Playoffs 2019

Un titre en 4 matchs ?

Illustration
Le CSP s'offre une petite virée en Principauté pour son entrée en coupe de France. Cette compétition est très ouverte, et pourrait vite devenir un objectif pour cette saison en cas de victoire sur le rocher.

Dans les rencontres déjà jouées, Antibes et l'ASVEL se sont qualifiés aux dépends de Nancy (ProB) et de Strasbourg. Avec Pau déjà éliminé, le CSP pourrait donc vite faire figure de favori s'il passe l'épreuve monégasque.

Si vous voulez voir l'effectif de Monaco, c'est ici

Si vous voulez relire l'analyse du match aller perdu par Limoges 87 à 68, c'est par là

C'était encore l'époque Milling, l'équipe ne tournait pas comme aujourd'hui et surtout, cette saison, Monaco est un peu sur courant alternatif (Top16 en Eurocup, 9e place en championnat).

L'analyse

Faut-il jouer à fond cette coupe de France ? Bien entendu, car un titre restera toujours un titre !
L'Eurocup évacuée, la dynamique actuelle, le tableau pas insurmontable... tous les éléments sont réunis.

Mais d'abord, il faut passer l'obstacle monégasque. Une bien belle équipe sur le papier, avec des joueurs capables de flamber n'importe quand. Samedi c'était au tour de Yakuba Ouattara qui nous a fait un 29pts à 6/9 à 3pts.
Mais il n'est pas le seul à pouvoir scorer. Kikanovic reste un point de fixation plus que fiable dans la raquette. Buckner en poste 4 est un joueur ultra physique et qui monte dans les airs comme personne.
Heureusement, la Roca Team doit se passer de son energizer Amara Sy depuis le début de saison, expliquant en partie les résultats en dents de scie.

Monaco s'invitera le 9 mars à Beaublanc, ce match pourra donc également permettre de tirer quelques enseignements pour la suite du championnat.

Le match en direct

  • Autour du match
  • Commentaires (11)