Une confirmation exbresse ?

Illustration

Et oui, rappelez-vous c'était un soir de décembre et Speedy SMITH faisait ses débuts sous le maillot limougeaud avec un buzzer-beater pour crucifier la JL BOURG 74-72. Nous voilà au printemps et les choses ont bien changé. Le CSP est sur courant alternatif et rafistolé de partout alors que la JEU a quitté le podium et semble moins en jambes depuis son élimination en EuroCup et l'annonce du départ prochain de son coach pour accueillir Laurent Legname (Dijon). Limoges a montré un joli visage à l'AVEL, alors confirmation ? Présentation.

Alors que la JL a fait le choix très curieux d'officialiser dès début avril la signature d'un nouveau staff technique avec l'arrivée de Laurent Legname et de son assistant Frédéric Wiscart-Goetz, les performances de l'effectif nouvellement européen ont quelque peu ralentit. En enchainant 4 défaites en huit rencontres depuis février (alors qu'elle n'en avait perdu que 2 en ProA depuis son départ canon) la JEU a quitté le podium et a même enregistré un revers surprenant 102-97 contre Roanne. Savo VUCEVIC (annoncé partant donc) a eu du mal à remobiliser un effectif qui accuse le coup de l'élimination européenne. Avouons que la démarche du club est assez surprenante en pleine saison régulière alors qu'habituellement ce genre d'annonces (même si elles circulent assez vite dans le petit milieu du basket) ne sont rendues publiques qu'en fin d'exercice. L'équipe en place en est forcément déstabilisée, entre joueurs en fin de contrat n'ayant rien à prouver au coach partant et staff fixé sur son avenir loin de Bourg, difficile de donner le meilleur de soi-même sans avoir le regard tourné vers l'avenir et la prospection.

L'effectif

Peu de changement du côté de la Bresse : l'ex-strasbourgeois Bangaly FOFANA est venu renforcer la raquette burgienne début mars suite à la blessure de Thibault Daval-Braquet (croisés). Un apport important tant Zack Peacock semble faire la saison de trop. Sans être devenu mauvais, il n'est plus l'alpha et l'omega de la JEU (du coup ses frasques seront-elles tolérées plus longtemps ?) même si ses deux dernières sorties semblent plus dans ses anciens standards (23 et 13pts).

La menace principale viendra des Balkans dans les mains du serbe Andusic et du slovène Omic qui sont les nouveaux Sim/Peacock d'Ekinox.

Zack Wright n'a pas disputé le dernier match.

Notons enfin que notre Philou SCRUBB retrouvera le frangin Thomas.

Retrouvez la présentation du match aller par notre scout Miel19 ICI

Les limougeauds

Le groupe qui nous a redonné le sourire à Villeurbanne sera au complet, en revanche Crusol et Lang toujours ennuyés par le COVID ne seront pas de la partie.

A ce sujet, nous vous invitons à retrouver le témoignage très fort du capitaine du Limoges CSP dans Le Populaire où il revient sur sa traversée d'une forme assez sévère du virus (sans hospitalisation rassurez-vous) et surtout de ses craintes pour sa famille qui a été contaminée... bébé compris. Nous avons une pensée affectueuse pour toute la famille Lang, qui va mieux, mais qui a passé une période très difficile. Le basket est bien peu de chose dans ces moments.

On joue la victoire ?

Un peu mon neveu ! Avec notre duo explosif d'intérieurs et un jeu réinventé beaucoup moins prévisible, le CSP a largement les moyens de tenir tête à Bourg qui retrouve ses terres après 3 sorties consécutives. Ajoutons un Paumier qui pourra s'exprimer bien mieux au poste bas que face au costaud duo Fall/Yabusele, et coach Mary disposera d'un arsenal assez complet pour tenter de surprendre le 4e de ProA qui ambitionne de rempiler en EuroCup s'il est de nouveau invité. Une victoire serait importante en mettant à distance Gravelines pour la course aux playoffs avec Le Mans en ligne de mire pour tenter de se mettre à l'abri à la 7e place.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

9 commentaires

avatar

# 9 - Papy Olajuwon

18/04 - 20h02

Vas donc chez Speedy Speedy

2 fois contre Bourg j'ai pas pu résister.

Bon match de Marcus par contre Hugo son attitude me gonfle ça aussi c'est dit

avatar

# 8 - enslaved

18/04 - 16h59

#6 : ok
pour les 3 pts mais en plus , on a 2 cadors à l'intérieur , donc si les autres joueurs pouvaient les abreuver de ballons dessous !

avatar

# 7 - yannick

18/04 - 16h02

Si nous avons le même visage que contre l'asvel nous gagnerons sans frémir ce match d'autant plus que Bourg jouera sans Zach Wright...

Ils ne vont pas être aussi maladroits à 3 points tout le match...

avatar

# 6 - sypoi8778

18/04 - 11h38

difficile de faire un pronostic Bourg semble avoir été laminé par l'eurocup tout comme Nanterre Nous on peut s'attendre à tout et son contraire Comme souvent l'adresse à 3 points sera déterminante

avatar

# 5 - XBA01

18/04 - 11h19

Bel article sur Nicolas LANG. On peut comprendre que le soir du match de Roanne, les limougeauds n'avaient pas trop la tête à ça.

avatar

# 4 - jipe64

18/04 - 0h11

vrai la musique est pourrie!!!!!!

avatar

# 3 - enslaved

17/04 - 23h03

Bonne nouvelle, Orléans a perdu, mauvaise nouvelle, le mans les a battu, c clair demain victoire et on prend un peu de distance avec nos adversaires pour la 8 e place, ou alors on perd et les 7 premiers creusent un fossé sur le 8e (CSP)et consorts, le mans nous met 3 victoires d'avance dans la vue ! Allez le CSP !

avatar

# 2 - zarco

17/04 - 23h02

Un coup de Mars (CABOCLO et LAMPE)et ça repart pour notre team croisons les doigts pour que le phénix
renaisse de ces cendres!
Go CSP
Entre parenthèses Lorient-Le Mans fin de match de dingo!

avatar

# 1 - CSP Club sans pareil

17/04 - 19h30

Au menu demain un "coup de Bourg"? Afin de ne pas être trop à la bourre pour les PO?
Avec nos brillantes recrues, c'est possible et cela permettrait de consolider notre 8ème place.
A condition également que TOUS les joueurs se sentent investis de cette mission possible donc.