Un superbe match, un combat !

Le LIMOGES CSP ELITE s'est imposé au terme d'une apre bataille face au POITIERS BASKET 86 sur le score 72 à 68.

:bj::bj::bj::bj: [couleur=#cc3300]Mise à jour : interview du coach de Poitiers[/couleur]

Voici le résumé du match QT par QT de la rencontre de ce Dimanche 19 Mars 2006.

1QT 18 – 22 Tout doucement

Depuis le coup d'envoi tout le monde sait que ce match est décisif pour accéder à la Pro B et ça se sent à Beaublanc qui est plein à craquer.

A l'entamme, Poitiers a un léger avantage sur Limoges mais le jeu est beau à voir des deux côtés. Erroyl Bing tiens tête à Wallace avec un petit avantage au limougeaud qui fait la loi au rebond. Au bout de quatre minutes de jeu Limoges n'arrive pas à imposer son jeu, mais reste très concentré sur son match.

L'équipe de Poitiers fait des fautes et cela permet au CSP de marquer sur Lancers-francs.

La fin de ce 1er QT est n'est pas maîtrisée par le Limoges CSP Elite, on se prend deux paniers à trois points avant la fin… Poitiers est en grande réussite au delà des 6m25.

2QT 34-44 La domination de Poitiers

A cause du manque de dynamisme et du manque d'organisation dans le jeu, Limoges est mené de dix points ! Il faut savoir ouvrir les yeux et voir les possibilité qui s'ouvrent à nous. Le CSP reste très perfectible dans ce QT et Poitiers sait très bien en profiter. Le public bleu et blanc est d'ailleurs très présent cette après midi alors que le public de Beaublanc commence à peine à se soulever. Poitiers joue très espacé et fait très bien tourner le ballon. David THEVENON, Erroyl Bing et Pawel Storozynski montre l'exemple, il faut savoir s'imposer dans toutes les situations.

Sylvain Maynier nous fait très mal, il shoote de très loin et on sent que les joueurs se sentent surpris d'une telle réussite collective pictave.

Le score à la mi-temps est mérité pour Poitiers qui fait preuve d'un très grand sang froid devant un public de 6000 personnes alors que les locaux semblent moins bien gérer ce paramètre.

3QT 57 – 55 Le CSP est chez lui !

Enfin ! Limoges assure et prend son match en main. Erroyl Bing devient incroyable Wallace ne l'inquiète pas et il est présent sur tous les rebonds défensifs. On sent que le discours du coach a eu son effet et on retouve enfin la meilleure défense du championnat. Nous savons maintenant exploiter les failles de l'équipe de Poitiers, c'est-à-dire que dès que l'on coupe la ligne de passe entre deux joueurs majeurs : Wallace et Gomez, et bien Poitiers est en danger ! David Thévenon est une nouvelle fois très bon, il semble souffrir un petit peu de ses côtes et pourtant il n'hésite pas à se jeter dans la défense adverse.

Ce match est fait de rebondissements, mené de 10 points à la mi-temps Limoges remonte grâce à une défense de fer (alternance individuelle-zone) qui est très bien organisée, nos interceptions nous permettent de marquer sur contre-attaque. Beaublanc est debout. Les tribunes vibrent.

4QT 72 – 68 C'est chaud !

Le score est resté serré durant tout ce 4e QT, il faut souligner la belle attitude du public de Poitiers qui sait faire du bruit. L'avantage de ce QT est resté à Limoges c'est la continuité du 3e QT. Par moments on se fait surprendre mais Poitiers ne trouve plus la cible à trois points et arrive à marquer grâce à de bonnes individualités offensives. L'exacte symétrique du premier quart temps. L'ambiance est à son comble, les 4 dernières minutes sont incroyables tout Beaublanc regarde avec une très grande attention Limoges s'envoler vers la victoire grâce à un David Thévenon impeccable sur la ligne des lancers-francs. Ce match est plus que physique, et cette fois-ci je dis très bon arbitrage !

Heureusement que Limoges s'est réveillé en seconde mi-temps car Poitiers est loin d'être une petite équipe, ils ont su nous mettre en difficulté et nous bloquer défensivement car Limoges n'a pas eu une grande réussite à trois points mais n'a pas non plus eu beaucoup de situations de shoot. Encore Bravo au public de Poitiers et un message particulier à Sylvain Meynier, grand acteur de ce match, qui s'est blessé en toute fin de rencontre (voir l'interview vidéo du coach de Poitiers en début d'article).

BIW :micro:

  • Autour du match
  • Commentaires (0)