Veyronnet : "Ils ont fait un match très fort !"

Illustration

Avant de vous proposer demain les réactions du coach limougeaud Olivier COUSIN qui ne mâche définitivement pas ses mots, nous vous proposons de retrouver grâce à nos amis de RTF les propos de Michel VEYRONNET, le coach de Rouen et de "Mike" TOTI qui a retrouvé ce soir plus de temps de jeu dans le "systême Cousin". Bonne lecture.

RTF : Une réaction après cette fin de match très crispante ?
Michel VEYRONNET :
Oui c'est Limoges qui l'emporte, c'est un dernier shoot au buzzer qui aurait pu rentrer pour nous. Il n'y aurait pas eu d'insolence à ce qu'on gagne mais il n'y en a pas non plus à ce que Limoges l'emporte, ils ont fait un match très fort, défensif, ils n'ont pas lâché, ils ont su trouver les bonnes solutions aux bons moments pour rester dans le match et conclure.

RTF : Quel est votre sentiment après une si courte défaite ?
M.V. :
On est déçu mais on a fait un match solide, un match de leader, on a montré qu'on n'usurpait pas notre place de 1er du championnat. Bon maintenant c'est vrai que Limoges avec son "nouveau" (NDLR il insiste) niveau défensif… je pense que ça va être beaucoup plus dur de les jouer. On fait un match à moins de 70 points, c'est ce que j'avais demandé à mes joueurs en défense afin de pouvoir exister, on a été dans le match et ça bascule sur un petit rien. Il faut l'accepter, il faut féliciter l'équipe de Limoges et surtout pas se désespérer après un match comme celui-là.

Illustration
RTF : Mickaël, victoire d'un point, ça a été mérité car Limoges a livré un gros match face à une belle équipe de Rouen, vous vous êtes hissés au niveau des leaders de ProB
Mickaël TOTI :
C'est ce qu'on voulait faire, déjà s'imposer défensivement et les contrarier au maximum. On a réussi en première mi-temps, un peu moins en deuxième mais je pense que la victoire est méritée.

RTF : Quel est ton avis sur le travail d'Olivier COUSIN ? Il arrive : deux matches, deux victoires, deux grosses défenses, comment ça se passe à l'entraînement ?
M.T. :
C'est ça, il privilégie la défense, l'engagement… et ça paye ! Collectivement on est pas encore au point en attaque, on rate nos shoots mais on s'accroche grâce à la défense et pour l'instant je pense que c'est du bon boulot.

RTF : C'est de bonne augure pour la suite, vous grapillez point par point et vous rapprochez des premières places, vous rencontrez Nanterre dans 15 jours qui est aussi un concurrent direct, est-ce que mentalement ça a changé quelque chose pour vous ?
M.T. :
Je pense que ce soir on est en train de réaliser qu'on peut vraiment prendre un nouveau départ dans ce championnat car pour l'instant on joue avec des petits scores et on arrive quand même à gagner. Sachant qu'on a beaucoup de bons joueurs offensifs, si on est bon des deux côtés du terrain je pense qu'on peut vraiment faire un grand truc !

RTF : Comment se passe l'intégration des nouveaux joueurs ?
M.T. :
Ouah facile ! Avec Samir (Mekdad) on se connaît depuis que j'ai 11 ans, Daniel (Oyono) on l'a cotoyé dans les équipes de France de jeunes et Jerome (Robinson) c'est un mec cool et dès le premier jour l'intégration a été facile, pour moi c'est comme s'ils avaient été là depuis le début de la saison.

RTF : 2008 a l'air de sourire au nouveau CSP on vise donc plus que jamais la ProA ?
M.T. :
On va prendre match après match et progresser jusqu'à notre maximum, le prochain c'est Chalons en Champagne et je connais la plupart des joueurs, ils sont bons! Ils sont peut-être en milieu de classement mais ils sont très forts donc je pense qu'on va faire attention et qu'on va y aller avec beaucoup de sérieux et beaucoup d'engagement.

Illustration Merci encore à RTF ainsi qu'aux joueurs et aux entraineurs pour leur disponibilité.

Retrouvez demain l'interview et le franc parler d'Olivier COUSIN.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)