?
(vu l'ambiance, faut bien rire un peu)

avatar

# 80 - enslaved

26/05 - 10h43

Desseignet part à Vichy selon bebasket !

avatar

# 79 - hophophop

26/05 - 10h38

#77 oui il vaut mieux attendre d'en savoir+. Espérons que cela arrive vite, cela évitera la multiplication des spéculations qui plombent un climat devenu déjà détestable.

avatar

# 78 - DIONYSOS

26/05 - 9h53

Pareil que toi #76 et je supporte même le cab en plus!Ça ressemble à s’y méprendre à une malédiction lol

avatar

# 77 - CSP70

26/05 - 8h55

A beaublanc.com on attend la fin de l'histoire pour y voir clair et vous aurez notre position (pas lyonnaise).

avatar

# 76 - jeff42

26/05 - 8h44

La seule vérité c'est que depuis que FF s'en est allé ....les capitaines du navire naviguent à vue...Etant supporter des verts...et donc du CSP ....mes ligériens ne sont pas mieux ...les proprios veulent vendre...et puis non..et puis dans qqs temps..et on végète en Ligue 2...( aparté foot je m'en excuse mais mes deux clubs de coeur ne sont pas au mieux...!!!)

avatar

# 75 - Didi19

26/05 - 8h08

Billyboy87 , ce serait bien de préciser quelles sont vos sources...
Surtout quand il s'agit d'une information relativement importante. Lorsque j'ai annoncé ici- même, il y a une semaine, que Wilfried allait partir, j'ai précisé mes sources.

avatar

# 74 - dési

26/05 - 8h05

de l'avis de CSP70
m.Flacaure y va fort!!!!
Si il n'aime madame Forté , il n'ai pas obliger de supporter le Csp!!!
mais grace a elle le CSP existe encore et cela n'est pas l'argent laissé par M. Flacaure.
le Csp ne mourra pas!!!!

avatar

# 73 - Alwine

26/05 - 7h19

#73 je ne sais pas quel poste occupe le #67 mais ses infos ont toujours été fiables (c'est lui qui avait annoncé le départ d'Hawkins 1 semaine avant tout le monde par exemple)
donc malheureusement, j'ai bien peur qu'il puisse avoir raison

avatar

# 72 - Jb 87

26/05 - 0h11

#67 Vous occupez un poste stratégique au Crédit Agricole ????

avatar

# 71 - Djordjevic

25/05 - 23h09

Le CSP est en état de mort clinique.
Soit Céline Forte fait le ménage dans son club et le bon, soit c’est la fin. M SARDAIN fait exprès de prévenir la presse pour faire exploser la situation et je pense que cette dernière stratégie est malheureusement la seule solution pour que ça saute. Dans tous les cas, si elle accepte de lâcher la majorité on a une petite chance. Si elle s’obstine à défendre l’indéfendable elle va y perdre encore plus d’argent et on ne repartira pas en Betlic.
Donc pour l’instant le recrutement c est même pas la peine de s’y aventurer.

avatar

# 70 - CSP70

25/05 - 22h27

Flacaure vous nous fatiguez. Vous répétez la même chose à longueur de post à la Hervé Bazin.
En sus, vous interpellez en permanence.
Il va falloir vous calmer sérieusement.

avatar

# 69 - StOrse

25/05 - 21h26

#66 : personnellement je n'en sais rien si il y a un déficit ou pas et si il y en a un je suis bien incapable de donner une explication plausible.
Notre divergence de point de vue vient de l'affluence de BB, et pour çà je suis plus de l'avis de Mme Forte que du tien.

avatar

# 68 - Utilisateur supprimé

25/05 - 20h26

Pour Will dommage, mais pas très surpris en fait.
C'est un bon back up, en défense particulièrement, mais à 120 kf trop cher. Il nous faut un axe 1/5 à la hauteur, ce que nous n'avions pas cette année. Un poste 5 complet coûte cher, nous n'avons pas la capa de payer un 5 du banc 120 kf, ils lui ont sûrement fait savoir. Dommage que Spencer bien moins cher soit parti, je l'ai regretté.

avatar

# 67 - Billyboy87

25/05 - 20h05

Le Crédit Agricole lâche le Csp et lui refuse un prêt.

avatar

# 66 - Sup69 du CSP

25/05 - 20h02

Au fait , pour revenir au Basket ( de terrain ) , W . Yeguete quitte le CSP pour le Mans .

avatar

# 65 - Utilisateur supprimé

25/05 - 19h40

StOrse
Tu n'as tj pas trouvé un début d'explication au trou de 100 k€, sinon peut-être des trous dans les tribunes ? ...
Que Céline Forte dise affluence exceptionnelle soit c'est son rôle de valoriser (elle a d'ailleurs dit également année exceptionnelle pour les partenariats ....) et je ne me permets pas de la critiquer, mais pas exceptionnel que les 30 ans aient recueilli près de 5500 personnes dans Beaublanc et 4500 personnes dans le stade à 5€ la place ... Recette qu'il était facile de prévoir. C'est un problème de CM1.
Quant aux autres, plus de la moitié des matchs à guichets fermés, oui très surpris, car c'est pas du tout mon impression.
Ni d'ailleurs celle de plusieurs du CSPLive, dont un qui annonce même (je n'irai pas jusque là !) après 21 matchs présents, selon lui 1 plein, 6 ou 7 à 3/4 plein, et les autres aux 2/3 ! Sûrement excessif mais la vérité corroborée par les images doit être au milieu.
Par contre je te conseille pour la saison prochaine de prendre une bonne paire de lunettes double foyer dans les tribunes de Beaublanc, te lever et de regarder l'affluence à 360°. Faut bien se taquiner, hein !
Et si c'était plein dans 80% à 90% des matchs je serais agréablement surpris, et je revivrais ce que j'ai vécu pendant plus d' une trentaine d'années à BB, et j'irais faire brûler un cierge à St Etienne !
Pour finir et la prévision budgétaire à guichets fermés : Céline Forte disant que plus de la moitié des matchs ont eu lieu à guichets fermés ... mais qu'il manque 100 k€ (France 3 Limousin parle d'ailleurs ce soir de 150 k€) en fin d'année, niveau CM2 cette fois-ci, on peut en déduire quoi selon toi ?
Mais je ne suis pas inquiet plus que ça, je fais confiance.

avatar

# 64 - Didi19

25/05 - 19h31

Un vrai supporter soutien son club face aux difficultés, notamment lorsqu'il perd et pas seulement quand tout va bien.
C'est quoi le CSP pour moi ? C'est accomplir l'impossible. Partir de rien, d'un modeste cercle dans lequel le basket n'est même pas une priorité et toucher les étoiles ( en 1993 ). C'est tous ces enfants qui se rassemblent sur les terrains annexes de la capitale limousine et qui rêvent de la LNB ou de la NBA. C'est toutes ses familles qui rentrent en communion lorsqu'ils franchissent le Palais des Sports, ces fans qui chantent dans les tribunes quittent à s'en casser la voix. C'est tous ses joueurs qu'on oubliera jamais et qui nous ont semblé voler le temps d'un match. Le Limoges CSP, c'est plus que tous ces problèmes de frics, c'est une institution qui a vécu et qui nous survivra.
A jamais les premiers...

avatar

# 63 - CSP70

25/05 - 19h23

Indignes tout court. Certains sont des fourre-tout qui ne sentent pas la rose.

avatar

# 62 - m23

25/05 - 18h33

Plus on remue la merde plus elle pue Si on pouvait faire preuve d'un peu de patience et de retenue ça ne serait pas plus mal Certains commentaires sont indignes de vrais supporters

avatar

# 61 - StOrse

25/05 - 17h39

#62 : donc si je suis ton raisonnement Mme Forte aurait menti ou se serait trompée ?
Je te cite ce qu'elle a dit dans son communiqué :
"Je terminerai par l’affluence exceptionnelle dont nous avons bénéficié tout au long de la saison. Plus de la moitié des matchs ont été joués à guichets fermés et la rencontre particulière des 30 ans du titre européen a rassemblé à lui seul pas moins de 10 000 personnes à Beaublanc."

Donc pour toi, le budget prévisionnel a été fait avec un BB à guichets fermés, t'es sérieux ?

Peut-être que ce budget prévoyait même qu'on arrive en finale de Betclic et de BCL ...

avatar

# 60 - CSP70

25/05 - 17h35

C 'est ce qui va se passer. L'augmentation du capital si elle a lieu se fera entre capitaux privés. Les collectivités locales ne mettront pas un fifrelin de plus.
Après, les incidences indirectes positives de clubs sportifs et essentiellement le CSP sur l'économie locale sont réelles.

avatar

# 59 - Alwine

25/05 - 17h29

#62 sauf que même si ce que tu dis est vrai, faire un budget en prévoyant que tous les matchs seront à guichet fermé, c'est juste pas possible
et si c'est le cas, c'est totalement irresponsable

avatar

# 58 - CSP70

25/05 - 13h42

Subventionnée oui et donc.
C'est une blague. Quel raccourci. Dites aux céréaliers de la Beauce ou de la Brie qu'ils sont des entreprises dépendantes de la manne publique, vous allez voir. Ce qui est vrai d'ailleurs. Et donc.

avatar

# 57 - Utilisateur supprimé

25/05 - 13h37

#- 60

Oui et alors les 100 k€ de manque à gagner ??
Non, regarde bien, fréquentation en légère baisse constante depuis quelques années à l'oeil (j'attends les chiffres réels...), sans compter la période Covid bien sûr.
C'est flagrant à la télé, ce que me disent mes fils d'ailleurs, même si on ne voit pas tout Beaublanc. Ex : contre Strasbourg mes fils sont venus, nous avons réservé côté impair haut, une cinquantaine de sièges vides autour de nous, d'autres à côté occupés par des jeunes de Charentes qui ont mis de l'ambiance, dans cette sinistrose..., sièges à quels prix ?!!
Fait un calcul simple approx : 200 sièges vides (puisque tu considères qu'ils ne sont pas du fait des abonnés ce que je ne partage pas car certains abonnés où je vais tj à la même place ne sont pas tous là autour de moi quand je viens où que je regarde à la télé, et ce sont des abonnés, je les connais bien...) donc 200 sièges x 27€ de prix moyen x 13 (les autres 4 matchs faisant le plein en Elite) = 70 k€. Bon, c'est pas 100 k€ mais pas loin...
Et je suis peut-être en dessous au niveau prix moyen et nbre de sièges.
D'ailleurs ça déjà été dit sur ce site, fréquentation en baisse. C'est un gros problème d'ailleurs. Je pense que la tribune où étaient les Phénix n'a pas arrangé les choses, là où ils ont "entassé" pendant une période les étudiants .... !!
Et puis le hand qui grapille des spectateurs du basket, analyse bien tout ça, à rajouter à la quelque peu désaffection devant le spectacle produit depuis mi-janvier ... .
Non je ne suis pas du tout surpris par les 100 k€ manquants. Malheureusement .......
Espérons une augmentation substantielle des partenariats ....

avatar

# 56 - Myoung

25/05 - 13h14

# 59
Et ?
Le popu est juge ? Encore une fois si la justice est saisie et ben elle fera son boulot. Le fait qu’elle soit saisie ne veut absolument pas dire qu’il y aura condamnation (et heureusement d’ailleurs)

Quant aux financements publics (de moins en moins importants comme dans tout club pro), et bien il appartient à la collectivité concernée de définir les conditions d’attribution et de vérifier que ces conditions ont bien été respectées soit au moment du versement soit a posteriori).

Perso je ne suis ni juge ni en charge du suivi de ce dossier dans les collectivités concernées donc, en tant que supporter, j’ai le choix de supporter ou non.

avatar

# 55 - StOrse

25/05 - 13h10

#56 : tu rigoles ou quoi ?
Je suis abonné et je n'ai pas manqué un seul match de la saison. Je ne dirais pas que BB était plein à craquer à chaque match mais il était bien rempli quand même, d'ailleurs Mme Forte le dit elle même dans son communiqué en début de mois.
De plus, crois-tu vraiment que les prévisions de billetterie seraient faites en considérant que BB sera à guichets fermés à chaque match ?

avatar

# 54 - Myoung

25/05 - 12h56

Je rappelle qu’il s’agit d’une entreprise PRIVEE (certes d’un type particulier car on parle d’un club mythique du basket français et du club phare de la ville).

Donc pour moi il ne sert à rien de s’épancher ni de colporter des rumeurs qui ne font que rajouter de l’huile sur le feu.

Perso je n’ai rien ni pour ni contre Mme Forte je m’en fous et je me fous aussi que ce soit sa fille son gendre ou n’importe qui a la tête, ce que l’on veut c’est qu’ils fassent leur job… comme dans toute entreprise.

Ceux qui sont mécontents ont tout loisir de ne pas être partenaires ou de ne plus supporter le club mais bon STOP aux commentaires à deux balles. Quant à ressortir ce qu’aurait pu dire FF, franchement c’est hyper malsain.

Après si des choses répréhensibles ont été commises et ben ce sera le boulot de la justice mais on n’en est pas encore là (ou alors j’ai raté un truc).

avatar

# 53 - enslaved

25/05 - 12h55

Oui n'oublions pas qu'il y avait une bande de rapaces ( daltons) qui ont dépenser sans compter, merci les potes de Fred Forte, y en a un d'ailleurs qui a été condamné à verser au CSP 300 000 € je crois !

avatar

# 52 - Utilisateur supprimé

25/05 - 12h53

# 52 - Yans87

Ben non justement, Beaublanc n'étais jamais complet, ou plus exactement assez peu de fois.
Corrézien, je regarde les matchs sur LNBTV ou Bein si je peux..., et je viens 5 à 6 fois/an à Beaublanc.
Et bien je puis t'assurer qu'en regardant les matchs les tribunes ne sont pas remplies, idem lorsque je viens.
D'où 100 k€ de manque à gagner qui ne m'étonne pas.
Cependant :
- certaines places vacantes le sont peut-être d'abonnés qui ne peuvent pas se déplacer à chaque fois mais qui ont payé leur abonnement pour l'année. Par contre ces places sont revendables, puisque j'occupe moi-même une place abonné.
- "l'erreur" que pourrait avoir commis la direction dans ses prévisions de recettes (pour faire passer le budget ...), c'est de considérer que Beaublanc serait tj plein !
Ce qui n'a pas été le cas. Et de moins en moins je constate .... sauf quelques grosses affiches LNB et la BCL.

Enslaved : 362 k€. D'ailleurs cette somme a-t-elle été provisionnée en produit exceptionnel ou sur exercice antérieur à recevoir, car l'intéressé a fait appel ?

avatar

# 51 - enslaved

25/05 - 12h51

Oui n'oublions pas qu'il y avait une bande de rapaces ( daltons) qui ont dépenser sans compter, merci les potes de Fred Forte, y en a un d'ailleurs qui a été condamné à verser 300 000 € je crois au club !

avatar

# 50 - flacaure

25/05 - 11h55

Un nouveau partenaire tante Adèle avec l’argent des fans ?
Pas mal Limoges Tante csp Adèle

avatar

# 49 - sypoi8778

25/05 - 10h53

51 Un déplacement en BCL c'est entre 20 et 25000 euros Cherchez l'erreur!

avatar

# 48 - yans87

25/05 - 10h34

Donc le VRAI responsable c'est Bryce Jones et son shoot de qualification pour le Top16... Un shoot à 400000€

Qu'un club soit en déficit suite à de bons résultats cela peu arrivé quand le club n'est pas préparé à cela et que cela soit pas prévu sur l'objectif initial donc une surprise mais la le club avait clairement comme objectif le Top16 et certainement vendu cela aux partenaires...

100000 € de billetterie non accomplis en étant complet cette année... moi je comprends pas.

Doit-on parler de critique quand on parle d'actualité du club qui circule en ville mais surtout sur tout les gros supports régionaux (populaire, France bleu, France 3...) et n'oublions pas que "critique" peut-être négative mais également positive dans certains cas, un jugement, une appréciation.

On veut tous le CSP au sommet et certainement Céline Forte en 1er.

avatar

# 47 - DIONYSOS

25/05 - 10h30

Tout à fait d’accord #49!
400 000 de frais supplémentaires pour le top 16 de la Bcl c’est de l’enfumage grandeur nature à mon avis.
Pas sûr que la vérité (vraie) sorte un jour #50.

avatar

# 46 - CSP Club sans pareil

25/05 - 10h12

Les critiques acerbes (et gratuites) et destructrices qui se succèdent sur cet excellent site de supporters du CSP sont d'un pénible...
Oui on est tous abasourdis et inquiets de l'avenir. Oui des erreurs ont sans doute été commises. Tout ça alimenté par les fuites et les rumeurs. Donc c'est alarmant mais il est prudent d'attendre que la vérité sorte.
N'empêche, je vois mal Céline Forte saborder notre CSP, dabord sauvé par son époux et elle au debut des années 2000, et ensuite après les Daltons. Et notamment l'année de l'anniversaire du titre suprême européen.

avatar

# 45 - zarco

25/05 - 9h03

Tout ce que l’on peut souhaiter c’est que le club trouve les solutions pour sortir de l’impasse !
Et surtout trouver un gros sponsor qui nous permettra de rester tout en haut
Go CSP

avatar

# 44 - Bonporteau

25/05 - 8h43

Le dernier article publié sur le site de France Bleu éclaire sur plusieurs points :
- d'abord une échéance au 8 juin, date à laquelle les comptes devront être présentés à l'équilibre devant la DNCG
- le montant précis et la composition du deficit : 900000 € : 700000 € de charges non prévus dan le budget initial (400000 € de dépenses supplémentaires relatifs au top 16 de la BCL, 100000 € de billetterie non accomplis, 100000 € de subvention non versés.
Vous remarquerez qu'en filigrane, cela dédouanerait d'une certaine façon la direction commerciale car ces manquements ne lui semblent pas imputables.
- pour résorber le déficit, 200000 € de partenariat aurait déjà été réunis, d'autres discussion sont en cours. L'ouverture au capital auprès de nouveaux investisseurs ainsi que de nouveaux apports des actionnaires actuels sont également évoqués.

avatar

# 43 - flacaure

24/05 - 22h27

Les victimes cest le clan forte ???
Je peux tout lire mais là c’est fort. Son seul mérite c’est d’avoir viré les Dalton sur un vice de procédure. Depuis c’est le neant. Sauf l’année dernière avec un coach qui sauve les meubles..

Elle a mis quoi comme argent ? Elle utile celui de son ex mis sur un compte. Rien si 200 k de la famille quelle a dû récupérer depuis…
Si elle aime tant le club qu’elle laisse d’autres sponsors locaux rentrer au capital / sinon ça va tout droit dans le mur.
Quand on aime un club on regarde l’argent qui sort et on s’appuie sur des talents de tout horizon / on fait la part belle aux anciens et aux fans etc
Ou alors on met 10 Millions comme TP et on se coupe de tout le monde. .
Déficit à 1 Millions

Le problème c’est que tous les gens de l’intérieur quittent le navire tellement c’est tendu de l’intérieur et il y a eu de grosses fautes. Ça fait 15 ans qu’on parle d’un sponsor national il va sortir du chapeau ?
C’est incroyable - faut vraiment du changement à tout niveau
De toutes façons avec ce budget ne rêvons plus on restera désormais entre 10/13 eme place, il faut se l’avouer malheureusement

avatar

# 42 - Myoung

24/05 - 21h52

Totalement en phase avec les post 40 à 44.

Au pire on peut accuser Mme Forte de négligence et on peut être énervés en tant que supporter mais de là à lire ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux.
Ceux qui se déchaînent feraient mieux d’aller se défouler en faisant un bon footing.

Moi aussi j’ai envie de voir de la Betclic élite l’an prochain et si possible une équipe capable de se mêler à la lutte pour les PO mais n’oublions pas que les premières victimes c’est le clan Forte (c’est eux qui ont mis les sous et qui pourraient perdre beaucoup et pas que financièrement) donc bon restons calmes.

Attendons la fin de l’histoire. D’après France Bleu il y a quand même des pistes (nouveau sponsor + apport complémentaire des actionnaires actuels + nouveaux investisseurs).

Toujours très facile de juger de l’extérieur en croyant savoir parce qu’on connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui en a vu un autre qui pense que…alors que personne ne connaît le problème dans sa globalité.

On peut quand même imaginer que si l’aide de Sardin a été refusée c’est que d’autres options sérieuses sont étudiées.

avatar

# 41 - Nico du 24

24/05 - 21h03

Pour reparler basket, a revoir le match cholet-mets....lun des meilleurs de la saison...avec un bon vieux buzzer beater des chaumières

avatar

# 40 - CSP70

24/05 - 20h13

#Sipoi8778
On n'est pas dans un western ici.
#31 C'est bien d"être critique. Relisez-vous mon vieux. Et puis le reveillez-vous, bon. Quant à la référence à une représentante de zumba, c'est sexiste. Donc, exit.

avatar

# 39 - Jb 87

24/05 - 18h31

#41 Au moins un post censé. Quant à ceux qui crachent leur venin , il serait bon qu'ils retrouvent leur sens de la mesure.

avatar

# 38 - fred7860

24/05 - 18h04

Un dernier point comparer les daltons et madame forté est une erreur a mon avis.
Les premiers ont liquidé un pecule accumulé par notre regretté Fred forté .
La deuxième a voulu sauver un club pensant le trouver ds une situation saine puisque une grande partie avait été caché
Il est DC tjrs plus compliqué de partir avec un déficit qu avec une réserve d argent.
A cela n oublions pas le COVID qui n a pas permis les rentrées d argent prévues et qui n a pas du aider a combler le déficit mais a le garder ou l amplifier un peu plus.

avatar

# 37 - Utilisateur supprimé

24/05 - 16h42

Y en a qui feraient mieux de se taire !!
Rajouter de l'huile sur le feu ne sert à rien.
Si des erreurs ont été commises, pas la peine d'en rajouter, faut espérer que les gestionnaires sauront rectifier le tir next year.
Au delà de ce qui a pu se passer, nous devons faire corps avec ce club.
Sardain n'a pas été très clair pas le passé, non ?!!
Et le Dir Cial de Legrand à la retraite, il devait pas nous amener son carnet d'adresse ?
Ceux qui amèneraient d'un seul coup 600 k€...
Bref pas très clair non plus.
Enfin j'dis ça pour rééquilibrer un peu les débats, car sinon c'est Waterloo !!
Peut-être certains aimeraient voir le CSP en Pro B pour se ré-organiser et repartir de l'avant, et ....permettre aux glands béarnais d'être repêchés, ben pas moi !!
Attention, la Mairie vous lit, la DNCG vous lit, les opposants de tous poils vous lisent......
Pas le moment d'attiser les braises. Faisons bloc, nous demanderons des comptes ensuite, nous le pouvons un % important des recettes provient du public. C'est ça qu'il faut exiger de la direction.
Je ne sais pas si le déficit est réellement de ce montant, je ne sais pas si C. Forté pourra couvrir si ce déficit est réellement avéré, mais je ne sais qu'il faut retrouver un peu de sérénité autour du club.
Faisons confiance.
Quand aux propos sur Massimo, certains ont oublié bien vite qu'il nous a permis les P.Offs l'an dernier, même si vite sorti, et donc l'Europe en BCL que tout le monde kiffait...
Bien sûr cette année, mais jusqu'à mi-janvier qui doutait, même si quelques peu satisfaits du jeu proposé ...
Oui y a eu un enchaînement de faits qui nous ont amené dans le fond, mais j'ai lu ici à l'époque où Govens a été coupé, qu'il n'était pas nécessaire de le remplacer de suite car l'équipe tournait bien sans lui. Erreur !!
Par contre oui, erreurs successives de casting pour Klassen, Kadji et Miller.
Bon Eté à tous.

avatar

# 36 - jeff42

24/05 - 16h22

Bin oui....Que C Forte ait crû bien faire ..je n'en doute pas un instant ..qu'elle se soit faite "berner" par sa fille et son "gendre" ...je le pense.....elle n'est pas souvent à Limoges que je sache....Les prud'hommes ça pose un gros problème aussi ,car pour en avoir vu un de ces nombreux qui assignent le club ...ce qu'il a vécu n'est pas sympa du tout ....a suivre même s'il a repris ailleurs et bien...Quant au grand coach transalpin j'ai déjà dit ce que j'en pensais ..Il sera très bien à Strasbourg où il ne restera pas forcément très longtemps..

avatar

# 35 - Viajero

24/05 - 15h53

On est mal Patron ..!

avatar

# 34 - Billyboy87

24/05 - 14h54

Dommage pour Legrand CSP.

avatar

# 33 - Clarence

24/05 - 14h06

Quelque soit la suite il faudra des explications sinon beaucoup de rancœur

avatar

# 32 - Nico du 24

24/05 - 13h38

C'est moi ou finalement cette histoire n est liée qu à du népotisme....on nous prend pour des jambons les amis...

avatar

# 31 - DIONYSOS

24/05 - 11h47

T’as des exemples de commentaires pas fiables de Marot #33?
C’est un journaliste au contraire bien informé il me semble.

avatar

# 30 - dési

24/05 - 11h09

je le répète ici le CSP n'est pas au mieux ok!!!!
mais les commentaires de Marot, depuis longtemps ne
sont pas fiables du tout!!!!! attendons fin juin pour étre fixés avec un peu plus de vérités.....patience

avatar

# 29 - Franky B

24/05 - 9h52

Quand à Mr Sardain, lui il a des sous !!!! Et pas de la cripto monnaie à Lanave !!!!

avatar

# 28 - Franky B

24/05 - 9h15

Les amis du Forum vous allez vous réveiller!!!

Regardez sur le site de FRANCE3 ce n'est pas MAROT qui parle.
Lanave est un beau parleur,un menteur.
Ces chiffres sponsoring sont faux...Mensonge.
Comment peut il avoir le culot d'annoncer 300000€. On est pas au Stade Toulousain.
Dou vient le trou? 14 personnes au prud'hommes un chiffre qu'on ne trouve pas ds une entreprise de 500 salariés.
Elles sont enregistrée sur ds le budget.
Il nous prend (je lai entendu de sa bouche pour des Pigeons).
Les partenaires le déteste.
Alors on recrute un entraîneur qui va coûter un bras sans finances.
Est ce que vous achetez une Mercedes si vous n'avez que l'argent d'une Twingo?

On est tous des amoureux du club, mais arrêtons de rêver.
Bon courage les amis.

avatar

# 27 - bird

23/05 - 22h20

Sardin il est toujours là pour mettre des battons dans les roues du cSp il était déjà en guerre ouverte avec FF. Ce type est une plaie pour toute équipe autre lui qui dirigera le cSp.
Moi je me souviens que FF a toujours écarté le clan de sa femme pour gérer le cSp .... les savait il incompétent pour gérer un club de basket ??
Bref attendons de savoir.... mais l'avenir paraît sombre

avatar

# 26 - Papy Olajuwon

23/05 - 22h16

Dallas ton univers impitoyable ...

avatar

# 25 - Myoung

23/05 - 22h05

@ Flacaure : un peu de mal à te suivre parce que si le club coule, non seulement « la famille ne pourra plus vivre dessus » mais en plus elle va perdre le pognon qu’elle a investi (et pas seulement elle mais aussi sa famille aussi si j’ai bien compris).
Franchement si elle n’a pas d’autre option, il serait mille fois plus intéressant (et rentable) pour elle de vendre.

Ça serait complètement irréel de prendre le risque de couler le club (d’abord et avant tout pour elle) si elle n’a pas une solution fiable.
Ou alors ce club rend complètement fou ;(

avatar

# 24 - flacaure

23/05 - 21h44

Mais franchement vous le faites exprès… c’est pas Marot la source
C’est tout le monde !
Le déficit est là ! Le club navigue à vue depuis 4 voire 6 ans.
@Myoung tu as bien résumé
Vu qu’elle n’est pas vendeuse elle préfère donc couler le club en laissant sa famille à la barre :) et vivre encore un peu dessus

avatar

# 23 - Myoung

23/05 - 21h33

Donc si je comprends bien, en deux jours :
- on recrute un coach de bon calibre (difficile d’espérer mieux dans notre situation) pour deux ans
- le DS dit que la masse salariale sera identique à l’an dernier
- le déficit serait proche de 1 M€
- des investisseurs se seraient manifestés pour apporter autour de 600 k€
- Mme Forte aurait rejeté en prétendant qu’un gros sponsor (naming) arriverait et qu’elle ne serait donc pas prête à laisser la place.
Ben j’ai surtout envie de souhaiter bonne chance à Mme Forte parce que là, la pression doit quand même être très forte (sans mauvais jeu de mots) sur ses épaules.

Et pour nous supporters, ben faut espérer qu’elle sait ce qu’elle fait.
En tout cas c’est elle qui a les cartes en main…

avatar

# 22 - m23

23/05 - 20h51

Marot... le Popu....comme sources fiables ...?? à voir.....!

avatar

# 21 - Philippe 37

23/05 - 20h18

Suite à mes posts #13 et #18 , personne n est plus au courant que moi alors !
On va attendre ! bonne soirée et toujours près du Csp

avatar

# 20 - flacaure

23/05 - 20h14

Jamais bon de vivre en vase clos et de n’écouter personne…
J’ai aussi du mal à comprendre comment on peut faire 1 M de déficits / soit certains se gavent en salaire ou vivent sur le club
Soit le sponsoring est cata ( plus mon avis - la plus mauvaise année) soit les 2
Côté sportif on a évité le pire et pas de gros moves / licenciements

avatar

# 19 - yans87

23/05 - 19h29

La gestion Forté bis pire que la gestion des Daltons ?
Question à ce poser finalement.
On va vite savoir la vérité car des langues se délient...

avatar

# 18 - StOrse

23/05 - 19h22

#13 + 18 : tout est bien dans le meilleur des mondes !

Question : si (et je dis bien si) une rétrogradation sportive arrivait, Kantzouris, il va rester pour coacher en NM1, NM3 ou en pro B ?

#20 : ton raisonnement se tient, mais il viendrait d'où le déficit, du coté sportif ?

avatar

# 17 - Clarence

23/05 - 19h18

#14 on peut avoir la meilleure année de sponsoring, une excellente fréquentation à Beaublanc et être en déficit. Il suffit juste de dépenser plus qu'on encaisse. C'est comme confondre chiffre d'affaires et bénéfices.

avatar

# 16 - Philippe 37

23/05 - 19h05

#14 #15 alors qui on croit le Popu, la famille Forte, vous avez déjà, vous avez la réponse ?

avatar

# 15 - Viajero

23/05 - 19h00

Ouais .. Même si pour l'instant cela reste des sommes non officielles, il y a de fortes chances que le déficit soit épais, sinon on n'en parlerait pas sur ces termes ..

avatar

# 14 - Bonporteau

23/05 - 19h00

L'article du Popu fait froid dans le dos.
Vivement qu'on soit fixé sur notre sort.

avatar

# 13 - DIONYSOS

23/05 - 18h55

Non #13 au départ c’était dixit Céline et Lanave la meilleure année sponsoring depuis bien longtemps lol!
Et on est bien loin de ça dans tous les cas!

avatar

# 12 - Philippe 37

23/05 - 18h49

Au départ c était entre 400 000 et 900 000 euros, maintenant c est 1 million d euro, la semaine prochaine ce sera quoi? Faut arrêter de délirer, personne ( à notre niveau bien sûr ! ) ne sait rien , tout le monde raconte n importe quoi donc on se calme et on attend des jours meilleurs ( en plus on a déjà le coach !)

avatar

# 11 - Moussman

23/05 - 18h44

Après quelle fiabilité le Sardain ? (Je dis cela sans animosité, juste factuel) et quel intérêt de le déballer sur la place publique en pleine nego ?

avatar

# 10 - flacaure

23/05 - 18h02

Mais non aucun déficit qu’ils disaient :)
Surveillez vos sources.
Bref ça ne sent pas bon surtout s’ils ne veulent pas vendre.

Il déballe tout car il en a marre comme bcp ici
Le csp limoges n’est pas le csp forte
Ce n’est jamais bon de vivre en vase clos… ça explose tjs un jour :)

avatar

# 9 - Hv63

23/05 - 9h30

On peut ne pas aimer le jeu de Hawkins, mais on ne peut pas dire que c'est un mauvais joueur.

Il n'a plus trouvé son compte au CSP : pourquoi ?

Mais il n'a guère eu de mal à trouver un point de chute.

Il a besoin de toucher beaucoup de ballons, c'est peut être ça son point faible. Surtout à côté d'un joueur (Jones) qui le lâche difficilement.

En revanche, c'est un très bon défenseur, c'est sûr.

avatar

# 8 - RoBlackman

23/05 - 8h28

#7 voir les matches de Bonn, c'est le plus fort défenseur de l'équipe. Champion BCL et en route pour le titre en BBL! Et il score, deuxième marqueur de l'équipe au final four.

avatar

# 7 - maher

23/05 - 8h21

Hawkins ? Non, sérieux ? Il est recruté pour être le leader offensif et finit par être reconnu pour sa défense, y'a comme un souci.

avatar

# 6 - Viking

23/05 - 7h24

#4 : blessure de Desi ET départ de Hawkins qui amenait bien plus que ses stats ne le montraient. C'était lui le leader, on s'en est aperçu après.

avatar

# 5 - Bidji73

23/05 - 7h22

Massimo a ses défauts mais les joueurs restent cette saison, de mon point de vue, responsables du fiasco qui a failli nous conduire tout droit en ProB! Limoges est devenue une petite équipe mais se croit toujours grande et certains joueurs ont eu tendance à se prendre pour des divas à qui l'on doit tout passer dans ce contexte.

Bonne chance à Ilias et puisse-t-il trouver l'alchimie qui rendra nos futurs gaillards valeureux des deux côtés du terrain. Là où Massimo avait raison...c'est que sans défense dure on ne gagne pas. L'état d'esprit que l'on a vu en 93 et 2000 semble révolu dans le sport français. Les stats sont plus importantes que le collectif !

Allez Limoges et vive 2023-2024!

avatar

# 4 - Utilisateur supprimé

22/05 - 23h08

# 3 -pepsi

Tout à fait d'accord.
4ème l'an dernier, 6ème à mi-janvier, que s'est-il passé ensuite, hormis la blessure de Dési qui explique en partie notre dégringolade, mais en partie seulement... ?
C'était pour moi un entraineur taillé Beaublanc, pas vu depuis longtemps.
Je pense qu'avec Palmer nous n'en serions pas là. Il faut travailler dans la continuité, on ne change pas une équipe qui gagne ...
Ciao Massimo ! Et merci !!

avatar

# 3 - pepsi

22/05 - 22h18

Triste de voir partir Massimo,
il m’a impressionné jusqu’en décembre. Ensuite je suis curieux de savoir ce qui s’est produit. L’avenir nous le dira peut-être. Perso j’ai beaucoup apprécié son passage sur le banc. Je pense que c’est un vrai bosseur et il va certainement aller réussir ailleurs avec un effectif qu’il pourra choisir. C’est vraiment dommage. Je lui souhaite le meilleur.

avatar

# 2 - Didi19

22/05 - 17h01

Bon vent à Massimo. Bienvenue Ilias.
Il a beaucoup d'expérience mais compte tenu des clubs où il est passé et donc sa méconnaissance de la Betclic Élite, il faudra voir à moyen terme ( puisqu'à long terme, c'est compliqué à Limoges).
En tout cas, dans le style- de ce que disent les bruits de couloirs-il est plus relax que Massimo.
Son intransigeance a eu raison de sa relation avec les joueurs qui ne le supportait plus.
Est-ce que ça suffira à en faire rester certains?
Il faudra voir où en est la situation - santé financière du club... La réponse bientôt ...

avatar

# 1 - Viajero

22/05 - 16h06

Bienvenue à Ilias et bonne chance à lui ..

C'est assez rigolo le 2 ans minimum ..

Quand on sait qu'au CSP réaliser 2 ans en tant qu'entraineur (et même joueur..) tient presque du miracle..

Ciao à Massimo .. Bonne continuation à lui..
Il n'est pas si mauvais entraineur que ça ..
Mais voilà les résultats n'ont pas suivi..
Dommage..