Castano : "C'est encourageant !"

Illustration

Cette semaine, faute d'interviews recueillies en direct nous vous proposons de retrouver un florilège des interventions des acteurs de ce match dans la presse régionale. Bonne lecture.

Suite à la rencontre à St Quentin Olivier COUSIN a déclaré dans le Populaire : "On n'était pas venu ici en raisonnant qu'on allait jouer l'avant-dernier, remarqua Olivier Cousin. On savait que ce serait dur face à une équipe qui avait battu Paris et qui venait de gagner à Aix."

Quand on lui parle du déficit en rebonds malgré un secteur intérieur pléthorique, pour une fois, le technicien limougeaud défend ses hommes :
"À la décharge des joueurs, commenta le coach limougeaud, on s'était énormément focalisé en défense sur Shaun Fein. Avec les aides et les trappes, ça a ouvert des intervalles ce qui peut expliquer ce déficit aux rebonds. Mais c'est vrai aussi qu'individuellement, il y a eu des carences."

LE saint-quentinois Kris Morlende réagit dans le Courrier Picard :
"On a dépensé beaucoup d'énergie pour revenir, mais avec le peu de rotations qu'on a, on n'a plus la lucidité. A ce moment-là, on met une énergie folle pour arracher un rebond à Emerson et l'arbitre donne le ballon aux autres. Il y a de la frustration, ce n'est pas un hasard si on prend une technique."

Dans le même quotidien, Germain CASTANO (coach SQBB) philosophe sur sa longueur de banc :
"Pendant qu'eux tournent avec cinq intérieurs, ma seule rotation dedans, c'est mon poste 2 qui va jouer au poste 4 : Gilles Chigard. Et encore, eux avaient un blessé (Harrington) !"

Il est toutefois positif malgré le résultat (mieux vaut ne pas essayer ça à Beaublanc, la "défaite encourageante" passe mal en Limousin) :
"Je ne peux pas féliciter mes joueurs après une défaite. Mais je les ai trouvés courageux. J'ai quand même vu une belle équipe de Saint-Quentin. C'est encourageant"

Quand L'Union lui parle de démarrage poussif Castano répond tel un Cousin des plus belles heures :
"Je n'ai pas le même sentiment. Je vous dirai peut-être le contraire après la vidéo mais j'ai l'impression que c'est plus à cause de Limoges et moins de notre faute. Leur défense et notamment la boite sur Fein nous a empêchés de jouer. En plus, ils ont mis dedans et bien bossé. Nous, on les a regardés faire !"

En conclusion le technicien du SQBB rappelle un point sur lequel tout le monde s'accordera en ProB :
"Je le dis rarement, mais là, je n'ai pas trouvé les arbitres très bon. Attention, je n'ai pas dit que nous avions perdu à cause des arbitres !"

En effet si les hommes en gris ont souvent bon dos, force est de constater que depuis le début de l'année nous sommes souvent confrontés, à domicile comme à l'extérieur, à des prestations médiocres au sifflet. Loin d'être partisans, certains arbitres ne sont tout simplement pas bons, pas au niveau, mal placés et réveillent plus d'une fois le public en sifflant à contresens du jeu. C'est là un autre débat mais dans un basket qui se veut professionnel cet amateurisme fait tâche.

Merci aux différents quotidiens pour ces extraits, vous pourrez retrouver les articles complets sur leurs sites respectifs :
>> Le Populaire
>> Le Courrier Picard
>> L'Union

  • Autour du match
  • Commentaires (0)