Playoffs 2019

Un titre (en carton) en 3 matchs ?

Illustration
La Coupe de France expédiée, Limoges fait désormais face à un nouveau challenge gravé dans son ADN l'obligation de disputer une coupe qui n'intéresse personne. Alors qu'il n'a encore jamais vu les 1/2 finales de cette compétition, le CSP affrontera Nanterre en 1/4. Présentation.

Alors après la prestation rendue à Monaco, on se dit que les joueurs ont besoin d'un peu de vacances. Certains diront que Limoges n'a pas fait tous les efforts nécessaires pour gagner la rencontre, d'autres diront que le corps arbitral ne nous a pas été favorable. Il y a certainement un peu des 2. Ce que l'on peut surtout retenir, c'est le trop faible pourcentage à 2pts qui démontre un problème de fraicheur physique et de lucidité en fin de rencontre.

On serait presque partants pour laisser la Mickey Cup à Pau pour mieux se reconcentrer sur la fin du championnat et partir à la conquête d'un 12ème titre de champion de France, forcément plus rémunérateur qu'une victoire dans cette compétition qu'on oserait à peine afficher dans Beaublanc.

Alors que Strasbourg est au plus mal, sur la forme actuelle, on pourrait presque donner Pau comme favori. Nanterre, que le CSP affronte ce soir, pourrait également faire figure de trouble-fête.

Pourquoi ne pas jouer cette compétition ?

Tout d'abord, sur le plan sportif elle n'apporte rien. Aucune qualification pour une quelconque Coupe d'Europe n'est prévue pour le vainqueur, et l'accumulation de 3 matchs en 3 jours ne fera qu'apporter un peu plus de fatigue à des effectifs parfois émoussés ou décimés.

Au niveau financier, un chèque de 100 000€ est à la clé pour le gagnant : c'est un plus non négligeable, mais le jeu en vaut-il la chandelle à ce moment de la saison ?

Alors, pour résumer efficacement, on va dire que ces 3 jours sont du bonus : on prend les matchs les uns après les autres. Si ça sourit, tant mieux, et si ça ne fonctionne pas... on n'en voudra à personne !

  • Autour du match
  • Commentaires (19)