Présaison CSP 2018/19

C'est la crise !

Illustration

Cette semaine notre partenaire BasketNews propose un gros dossier de fonds sur les conséquences de la crise économique sur le basket français. On le sait, il dépend énormément des subventions et du sponsoring... deux filons en voie d'épuisement. Quelles sont donc les mutations à attendre dans un avenir proche ? Pour 2009/2010 Thomas Berjoan, qui a contacté chaque club de ProA, chiffre déjà les baisses de budget à -10%.

Illustration

La crise économique mondiale touche tous les secteurs d'activités. Pour la saison en cours, le basket français a été très largement épargné. En revanche, la saison prochaine, la Pro A va subir de plein fouet le marasme ambiant. Est-ce très inquiétant ? Comment s'adapter ? Qu'est-ce que ça va changer ? Basket News a mené l'enquête.
À lire absolument !

EN AVANT-PREMIERE, LES BUDGETS 2009-10
QUI DÉGUSTE ? QUI S'EN SORT ?

Illustration

Fin avril, les présidents de clubs doivent rendre leur copie à la ligue. Objet de l'examen ? Le budget prévisionnel pour la saison prochaine. Entre le contexte de crise économique global et les incertitudes sportives, l'examen est difficile. Basket News vous dévoile en avant première les grandes lignes, club par club. Exclusif !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

1 commentaire

avatar

# 1 - pat17260

16/04 - 12h00

Les grands clubs de pro A devraient s'en sortir, notament avec la participation à l'euroligue, mais pour les autres il va falloir apprendre à compter pour ne pas connaître ce que nous avons connus avec le CSP. Même chose pour la PRO B ou les "petits" vont devoirs courrir apres les deniers, mais en PRO B avoir un :( budget ne fait pas forcément bien jouer une équipe et ne donne pas accès à la premiere place de la division; un Mr FORTE...