Wanted !

Illustration

Ne cherchez pas, l'ennemi numéro UN du CSP jusqu'au 1er juin c'est ce groupe d'hommes : recherchés pour association de malfaiteurs ils ont réalisé le seul hold-up du premier tour en sortant Lille pourtant valeureux 3e de la saison régulière et le tout par effraction sur le parquet du Nord ! Girard a promis d'envoyer les gars de la BAC (Brigade Anti Crossover) Raphaël Desroses, Karim Souchu et John McCord pour enrayer l'attaque des franciliens. Retour sur les hommes en forme des playoffs.
Illustration
Avant tout, le cervau du gang : Pascal Donnadieu.
Il avait déjà réussi un casse en coupe de France il y a deux ans en se retrouvant à Bercy et veut ce soir surprendre Limoges. Pas de bol pour lui, les cerclistes ont enfin changé leur pauve défense sur pick'n roll et les post ups ne seront plus légion comme en championnat ! Duel d'ardoises avec Girard au programme, et on se doute qu'il y aura du show puisqu'après s'être incliné en match aller des 1/4 de finale il a su trouver les mots et les systèmes pour que son équipe viole littéralement les ch'tis sur les deux matches suivants avec des fessées digne d'un vilain tour de coupe déséquilibré !

Les gros bras : Nate Carter et Mykal Riley
IllustrationIllustrationDeux beaux bébés à la limite du double mètre mais qui évoluent à des postes bien différents : Carter (N°4) est un petit intérieur façon Bing capable de dynamiter n'importe quelle peinture qui se néglige et Riley (N°10) est un extérieur doté d'un bon tir particulièrement affuté en playoffs (il a tourné à 23,6 d'éval dont 50% à 3pts sur les 3 matches face au LMBC). Quand ces deux joueurs ratent leur match Nanterre perd, en saison Riley était un peu moins régulier que Carter mais les playoffs semblent le motiver au plus haut point. Les limougeauds devront veiller à les coller en garde à vue dès le début de la rencontre !

Les pickpockets : Akono et Corosine
IllustrationIllustration
Ce ne sont pas tant les 10pts de moyenne d'Akono (N°6) que ses 2 interceptions et 4pds de moyenne qui sont susceptibles d'éveiller les soupçons des fin limiers limougeauds. Braswell et Mouillard se relaieront donc sur les deux meneurs franciliens pour éviter qu'ils ne distribuent le jeu... ou le prennent à leur compte comme Corrosine (N°9) qui a largement contribué aux orgies offensives des quarts de finale avec 19 et 18pts dans les deux victoires nanterriennes (il en avait planté 15 à Beaublanc en saison régulière). Message à nos défenseurs : cassage d'avant-bras autorisé et sorties d'écrans à faire payer cher si on ne veut pas se faire gazer par un ex-arrière de ProA !

Le reste du gang : Zeb Gélab... euh Cope et Malick Badiane
IllustrationIllustration
Et oui... en fait la banlieue parisienne c'est souvent ça : une poignée de caïds qui vous terrorisent tout un quartier. Et Nanterre n'échappe pas à la règle. Son banc est ultra limité et l'apport des autre benchers sera passé ici sous silence (en grande partie par flemme je vous le concède mais s'ils font un gros match je ferai un méa-culpa -cf mes prédictions de playoffs ICI où il était difficile de faire pire ^^). Revenons-en à nos derniers larrons où Zeb-l'homme qui a trop de cheveux (je ne vous donne pas son numéro hein ?!) charcute pas mal au poste 4 en ramenant pas loin de 7rbds par match en PO amis surtout 14,3pts pour aller avec ! Avec lui un autre gros éléments pour faire de l'ombre à Weis et un petit duel en haute altitude (2m11) l'ex St Vallierois Malick Badiane, issu du Sénégal et drafté par Houston SVP ! Il viendra sans doute avec ses grands bras et toute sa verticalité... espérons pour lui qu'il aura un peu résine sous ses pompes parce qu'au niveau de la balance Fredzilla risque de lui faire comprendre l'expression "le poids des années". Badiane manque tout de même de régularité et la défense sera une des clés pour l'aider à produire un bon match de merde comme on aime chez nos adversaires !

Ce sera tout pour cette présentation : de toutes façons, peu importe qui se pointe sur la route de Bercy, il faudra lui marcher sur la gueule pour accéder au graal : un retour en ProA... nous n'en pouvons d'en parler et nous aimerions le voir se concrétiser ENFIN ! ALLEZ LIMOGES !

  • Autour du match
  • Commentaires (10)