90-65 le champion au tapis

Illustration

Limoges a piétiné un piètre champion de France, l'Elan Chalon - pillé cet été a bien du mal à repartir avec 3 défaites conséquentes de suite... Le CAP en a profité pour faire lever Beaublanc qui avait faim de compétition officielle et a régalé avec un Josh CARTER incroyable (15pts en 15min 18 d'éval). Comme la semaine dernière, les JFL ont mouillé le maillot et ont été efficaces. Analyse.

Le match

Grâce à une grosse pression défensive dès les premiers instants, les Limougeauds se sont rapidement constitué un confortable matelas d'avance. Privilégiant le jeu rapide, ils ont fait tourner en bourrique les coéquipiers d'Ousmane Camara, bien à la peine en ce début de saison.

Même si les second et troisième quarts furent moins spectaculaires, le "CSP 3.0" a réussi à réhausser son niveau de jeu lors du dernier acte pour achever en beauté un match lors duquel nous n'avons jamais douté - et rien que ça, ça fait plaisir !


On a aimé

L'ovation à Ousmane Camara en début de match : mérité pour Skoz1214 !

De l'intensité dès les premières secondes pour se rendre le match facile, ce que l'on n'avait plus observé depuis longtemps.

Des points bien répartis. Tout le monde a marqué et pu apporter son écot, c'est une belle satisfaction. Les joueurs sont là pour l'équipe et non pour leurs stats.

Les quelques belles interceptions amenant des paniers faciles à la suite.

Les aides défensives - elles aussi disparues de Beaublanc depuis trop longtemps !

La glissade sur 8m de Conklin pour récupérer un ballon alors que l'on est à +20, juste comme ça, car on ne laisse rien passer. Respect mon capitaine.

Illustration

Tant d'autres choses que vous ne manquerez pas de mentionner en commentaires.

On n'a pas aimé

Bien que l'on note la volonté du club de se moderniser avec un espace console de jeu et une grande buvette dans le hall, la gestion de la buvette centrale a été une catastrophe: de l'attente, des serveuses dépassées, trop peu nombreuses et qui ne savent pas tirer des demis, on est en plein amateurisme. Il va falloir recruter car privé de ma traditionnelle bière à la mi-temps, j'étais totalement déstabilisé pour les deux derniers QT - et je n'étais pas la seule personne contrariée !

Quelques pertes de balles évitables que nous pardonnerions presque si nous avions eu de la bière à la mi-temps.... (comment ça, rancunier ??)

Voir la boutique reléguée sur deux microscopiques tables dans un recoin du hall. Faut-il vraimentmettre des stickers Intermarché partout pour avoir droit à un emplacement décent ?!

Au bilan

Un beau match, une belle équipe avec du coeur qui a su tuer rapidement tout espoir des joueurs adverses et réussi avec brio son 1er match de la saison dans un Beaublanc presque plein. Pourvu que ça dure !

Bonus :

Kyle MILLING (mythique) au debrief (à propos de l'action ci-dessus : "Frejus, si tu ne smashes pas en un contre zéro, tu ne joues plus !"
Réponse de Zerbo : "10€ le smash, coach !"

Et en plus cette équipe s'amuse !

  • Autour du match
  • Commentaires (33)