Une revanche à prendre

Illustration

Un petit déplacement en terre Orléanaise pour continuer sur notre lancée. Et oui, en ce moment, Limoges est plus que bien, surtout défensivement où ses adversaires sont mis sous pression pendant 40min. C'est ce que le coach veut, et il y arrive plutôt bien depuis 2 rencontres. Alors, pourquoi en profiter pour laver l'affront de la saison dernière qui a privé le CSP de playoffs et d'Europe ? Présentation

L'effectif :

Orléans reste sur une victoire contre Le Mans, avec un Warren au top de sa forme.
Trois gros joueurs dans cette équipe : Warren, Ulmer et Strawberry.

Les meneurs :

Chris Warren est de retour dans notre championnat, après être passé par Nanterre, où il a laissé une trace indélébile. Gros shooteur de loin, rapide balle en main, super finisseur près du cercle, il sait tout faire et possède une grosse expérience du haut de ses 33 ans. À surveiller comme le lait sur le feu. C'est le maître à jouer de l'équipe.

Malela Mutuale a eu une carrière en dents de scie. Il est revenu à Orléans il y a 4 saisons, en ProB, comme pigiste médical et il est toujours là. Ses stats ne parlent pas pour lui. Il est un gros défenseur, possède un shoot correct et surtout, il sait monter le ballon en sureté. Il permet de faire souffler Warren.

Marcus Paige est blessé, il ne devrait pas jouer cette rencontre.

Les extérieurs :

Jean-Philippe Dally est un poste 3-4, le guerrier de l'équipe. Il n'a pas les capacités pour être un joueur impactant surle plan offensif. Lui, son travail, c’est d’arrêter le shooteur d'en face.

Kyvon Davenport est jeune et insouciant. Il possède un shoot fiable de loin, c'est sa principale arme. Il peut aussi courir vite et être un vrai poison, grâce à son sens de l'interception.

D.J. Strawberry a, du haut de ses 36 ans, un CV long comme le bras. Champion de Grèce en 2016, champion de Turquie en 2015, champion de Croatie en 2013, il transforme le plomb en or. Il revient de blessure, il va être en manque de rythme. Mais attention, c'est le genre de joueur qui peut encore faire des étincelles si on le laisse faire tagada.

LaMonte Ulmer connait bien notre championnat. Joueur complet, athlétique, adroit, il est intense des deux côtés du terrain. Le troisième larron de cette équipe. A surveiller lui aussi.

Les intérieurs :

Bruno Cingala-Mata est un poste 4-5, mais il joue essentiellement en 4. Passé par le Danemark, il est revenu en France par la N2. Il a réussi à se faire un nom en ProB avec son sens du rebond et son activité intense.

Christ Sanka est un jeune qui fait le nombre et qui parfois a un petit temps de jeu.

Youssou Ndoye est enfin mûr. 2m13 et une belle envergure. Il réalise à 30 ans sa meilleure saison. On affirme souvent que les grands sont bons après 28 ans : c'est son cas. Poste 5 "in the paint", comme on dit. Il possède de bons mouvements dos au panier et un petit shoot à 4 mètres.

Kevin Dinal est un joueur de 28 ans, qui a passé la plupart de sa carrière en Pro B. Il essaye de se maintenir au niveau le plus haut en donnant son corps à son équipe. Mais il n'y arrive pas vraiment.

L'analyse :

Comment ne pas revenir sur la très belle prestation du CSP du week-end dernier ? Quand Limoges défend fort, très fort, l’équipe n'est pas bonne à prendre. Orléans possède en Warren le joueur qui va compliquer la tâche des Limougeauds pour gagner des ballons sur des pertes de balles ou des interceptions. Il faudra donc réussir à compliquer les passes et, peut-être, ne pas trop se livrer sur les interceptions.
Après, il sera impératif de gagner la bataille du rebond et indispensable de surveiller de près Ulmer et Strawberry.

Une nouvelle victoire serait bienvenue. La meilleure défense du championnat doit rester notre arme principale et c'est avec cette tactique que le CSP pourra avoir un bel avenir et une chance d'accéder aux playoffs.

  • Autour du match
  • Commentaires (29)