Une nouvelle journée chez les fous

Illustration

Netflix y perdrait son latin (et le scénariste serait viré)... mais à Dallas s/Vienne le ridicule ne tue pas et ce lundi 27 mais a encore connu son lot de rebondissements. Après l'officialisation ce matin du refus définitif de Céline Forte de l'offre de Lionel Peluhet, la démission de Didou Jamot, on apprend via une habile communication (c'est ironique Angio ! effectivement, a-t-elle utilement communiqué un jour) que le CSP aurait trouvé un mécène sauveur du Limoges CSP "by FF"... Ces gens sont timbrés et n'ont pas compris que TOUT LIMOGES LES DETESTE eux et leur comportement de schizophrènes ! Détails.

FIN DU GAME

L'info est tombée dans la matinée entre les comptes rendus du Popu et de France3 Limousin : CELINE FORTE REFUSE DEFINITIVEMENT L'OFFRE DE LIONEL PELUHET. Ce dernier n'ira pas à la DNCCG demain.

Dans la foulée, Didier JAMOT annonce sa démission à Fabrice BIDAULT qui relaie l'information au 12/13 sur France3. Le président (de paille) du CSP confirme que le club risque de jouer la chaise vide devant la DNCCG.

En milieu de journée, les twittos limougeauds hyperactifs remarquent que le compte officiel du club affiche désormais "LIMOGES CSP by FF". On pense immédiatement à une nouvelle stratégie innovante de la directrice marketing Angiolina Forte perdue entre sa névrose familiale, son syndrôme post-partum et la perspective de la perte de son joujou...

Finalement, on apprend en fin d'après-midi qu'il s'agirait d'un naming lié à un partenaire qui va sauver le club.

Clairement, ces gens nous ont déjà tellement baladé avec leurs mensonges qu'on ne va même pas se faire de noeud au cerveau pour essayer de deviner de qui il s'agit ou de comment la DNCCG pourrait ne serait-ce qu'accepter qu'on leur sorte un lapin du chapeau lors d'une audience pour laquelle on leur a transmis en amont les documents e Lionel Peluhet... Nous sommes sans doute une nouvelle fois devant un MENSONGE de première classe voire une nouvelle tentative de tromperie des instances.

ET MÊME SI...

Imaginons une demi-seconde qu'un fou-furieux fasse confiance à cette équipe de menteurs, les Lanave-Forte n'ont pas compris que LIMOGES leur font plus confiance désormais ?! Quelle dose de suffisance faut-il pour penser que les moutons vont se ruer pour se réabonner et venir taper dans les mains comme des boeufs (limousins) après avoir été pris pour des cons et baladés pendant des mois de mensonge en mensonge ???!!! Les collectivités locales sont également vent-debout contre cette direction qui se croit au dessus de tout et tout le monde et qui s'emmure dans un mutisme toxique.

CELINE...

Céline, même si tu nous chies 4M€ sur la table demain, on ne se réabonnera pas ! Tu ne vendras tes billets via la société écran des Angiolanave à personne ! Le LH ne fera pas de bénef à une buvette où ne nous viendrons pas et le CSP ne sera plus le CSP tant que toi, ta fille, ton gendre et quelqu'autre laquais sera dans la boucle. BARRE TOI ! A Caen, à Cannes, à Pétaouchnok... où tu veux mais LOIN !

Le nom de FORTE-GABRIEL restera à jamais gravé dans les chiottes du club au même rang que les Rose, Dalton, et autres profiteurs qui ne nous inspirent que du dégoût. Pas la peine de venir nous jouer la sérénade avec les investissements ou autres freins à main sur l'autoroute... certains actes en effacent d'autres et jouer avec le club pour son petit orgueil ou pour céder au chantage d'une déséquilibrée en fait partie.

Demain, la DNCCG sera sans pitié. Après demain... nous sommes inquiets pour vous, vous ne mesurez pas la colère des mimougeauds, d'un peuple fier de ce que représente aujourd'hui le CSP*.
Le CSP n 'est pas qu'un club. Il représente la fierté d'appartenir à une ville, une région, souvent moquée.

Le CSP nous a permis d'avoir une fierté bien placée. Ce soir, vous nous avez volé notre jeunesse, nos souvenirs. Certains d'entre nous en ont pleuré.
Et oui, les amoureux du CSP, les collectivités, les médias locaux vous en veulent.
Une séparation à l'amiable n'est plus possible. Cassez-vous avec votre naming !
ON N'EN VEUT PAS.

Sainte Rita, venez sauver Saint-Pierre.

* nous sommes sincèrement persuadés que la Famiglia ne réalise pas le degré d'attachement viscéral de nombreux supporters à leur club de toujours et les passions qu'il peut déchaîner.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

32 commentaires

avatar

# 32 - StOrse

28/05 - 14h02

Dernière chance, il faut qu'elle accepte l'offre de Peluhet !

avatar

# 31 - L-homme_de_titane

28/05 - 13h22

Le FF après limoges csp ne voudrait pas dire que le naming est "Fist Fucking"??

avatar

# 30 - jerome3535

28/05 - 12h19

Je crois que l'on ne réalise pas. On n'a plus NOTRE CSP. C'est fini, terminé. J'hallucine. Réveillez moi svp !!!!!!!!!!!!!

avatar

# 29 - gillesn

28/05 - 12h08

Pas d'engagement en Betclic Elite d'après Matthieu Marrot!
Sans doute que CF n'a rien apporté de nouveau lors de la réunion.
Il peut y avoir un recours grâcieux, mais pour quoi faire?

Direction l'hospice des détraqués du bulbe pour la mère, et le reste de la famille en prison.
Quel malheur!

avatar

# 28 - Moussman

28/05 - 12h07

Et voilà, refus d'engagement

avatar

# 27 - CSP70

28/05 - 12h01

Le CSP est mort !
Honte à ces minables.

avatar

# 26 - AirBall87

28/05 - 11h44

Que le temps est long...peut-être un énième message caché dans ce nouveau naming, en anglais Fist....Ils se sont dits, que le peuple Limougeaud est tellement con qu'on va tenter et hop ce week-end fiesta au champagne dans les boites de Limoges. A vomir tout ce cirque!

avatar

# 25 - StOrse

28/05 - 11h14

Et si le clan CF restait à la tête du club même en NM3 ?

avatar

# 24 - Bipbip87

28/05 - 11h12

Billet d’humeur
«Limoges CSP by FF » c’est au choix :
«Limoges CSP by Fucking Family »
«Limoges CSP by Funeste Fin »
«Limoges CSP by Furoncle Fatal »
«Limoges CSP by Foyer Fangeux »
« Limoges CSP by Fifille Fétide »
En tout cas c’est «Limoges CSP by Famiglia Forte » et ce sera sans moi.
43 ans de passion qui vont se terminer à cause d’une folle furieuse envoûtée par une petite merdeuse qui pète beaucoup plus haut que son gros cul flasque et repoussant et un voyou égocentrique, manipulateur et menteur.
On parle souvent sur ce site de la différence entre les « vrais supporters » et les autres. Je ne vais pas rentrer dans la polémique à ce sujet (même si….) mais j’encourage vivement tous ceux qui disent être fan du CSP à boycotter ce « Limoges CSP by Fécale Fantaisie »
Aujourd’hui je suis d’humeur maussade mais je suis aussi très en colère contre ce trio qui persiste et persistera à vouloir nous faire croire que s’ils agissent ainsi, c’est pour le bien de mon club de cœur.
Une femme hautaine et méprisante envers les personnes qui ont construit ce club, qui sous prétexte de piocher dans son porte monnaie (ou plutôt dans celui de sa famille) se permet de nous défier de son regard acide tout en s’éclipsant systématiquement avant la fin des matchs pour ne pas avoir à subir les huées d’un public de plus en plus électrique à son égard.
Une « héritière » qui veut nous faire croire que si elle agit ainsi, c’est en mémoire de son père. Qu’elle a stoppé ses études en magistrature pour prolonger l’action de ce meneur guerrier. Cette sombre gamine agit surtout pour le bien-être de son compte en banque au mépris de toutes les règles de gestion d’un club aussi bien d’un point de vue humain que financier.
Et que dire de l’escroc, de la fripouille qui lui sert de con-joint (non ce n’est pas une faute d’orthographe). Cette crapule manipulant les comptes du CSP, embobinant les autorités du basket français à son propre profit, se salariant allègrement (on a parlé de 8000 euros de salaires mensuels pour l’un comme pour l’autre). Ce menteur, ce prétentieux à l’orgueil bouffi qui se mettait en scène en une du CSP mag , posant en victime et défiant en même temps ces autorités, le tout sur la même photo. Il est à noter que cette une du CSP mag n’existe plus sur le site mais que GL (Gland Lunaire) l’utilise toujours sur son site LinkedIn . Ça vous classe le bonhomme.
Auparavant lorsque j’entendais le nom de Forte, je fermais les yeux et je voyais l’interception magique de Fred sur Tony Kukoc, cette extase communicative et ce trophée, le plus prestigieux des trophées présenté aux supporters de Limoges.
Aujourd’hui lorsque j’entends le nom de Forte, si je ferme les yeux, je ne vois plus qu’un tas de Fumier Fangeux (et oui toujours FF) sur lequel viennent se nourrir des mouches à merde.
C’est la mort de mon CSP, j’ai envie de pleurer.

avatar

# 23 - Viajero

28/05 - 11h00

Je ne sais pas si madame Forte a une autre solution dans sa manche.. Mais si elle n’a rien, ça veut dire qu’il vaut mieux pour elle, financièrement, couler le club plutôt que de le vendre…

J’espère que des spécialistes se pencheront sur le sujet..

avatar

# 22 - pat87500

28/05 - 10h55

Ben oui ils auront détruit plusieurs générations de supporters!
J'ai 62ans je ne les reverrai probablement plus en proA !!

avatar

# 21 - Sup69 du CSP

28/05 - 10h38

@Moussman: 100% d'accord avec toi. Franchement , je ne comprends pas ( tout en respectant leur opinion ) ceux qui voudraient ( ou se satisferaient ) d'une descente en N3 /N1 . Si c'est pour faire une " St Quentin " qui a mis 30 ans à remonter en élite ( d'ailleurs , même en 30 ans , est on sûr d'y arriver ? ) , non merci. J'ai 62 ans , j'ai pas envie d'être bouffé par les asticots ( depuis longtemps ) quand le CSP retrouvera sa place en élite !

avatar

# 20 - mindebeur

28/05 - 10h26

Adieu Limoges, je t'aimais bien tu sais...

C'est une prise d'otage ! Ou comment une personne, pour des intérêts personnels, peut accepter de détruire un club et une passion ?

Je suis effaré par tout ce qu'il se passe.

avatar

# 19 - Moussman

28/05 - 10h19

Perso la N3 ça ne me dit pas du tout (enfin, je dis cela comme si on avait le choix :))
J'entends bien l'argument de purger tout le club et de faire table rase et évidement que je ne souhaite pas une énième solution bancale pour le club, mais vous ne réalisez pas qu'il nous faudra 10/15 ans pour remonter - éventuellement - au niveau pro. Une génération de joueurs et de supporter qui ne mettent plus Limoges sur la carte du basket. Une éternité.
Et, du reste, aucune garantie de remonter vraiment un jour : si dans 6 ans on végète en N1, y aura-t-il encore 6000 personnes à Beaublanc et des sponsors prêt à suivre ?

avatar

# 18 - gillesn

28/05 - 10h10

Fait ch. !

avatar

# 17 - jerome3535

28/05 - 9h57

J'ai mal au ventre ce matin. Pas la forme !!

avatar

# 16 - Clarence

28/05 - 8h49

A moins que CSP by FF veuille dire on recommence comme en 2004

avatar

# 15 - m23

28/05 - 7h52

Comme tu as raison Pointguard Puisqu'on est chez les fous
restons y(brièvement)
Tournons la page et filons en N3 sans perdre de temps
Nous avons pratiquement tout sur place
Entraineur joueur Dupraz axe1 5 cher à Papy E Choquet A FAYE Capitaine Y Bonato qui a une bonne vision des choses F Butter et Ostro Formeront le 5 majeur avec un remplaçant de luxe et transparent R Dacoury OK Je sors ..........

avatar

# 14 - Viajero

28/05 - 0h08

La première grosse déception est bien entendu la disparition du CSP si tel est le verdict prononcé par la DNCG et LNB..

J’espère que si on en arrive là, il y aura quand même des poursuites judiciaires pour savoir où passe l’argent depuis 3 ans..

Comme beaucoup et je l’ai déjà posté si on continue avec la même équipe aux commandes, je n’irai plus voir le CSP non plus..

Je souhaite également que la mairie et le département stoppent leur subventions dans ces conditions..

Par ailleurs sans DS, avec un entraîneur bof, dans cette situation hasardeuse on est déjà sûr que Lang et Chassang vont partir, je me permets aussi de le conseiller à Lucas Beaufort..
Encore une fois quels (bons) joueurs voudraient venir jouer dans cette taupinière..

avatar

# 13 - L-homme_de_titane

27/05 - 23h40

@13 oui je comprends bien mais bon. Je sais que le Hand attire un peu de monde et cela ne sera jamais le CSP. Chacun a le droit de suivre le sport qu’il préfère c’est normal. Pour ma part, même si je préfère le CSP sauver car il représente un patrimoine, un monument, je suivrai quand même le hand un peu car ils représenteront notre ville à leur échelle et leur manière.
Et rassure toi m23, ça m’arrache le cœur de voir ce club si particulier disparaître et sincèrement la disparition de FF a fait énormément de mal au club.
C’est surtout le CSP qui a fait connaître la ville de Limoges dans l’Europe entière et même aux US car l’ex femme de TP est tombée amoureuse de la ville et de l’ambiance à Beaublanc

avatar

# 12 - m23

27/05 - 23h12

@ 10 Je ne sais pas ce que le LH mérite ou pas et d'ailleurs je m'en fous on a aussi le droit de ne pas s'intéresser(comme les médias d'ailleurs )au hand même si le C S P venait à disparaitre

avatar

# 11 - the dude

27/05 - 23h01

"Imaginons une demi-seconde qu'un fou-furieux fasse...."
Ça vient de là le naming, non?
Limoges cSp by Fou Furieux.
Quelle tristesse.

avatar

# 10 - L-homme_de_titane

27/05 - 22h55

Point guard effectivement c’est extrêmement triste de voir ce club si particulier disparaître ainsi. Je suis né avec le CSP, j’ai vécu mon adolescence, mon début de vie d’adulte, j’ai souffert comme tous ici en 2004-2013 quand le CSP a mis une décennie à retrouver l’euroligue. Par contre, le LH ne mérite pas non plus d’être ignoré par le peuple limougeaud et cela sonnera bizarre de voir le Hand évoluer dans une salle où le fantôme du CSP habitera.
Bref.
Le refus d’engagement est certain et espérons que cela les fera redescendre sur terre car il y aura certainement un appel de la décision et Mr Pelhuhet pourrait peut-être encore présenter son plan de sauvetage. Puis si vous leur mettez une grosse et énorme pression demain, ils seront bien obligés de comprendre.
Je garde toujours espoir car un appel de la décision peut toujours se faire

avatar

# 9 - Clarence

27/05 - 22h55

Je rajoute une hypothèse : elle a sorti le capital de la saos (1,2 million) elle récupère ses billes, dépose le bilan et terminé (liquidation judiciaire)

avatar

# 8 - Clarence

27/05 - 22h33

J'ai déjà boycotté le CSP sur la saison 2023/2024 pour ne pas donner un euro à ces menteurs/voleurs/enfumeurs à mon grand regret bien sûr idem pour la suite tant qu'ils seront aux manettes.

avatar

# 7 - jeff42

27/05 - 21h45

RDV de 9h à 11h je crois .....Ils y seront ....Pour FF....Faudra pas les rater...!!!

avatar

# 6 - Le Sage

27/05 - 21h35

Je ne pense pas qu ils soient présents demain soir projection film car ils ont normalement rdv a Paris a moitié ce rdv se passe très vite

avatar

# 5 - Cyr87

27/05 - 21h30

Je souscris à 100% à cet article ! Je ne repartirai pas en tant que partenaire avec ces gens là.. et j’espère que les politiques, les partenaires et les supporters boycotteront cet éventuel projet douteux ! En tous les cas me concernant, à moins d’un autre dénouement, le CSP c’est fini

avatar

# 4 - pointguard

27/05 - 21h04

Aigle vs buse… au milieu des Eagles, des phénix et des pigeons… ce n’est plus un club mais une volière !

avatar

# 3 - jeff42

27/05 - 20h46

Parait que la famille sera là lors de la projection du film sur le CSP demain...y a peut être moyen de leur faire comprendre qu'ils n'ont plus rien à faire à Limoges et que dans leurs intérêts ...Ils aillent très très loin...Car nous sommes partout...Quant à Mimile...Laissez tomber c'était pas un aigle en psychiatrie non plus...!!!

avatar

# 2 - Hv63

27/05 - 20h35

Ne pas comprendre la détestation qu'il engendre, c'est, d'une certaine manière, le plus symptomatique de leur façon d'être.

Ou alors, ils ont prévu une "German Wings" pour après-demain.

avatar

# 1 - sypoi8778

27/05 - 20h34

Je partage ton point de vue Pointguard Il n'y aura pas d'abonnement pour moi si ces tocards restent aux commandes .Mais j'entends déjà la petite musique "je ne soutiens pas les dirigeants mais le club" Certains aiment bien se le faire mettre profond et sont prêts à financer' leurs errances .Ils auront les dirigeants qu'ils méritent!