Le retour des cols bleus

Illustration

Avec les annonces de DIAGNE et CONKLIN Limoges semble s'orienter vers un profil "chiens de la casse" pour son effectif 2019-20. Loin des CV's reluisants (même si Conklin sort d'une belle saison en Australie et d'un titre de MVP à Porto Rico) et des provenances prestigieuses, les nouvelles recrues renseignent aussi sur la philosophie que coach JULBE semble vouloir imprimer à son groupe.
EDIT 11/07 : Ajout de Benoît MBALA (23 ans 2m), poste 4 camerounais adroit à 3pts et solide rebondeur. Détails dans l'article.

Le trou dans la caisse

Le préalable à toute analyse du recrutement en cours passe fatalement par le manque de moyens financiers. Si le nouveau président Martinez et son équipe se démènent en coulisses pour rétablir une situation conforme à ce qu'on attendait des prédécesseurs, le staff sportif doit composer avec des moyens plus modestes qu'à l'accoutumée pour composer le nouvel effectif.
Alors rappelons une dernière fois que la gestion désastreuse du trio Verieras-Diaz-Bourgain (on n'oublie pas pour autant Picot et Lopez mais ils étaient plus en mode glandage "en retrait" et au passage bon courage à Nancy !) qui ont en 12 mois (entre la disparition de FF et les démarches de CF) réussi à dilapider un magot accumulé en 12 ans et qui a permis au club de TOUJOURS recevoir des validations "faciles" de la DNCG et de s'offrir un Pooh Jeter au bon moment ou de changer un joueur en cours de saison. La colère ne passe pas chez les gens correctement informés : les ruptures de contrat "sèches" mais surtout les diverses "primes" de départ et augmentation de tous les salariés du club ont compliqué la situation du club. Ajoutons à cela une attitude puante à l'encontre de nombreux partenaires qui se sont à juste titre détournés du club après avoir compris qu'ils n'étaient que des vaches à lait à qui on servait le vilain champagne dégueu acheté à un copain... y-compris pour le super-méga-voyage à New York facturé 20% plus cher qu'à d'autres groupes pour le même type de prestation... le tout pour en faire profiter les Dalton.
Bref, c'est la mémerde et ces enf... pardon, enc... euh non, ces "gens" sont partis avec le sourire et ce petit air suffisant, fier de leur oeuvre, sans doute leur plus bel hommage à la mémoire de leur "ami" Fred.
Passons, mais il fallait le rappeler une dernière fois pour bien comprendre pourquoi à l'heure où l'ASVEL et MONACO font tourner la planche à billet, Limoges se contentera du second wagon d'un championnat enfin moins homogène (et c'est un bien pour le basket français, mais à quelques années près on a raté un putain de coche !).

Les recrues

Nous appelions de nos voeux un "réseau" Julbe pour aller piocher en Espagne des potentiels. Atoumane DIAGNE est donc un jeune (20 ans) pivot sénégalais (donc francophone) de 2m15 jeune et plein de potentiel. Nourri au biberon du Barça B en LEB Oro il pourra s'aguerrir avec Boutsiele en modèle et apprendre son métier face aux pires arbitres d'Europe. Déjà intégré il y a 2 ans au groupe pro du Barça (avec Edwin Jackson à l'époque) il avait même eu droit à quelques minutes d'EuroLeague.

On ne vous cachera pas qu'on aurait bien aimé (et on ne désespère pas) un meneur voire un arrière espagnol pur jus qui maîtrise ses fondamentaux individuels sur le bout des doigts depuis ses 13 ans comme nombre d'ibères et qui serait une sorte de métronome pas très flashy mais au combien facilitant dans un collectif où des ricains gourmands pourraient s'appuyer sur un profil fiable de coéquipier modèle. Alors si Tonton Alfred a encore du forfait pour appeler en Espagne qu'il n'hésite pas !

On vous avait déjà présenté Marcus GINYARD mais rappelons tout de même que cet arrière / ailier de 32 ans au profil défensif ne sera pas un croqueur offensivement et facilitera le collectif. Un joueur sans doute "économique" mais qui donnera ses minutes aussi bien qu'un joueur cher et exigeant.

Brian CONKLIN aka Captain Conk' revient, encore plus fort a-t-on envie de dire. Sa très belle saison en NBL australienne (meilleur marqueur de son équipe 14,6pts 2e rebondeur 5,2rbds 4e passeur 2,1pds) qui comme la Jeep Elite est une "petite" NBA assez physique et moins technique que l'Espagne ou les pays baltes. Infatiguable, il est ensuite parti écumer le championnat Porto-Ricain où il a enchainé pas moins de deux équipes (finissant MVP de la compétition du haut de ses lignes de stats ronflantes avec 15.6pts 5.5rbds en 14 matches à Quebradillas et 17.6pts, 9rbds et 3pds en 22 macthes avec Mayaguez). On l'avait trouvé trsè vaillant mais parfois un peu "mains carrées" en 2017-18, gageons qu'il ne fera une seconde saison maladroite et que le Conklin nouveau sera en mode Daft Punk (higher, better, stronger...).

Vee SANFORD est un arrière solide, lui aussi déjà présenté dans nos brèves. En provenance de Chalon (on sent la patte Palmer sur ce coup) l'ancien Hoyas sera une valeur sûre au scoring (dans les 15pts) et une menace à 3pts (47%) mais il méritera d'être soutenu derrière l'arc par le prochain 4 mais aussi, on l'espère, le/les meneurs qui restent à recruter.

L'import de l'INSEP Thimotée CRUSOL sera bombardé pro et à la faveur de la politique de formation de Coach Julbe il sera responsabilisé. Plutôt 2-1 d'après Claude Bolotny, il devrait être aiguillé vers un profil plus meneur qu'arrière. Poste où ses 188cm devraient être très profitables. Evoluant jusque là en NM1, il y aura un choc plus physique que technique mais l'habitué des sélections internationales juniors devrait trouver des minutes derrière un meneur US (ou espagnol ???).

Dernière surprise, un joueur africain plutôt référencé PRoB mais au parcours atypique : formé aux Philippines (De La Salle University) Benoît MBALA a évolué en France avec Roanne (11,6pts 5,6rbds) puis Aix-Maurienne l'an passé (15,2pts 7,2rbds en seulement 24min) mais il s'est aussi baladé aux Philippines donc puis au Mexique et en Corée (du Sud !). Assez adroit derrière l'arc (dans les 40%) c'est surtout un sacré bûcheron comme vous pourrez le découvrir avec cette vidéo issue de ses prestations à l'AfroBasket avec la sélection camerounaise.


Des chiens de la casse ?

Pas de grand nom, pas de très haut potentiel, pas de pari de relance (à la Diot) mais des travailleurs. Contrairement à la saison passée la défense devrait faire son retour à Beaublanc et comme chacun le sait, cette dernière fait gagner ! Si l'ASVEL et Monaco (voire Strasbourg) évolueront dans une autre galaxie, Limoges devrait s'assurer une place dans le groupe en embuscade et pourquoi pas jouer les troubles-fête à l'occasion. N'oublions pas qu'il n'y a qu'un seul ballon sur le terrain que qu'un Edwin JACKSON, un David LIGHTY et maintenat un Jordan TAYLOR sont des consommateurs de la gonfle. Certes on préfèrerait avoir un tel roster mais la question de la gestion des égos sera une charge qu'on ne regrettera pas. Coach JULBE devra plutôt trouver un équilibre entre expérience et "naïveté" afin de tirer le meilleur des potentiels réunis par le CSP, des joueurs moins "finis" mais pas pour autant des peintres... alors encore un peu de patience pour faire des bonnes affaires sur un meneur US après les summer-Leagues et sur un 4 shooteur pour étirer les défenses. En attendant, charge à Stéphane OSTROWSKY de faire comprendre aux partenaires que la maison a changé de patron et que la bienveillance est de retour à Beaublanc.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

52 commentaires

avatar

# 52 - pilou

12/07 - 14h49

Parenthèse PEOPLE:
NBC s'est mis en ménage avec une starlette de télé-réalité ... On lui souhaite bon courage pour ses diners en tête à tête !!! ;)

avatar

# 51 - Greenwood

12/07 - 13h42

Krasnodar, Rytas,,Tofas Bursa, Partizan Belgrade et Venise

Bon courage !!!

avatar

# 50 - Bipbip87

12/07 - 13h01

A#18. baskion : Ben apparemment toi tu les as les informations. Donnes les nous qu’on rigole un peu.
Tu ne serais pas en train d’essayer de défendre péniblement le bastion que s’étaient édifié les Daltons

avatar

# 49 - MacAdoo do do

12/07 - 11h40

48 : je ne connais pas mbala mais il a 23 ans, a commencé le basket à 13, un gros physique, probablement une marge de progression encore significative (idem NBC et Jerry Boutsiele),

avatar

# 48 - the dude

12/07 - 11h27

Viking je partage ton avis #41, c'est un peu dommage qu'on n'arrive pas à trouver un roster complémentaire.
Autant sur la saison écoulée on avait quasiment que des joueurs offensifs et pas de travailleurs de l'ombre, autant pour la saison prochaine j'ai l'impression qu'on part dans l'extrême inverse: que des "chiens de la casse" et assez peu de scoreurs.
J'aurais bien aimé un profil de 4 adroit de loin (à la Miles) en complément de Conklin.
Autre interrogation: il semble que Mbala ait signé pour 3 ans, ça fait beaucoup pour un joueur qui arrive de pro B et dont on ne sait absolument ce qu'il donnera en Jipélite, non?

avatar

# 47 - FF

11/07 - 22h49

Viking, à la différence que ces 10 dernières années les partenaires ne s'en allaient peut-être pas à "plein" wagon... ce qui préservait la trésorerie...

avatar

# 46 - pilou

11/07 - 22h03

L'agent de K Hayes viens d'infirmer le fait qu'il est choisi l'ASM... il doit se décider entre l'Asm, le CSP et une autre équipe la semaine prochaine... Tout n'est donc pas perdu !

avatar

# 45 - Greenwood

11/07 - 21h22

A # 44 : Désolé mais la LNB disait à l'époque que le CSP avait autant de réserves que tous les autres clubs de pro A réunis , ce qui est énorme . Maintenant si tu tiens à dire le contraire c'est ton droit ...Attendons le bilan au 30/06/2019 c'est tout ce que je peux dire

Sinon effectivement KillerJeff je m'aperçois que le bilan 2018 n'est pas publié sur société.com et c'est la première fois . Il ne doit pas être bien brillant ….

avatar

# 44 - Viking

11/07 - 20h42

#42 : tu as peut-être raison....
Tu vas alors m'expliquer pourquoi on a recruté que des tanches y a 2 ans ?
Et accessoirement, une trésorerie de 1,5M de me parait pas si énorme que ça à priori, d'où mon doute sur le terme "magot"... C'est énorme pour nous, mais c'est "juste" 4-5 mois de paye des joueurs/salariés et frais de fonctionnement je pense, pas plus.

Je suis convaincu que la valse des ricain/coachs de ces 10 dernières années a contribué bien plus que ce qui s'est passé cette dernière année...

avatar

# 43 - Killerjeff

11/07 - 18h57

@Greenwood #42 : tu ne pourras jamais consulter le bilan au 30/06/2018, les daltons n'ayant pas estimé nécessaire de la publier tellement il doit être magnifique

avatar

# 42 - Greenwood

11/07 - 18h34

Pardonne moi de ne pas être d'accord avec toi Viking mais sur le plan financier la réalité est exactement contraire à ce que tu écris . Tous les exercices comptables clôturés avant le décès de FF , tous sont éxédentaires , et certains pas qu'un peu . La situation nette au 30/06/2017 soit le dernier exercice avant sa mort est voisine de 1.3 millions d'euros et la trésorerie est d'environ 1.8 million d'euros ( Cf tribunal de commerce ) , c'est exactement le contraire de la dilapidation et tout ça en ayant acquis un terran pour 250000 € . Je ne suis pas allé consulter le bilan au 30/06/2018 mais Forte était décédé en cours de cet exercice . J'attends avec impatience la situation au 30/06/2019 ….

avatar

# 41 - Viking

11/07 - 16h30

Choix surprenants mais à priori bons choix. J'aime bien MBala. Lui + Conklin en poste 4, c'est solide et physique.
Ca manquera quand même d'un "grand" shooteur fiable pour étirer un peu les défenses... Après, on a payé pour savoir qu'avoir un 4 adroit (genre Miles), défenseur (genre Carter), physique et besogneux (genre Conklin) était une utopie.
Le seul souci est qu'il ne nous reste théoriquement qu'un spot de JNFL et qu'on n'a pas de meneur, donc ce sera un poste 1... ça veut dire qu'à part Sanford et Howard, pas de shooteurs extérieurs...
C'est ma seule inquiétude. Oui il faut de la défense et des besogneux, ok on les aura, mais il faut impérativement aussi des mecs talentueux offensivement, et là, ça a jamais été aussi faiblard sur le papier depuis un paquet d'années.

Petite remarque sur Rousselle : vu qu'on n'a droit qu'à un seul JNFL, autant le garder. Il peut être adroit (et on manquera de joueurs offensifs) et ne ratera pas autant sa saison que cette année.

Dernière remarque aux modos : vous parlez de trou dans la caisse, que vous avez des preuves, etc... Oui sauf qu'aujourd'hui, rien n'est sorti officiellement , donc vos écrits ne sont que des supputations supplémentaires même si je vous accorde que vous êtes sûrement mieux renseignés que moi et plein d'autres (tous les autres) ici, sans vouloir vexer personne.
Et juste un mot sur le fameux "magot" amassé depuis une douzaine d'années, ça fait un moment qu'il n'existe plus. Remember la belle saison avec Scott and co. Les Dalton ont peut-être contribué à le finir, mais Forte himself l'a dilapidé pendant des années, faut le reconnaître.
Permets moi de te contredire, ce genre d’années, FF savait la fin de saison injouable donc il n’investissait pas sur des renforts. C’est justement en sachant sacrifier certaines cartouches et mettre le paquet à d’autres qu’il arrivait à garder un budget pour prendre un joueur de plus. Ça n’a pas été couronné de succès à chaque fois mais ça a animé pas mal de printemps. Là : on est à l’os avant même le début de la saison.

avatar

# 40 - MacAdoo do do

11/07 - 16h23

Conserver rouselle = je croyais que l’on voulait une équipe défensive...en tout cas si La Défense ne fonctionne pas, on va morfler

avatar

# 39 - Pical

11/07 - 16h16

#38 oui ils ont les moyens de payer le buy out eux
Est ce à dire qu on va garder J Rousselle ?

avatar

# 38 - Moussman

11/07 - 15h44

K. HAYES irait à Monaco

avatar

# 37 - Cyr87

11/07 - 15h17

Je dis et le répète ce recrutement anti-frime me plaît ! Si Julbe se révèle être un très bon chef d'orchestre ça peut le faire.. Bienvenue à Mbala ! Un Morency dans une équipe de guerriers comme celle qui se profile pour le CSP 2019/2020 m'aurait bien plu aussi.. ;-) !

avatar

# 36 - Norman

11/07 - 15h06

Eh bien moi cette équipe me semble capable de "mettre le feu" à Beaublanc:

- Des durs au mal (Jerry B, Brian C, Benoît M, Marcus G);
- des sous-cotés revanchards (Sanford, Brian C)
- du talent offensif (Will Howard, espérons un top meneur...)
- des jeunes à l'extérieur et à l'intérieur, et des jeunes qui auront 10/15 minutes et qui les prendront...
- un coach expérimenté et aimé de ses joueurs et un assistant grand formateur humble et sympathique, qui avait amené le cdf très haut, et dont le départ avait été plus que regretté.
En face, nous aurons les équipes "riches"; mais ils faudra qu'elles viennent gagner à Beaublanc, car nous avons une équipe qui a une identité défensive, et ça fait un bien fou!

avatar

# 35 - Gibe87

11/07 - 14h52

Je trouve que le recrutement se tient, après ça sera pas super technique, au vu des profils, mais si ça se bat ça sera déjà ça!!! Il va quand même falloir un bon meneur/scoreur pour compléter cette équipe...
J'ai confiance ds cette nouvelle direction, après c'est sûr qu'on ne sera sûrement pas Top2...mais bon si ils nous donnent des émotions c'est ça qu'on kiffe à Limoges!!

avatar

# 34 - XBA01

11/07 - 14h48

Avec une équipe comme celle là, j'aurais bien aimé avoir Maljkovic dans l'organigramme. Cela n'aurait pas été du luxe.

avatar

# 33 - Hv63

11/07 - 14h32

A se demander si la recrue la plus importante cette année ce ne serait pas Julbe.

Il va avoir un poil de pression le père Alfred, et pas qu'en décembre 2019, mais dès le 1er entrainement. Il a intérêt d'avoir à la fois une idée claire de comment il va faire jouer tout ce beau monde dès le départ, et surtout une bonne capacité d'adaptation si ça ne marche pas tout de suite.

On connait notre côté conciliant du côté des supporters limougeauds.

avatar

# 32 - pilou

11/07 - 14h31

J'ai eu un pote d'Aix-Maurienne qui m'assure que c'est un super joueur... Il se demandait même ce que faisait un gars comme lui en pro B... Bon défenseur et jeune... conforme à l'annonce du coach. Les qualités de formateur de Julbe vont dans le sens du recrutement de Diagne et Mbala ainsi que les 2 jeunes de l'Inseep...

avatar

# 31 - yans87

11/07 - 13h58

Euh au vu du recrutement clairement on a pas une tune...
Et 3 ans de contrat pourvu que cela soit pas un Zerbo bis.

avatar

# 30 - Myoung

11/07 - 12h53

# 29 oui attendons les résultats des audits (le sens de mes posts précédents était plutôt d’avoir une comm officielle qui fasse un point intermédiaire pour couper court aux rumeurs qui peuvent circuler).

Après s’agissant d’éventuelles poursuites, tout est possible :

- par exemple s’il est prouvé que les Dalton savaient qu’ils allaient partir dès février et que la (re)signature de Peronnet était uniquement destinée à faire ch... la future équipe et accessoirement à assurer une indemnité confortable à FP (après il faudra le prouver et ça risque d’être très compliqué)
- @bb.com : si poursuites il y a ce n’est pas forcément le seul Youyou qui serait en danger si par exemple il est prouvé qu’il était manipulé (là encore faudra le prouver)

Bref ca va être compliqué de démêler tout ça et si poursuite judiciaire, le jugement n’est pas prévu pour demain...

Sinon, pour les recrues j’adhère plutôt à l’analyse de @Eko
Maintenant ça sera à l’ami Alfred de monter la mayonnaise.
Et sur un plan humain : content de retrouver Captain Brian!

avatar

# 29 - Greenwood

11/07 - 12h18

A # 20: Pour qu'il y ait des poursuites judiciaires , il faut soit qu'il y ait soit une plainte auprès du Parquet , soit qu'il y ait un signalement au Procureur . Ensuite une enquête est diligentée et ça dure des mois . Encore faut il qu'il y ait matière à du pénal et ça nous n'en savons rien . Faire signer FP en février n'a rien de pénal par exemple . Pour l'instant beaucoup de choses sont dites , des sommes faramineuses sont avancées mais rien de concret donc attendons la rentrée avec l'audit qui en dira plus .

avatar

# 28 - eko

11/07 - 11h59

Très bon recrutement on va enfin pouvoir jouer le basket actuel celui qui fait gagner
Defense Course intensité ...on ne va plus jouer comme une équipe française moyenne
Regardez ce qui se fait partout ..garçons filles ..intensité vitesse d exécution defense ...si on trouve un top meneur on va en faire ch.. plus d un

Merci Alfred

avatar

# 27 - INDOFAN87

11/07 - 11h46

beaucoup de surprises et beaucoup de jeunesse......à voir.Sur le papier et au vue des effectifs que sont entrain de construire les autres équipes les PO,semble dur à accrocher...le terrain délivrera peut étre une autre vérité.Le budget qui devait étre sensiblement inférieur ,doit vraiment étre en baisse,ou alors on mise tout sur le meneur,scoreur,organisateur.

avatar

# 26 - Killerjeff

11/07 - 11h37

@XBA01 #24 : il ne faut pas exagérer, l'équipe des Sharks de l'année dernière était beaucoup plus faible que celle la et surtout elle n'avait aucune défense contrairement à celle que le CSP est entrain de construire.

avatar

# 25 - mickecsp

11/07 - 11h16

encore un francophone... dur au mal.... ça se densifie dessous, que du bûcherons !! reste le meneur ou les 2 meneurs qui manquent

avatar

# 24 - XBA01

11/07 - 11h09

J'espère que la mayonnaise va prendre car sur le papier le recrutement me fait penser à celui d'Antibes l'an dernier.

avatar

# 23 - xerxes

11/07 - 11h08

Un energiser... sérieux et bon coéquipier selon Palmer, pourquoi pas?

avatar

# 22 - pointguard

11/07 - 11h04

Benoit MBALA poste 4, lisez la fin de l'article :)

avatar

# 21 - Pical

11/07 - 9h42

Twitter du club : un nouveau joueur arrive

avatar

# 20 - lestat87

11/07 - 9h06

Bb.com : il pourrais avoir des poursuites judiciaires contre ces clown ?
Je l’espère bien
Tout sera épluché de très près. Le seul qui est en danger c'est celui qui a signé et donc approuvé toutes les aberrations dans les contrats, mettant sciemment en danger la santé du club : Youyou risque GROS et de sa poche ! Les autres sont bien à l'abri et ont vraiment bien manipulé le youyou.

avatar

# 19 - FF

11/07 - 8h04

Une équipe de morts de faim se dessine comme on en voit à Dijon depuis quelques années, pourvu que la mayonnaise prenne vite et Beaublanc retrouvera sa FOLIE très rapidement.

avatar

# 18 - baskion

11/07 - 1h14

Mon dieu comment peut on écrire de telles choses !!!!!
Aucune augmentation aux salariés
Pas de marge sur le voyage à New York
Le champagne changé car Jacq**** ce ne sont que des escrocs.
On vous préférait en sourdine ces derniers temps....
Mais si vous avez besoin d infos fiables n hésitez pas car vos torchons sont indécents
Nous disposons de preuves solides concernant toutes ces allégations, votre post n'est qu'un tissu de mensonge visant à nous décrédibiliser. Compte suspendu un mois... bannissement définitif au prochain agissement de la sorte.

avatar

# 17 - MacAdoo do do

10/07 - 23h48

Les 3 meneurs de l’asvl c’est du lourd pour la jeep, 3 titulaires...

avatar

# 16 - XBA01

10/07 - 22h10

Diot à l'ASVEL. Pas de surprises.

avatar

# 15 - enslaved

10/07 - 21h26

Attendons de voir les 2 prochains renforts surtout à la méne, mais cette équipe peut être une bonne surprise !

avatar

# 14 - Pical

10/07 - 21h13

Diot à l ASVEL

avatar

# 13 - jipe64

10/07 - 20h17

#12 merci pour ta réponse..en résumé on peut dire que des moindres joueurs ont souvent des egos plus surdimensionnés que de veritables stars...

avatar

# 12 - pointguard

10/07 - 20h09

J’en pense que ce n’est pas un hasard si on a Mitrovic et Obradovic sur le banc de ces deux équipes. C’est aussi pour ça que j’ai du mal à associer la SIG à ces armadas car on pourra leur filer les joueurs qu’on veut, tant qu’ils auront un paillasson comme coach ça collectionnera au mieux les deuxièmes places ou au pire les défaites encourageantes !
Les egos sont la plaie des grandes équipes et en France le phénomène est pire : les JFL ont l’impression d’avoir une valeur dingue et dont les divas alors qu’ils n’ont pas le bagage technique qui va avec (sinon ils ne seraient plus là). En ça le retour de gros JFL peut faire du bien mais je ne suis pas mécontent que nous ayons un coach étranger nous aussi en espérant qu’on ne recrute pas de la diva genre NBC capable de pourrir un vestiaire sur un caprice.

avatar

# 11 - jipe64

10/07 - 19h41

tres bon article effectivement mais penses tu pointguard que la gestion des egos est un reel probleme dans les grandes equipes? je pencherais plutot qu un tres bon coach de nos jours sait parfaitement allier et le jeu en lui meme bien sur et la gestion d un vestiaire...une pointure un chef ( j aime pas trop ce terme mais bon...) qui sait se faire ecouter et respecter..un maljkovic quoi...qu en penses tu?

avatar

# 10 - maher

10/07 - 18h10

Un roster avec un fort 5 majeur (US - Sanford - Howard - Conklin ? - Boutsiele) et des jeunes (Hayes ? - Diagne, Crusol ) ou des batailleurs (Ginyard - 4/3 US) pour compléter.

avatar

# 9 - the dude

10/07 - 16h44

Merci pour cet article, effectivement le profil de l'équipe va être bien différent de cette saison et c'est peut-être pas un mal; pour moi ce qui va être crucial c'est vraiment de ne pas se planter sur le meneur comme on l'a fait ces 2 dernières saisons (English; Perrantes/Rousselle).
Dans le Populaire, C.Palmer dit que la priorité est un meneur Américain, qui amène de la création et des points.
Il parle aussi de K Hayes qui serait une très bonne pioche en remplacement de Rousselle qui souhaite partir.
Par ailleurs le club, toujours selon Palmer, devrait annoncer très prochainement "un 4/3 qui est dur, discipliné et adroit à trois points".

avatar

# 8 - Papy Olajuwon

10/07 - 15h39

Je trouve génial de se retrouver avec une équipe de guerriers cela va plaire à beaucoup de gens car ce qui faisait avant la force du csp justement c'était cette envie collective de se battre pour ses coéquipiers et l'amour du maillot...
On risque de retrouver une ferveur perdue comme celle Du Portel et ça c'est génial...

avatar

# 7 - benoit68

10/07 - 14h37

Si quelqu un peut poster l article du populaire avec l itw de Crawford
Merci

avatar

# 6 - Caro87

10/07 - 14h33

SO, si vous ne lâchez pas un chèque de minimum 5 voir 6 chiffres, il ne vous calcule même pas... Autant dire que le partenaire lambda (mais Ô combien important!) n'est pas prêt d'être considéré !
Les rares qui s'en occupaient ont été viré ou sont parti sous l'égide de l'ancienne direction...

avatar

# 5 - Atacan

10/07 - 14h20

Bravo pour cette tirade sur ces incompétents malhonnêtes.Cela fait des mois que je dis qu'ils ont laminé le club depuis la mort du regretté FF et que l'on va vivoter encore des années pour se remettre à niveau.L'esprit humain est bien mauvais,minable de ces ordures pour avoir agi comme cela.Bravo á l'être humain,aucune honte pour le petit ,tout petit yv qui va recommencer dans un autre club.Quand aux autres marcher á l'ombre à Limoges,bande d'ignares.

avatar

# 4 - Djordjevic

10/07 - 14h03

Je suis un peu inquiet sur le sort d’Howard, j espère qui va rester et prendre une autre dimension cette année.
Il va nous falloir aussi des mecs capables de mettre des paniers quand même. Un peu plus inquiet sur les lignes arrières mais attendons le meneur. A défaut pourquoi pas garder Rousselle en plus, qui peut être une menace.
L’année dernière on avait une équipe offensive, cette année va être l’inverse. Il me tarde de voir le jeu pratiqué pas notre nouveau coach mais sur le principe une grosse défense ne peut pas faire de mal pour gagner des matchs.

@m23 : je ne pense pas (ou n’espère pas) qu’il reste tant que ça de défenseurs de l’équipe dirigeante précédente...

avatar

# 3 - yans87

10/07 - 14h01

Très bel article,

Je pensais pas au vu de ce qu'on me disait que la gestion était aussi catastrophique, mal saine et au vu de vôtre article, étudier de prêt l'audit et voir des recours en justice car ils ont dilapidés l'argent des supporters, des sponsors, publique voir de madame Forté à travers le fameux mago de FF... Une fois donné au club cet argent, question: plus personne n'a le droit de regard ???? même pas les administrations publiques quand on voit un tel résultat surtout après ce qui c passé dans les années 90?

Concernant Brian CONKLIN savez-vous quand il a arrêté sa saison à Porto car j'espère qu'il n'est pas trop cramé.

avatar

# 2 - m23

10/07 - 13h40

Pointguard "le trou dans la caisse" Douloureux mais indispensable rappel de "l'oeuvre "des Daltons
si seulement ça pouvait clouer le bec une fois pour toutes à leur (ou leurs) inconditionnel soutien A bon entendeur salut

avatar

# 1 - jipe64

10/07 - 12h06

bonjour...clair net précis et transparent voila comment j ai trouvé le discours de Crawford Palmer sur les futures recrues du CSP...au moins il sait ou il va et ne s en cache pas