Présaison CSP 2018/19

Attention, rocher !

Illustration
On est à 4 matches de la fin de saison, et le CSP est encore une équipe. Enfin ils arrivent à gagner quelques rencontres pour laisser un peu d'espoir à certains supporters super optimistes... sauf que là c'est Monaco qui s'invite à Beaublanc et ça risque de coincer. Présentation.

Remous

On voit dans la presse que Nobel rêve d'ailleurs et surtout d'étranger, mais avec le melon qu'il porte ce n'est pas gagné. Reste que peut être que le club pourra gagner un peu d'argent avec un transfert.

Mettre une branlée à Eito et galéjer à Rouen 2 jours plus tard, est-ce que l'on peut dire que les Limougeauds sont capable du meilleur comme du pire ? Un peu comme toute cette saison en faite.

Un Monaco et une aspirine

On ne va pas tourner autour du pot pendant des heures, si on prend que les chiffres, le CSP n'a aucune chance de remporter cette rencontre. La Roca Team est première au classement, cette équipe est super bien montée, avec un budget inférieur à Limoges mais avec des paris (réussis) et des joueurs d'expériences. Certes ils bénéficient de largesse au niveau des impôts, mais cela n'empêche pas de recruter malin et complémentaire.

L'effectif :

Au niveau de la mène, Cooper est un joueur top niveau Pro A, qui ne panique jamais et surtout qui sait faire jouer ses coéquipiers (7,2 pds par match), il sait prendre des bons shoots sans jamais forcer. Mitchell est plus un second couteau, mais il peut aussi compliquer la tâche de la défense certains soir. Il joue peu parce que Cooper est très bon sinon il aurait droit à un peu plus de temps de jeu dans d'autres clubs.

Sur les postes extérieurs, il y a du lourd (enfin pour notre championnat). Tout d'abord la révélation, Ouattara est en pleine progression, il a multiplié ses stats par 4 cette saison. Un physique hors norme, un culot énorme et un pourcentage au shoot en grosse augmentation. Il peut avoir une chance lors de la prochaine draft NBA. C'est pour vous dire qu'il est une des perle de cette saison.

On connait tous l'ancien Vichyssois, Nancéien, Nanterrien Shuler, qui est le scoreur officiel de cette équipe. Il a toute la confiance du coach. Il n'est pas très régulier, mais il est capable de faire de gros cartons, à surveiller de très près.

Gladyr est le shooteur longue distance de l'équipe. Il était une arme très fiable à Nanterre, un peu moins à Nancy, cette saison il reste un danger constant de loin. Il est aussi un défenseur correct et surtout il se bat sur tous les ballons en défense, comme au rebond offensif.

Sy est lui le joueur le plus polyvalent qui existe dans notre championnat. Il a beaucoup d'expérience. Il ne faut pas oublier qu'il a été champion du monde de 1c1. C'est un joueur stable et très facile à coacher parce qu'il peut dépanner sur les postes 2, 3, 4 et même 5 s'il le faut.

Quand Sy est au poste 3, Cel joue 4. Ce JFL qui a passé quelques saisons en Pologne revient en France avec une grosse envie de prouver qu'il a le niveau. Certes dans la Roca Team il a un peu de mal parce qu'il y a beaucoup de concurrence, mais il doit apprendre énormément au contact de joueurs comme Sy, Aka et Akpomedha.

Aka est une bonne rotaion au poste 5, ce n'est pas un attaquant top niveau, mais il est là pour faire le sale travail. Et c'est un expert dans ce genre de jeu.

Uter qui avait été approché par Limoges en début de saison est un des meilleurs postes 5 de la Pro A. Un physique de bucheron, des mains de dentelière et un QI basket élevé. Un plaisir à voir jouer. Rien que pour voir ce joueur il faut aller à Beaublanc. Voir un vrai poste 5, c'est ce que l'on a rêvé toute la saison.

Akpomedha est là pour faire souffler et mettre quelques bouchons histoire de garder sa raquette inviolable.

Alors si on cherche des espoirs de gagner cette rencontre, il faut regarder du côté de la pression. Limoges n'a plus rien à gagner ou perdre, alors que Monaco aimerait bien terminer la saison à la première place pour avoir l'avantage du terrain en playoff. Si les joueurs de Limoges sont capables de rester des pro jusqu'au bout de la saison, ils peuvent gagner mais si les Monegasques arrivent à faire douter les Limougeauds, ils devraient remporter le match sans aucun problème. Avec le mental de chips de certains et des attitudes plus qu'énervantes, Monaco a toutes ses chances.

  • Autour du match
  • Commentaires (39)