Playoffs 2019

Un mauvais Bressan-timent ?

Illustration
Allez le championnat reprend après cette belle victoire contre Zagreb. Notre Directeur sportif aura peut-être passé l'âge de la puberté, et on va peut-être arriver à avancer à Dallas s/Vienne. Reste à savoir si Samuels va être aligné ou pas contre Bourg et son MVP en titre Zack PEACOCK qui ne vient pas à Beaublanc pour tailler des crayons. Présentation

L'effectif :


Les meneurs :

Garrett SIM est arrivé en France en 2015, il s'est imposé comme un meneur adroit de loin, fiable sur la montée de balle. Il fait partie des joueurs sous-côtés de la Jeep Elite. Il va en faire voir à Pérantes toute la soirée.

Arthur ROZENFELD était considéré comme un fort potentiel quand il était cadet. Il a eu quelques petites chances à Villeurbanne, puis il s'est révélé en ProB à Boulogne. La saison galère de Chalon a pesé sur son rendement et sa côte s'est effondrée. Pourtant cet attaquant pur jus est capable de faire passer une sale soirée à son adversaire direct. Pour le moment il n'a pas retrouvé son niveau et surtout la confiance du coach. Pas simple de se trouver derrière Sim et Wright.

Zack WRIGHT est arrivé sur le tard de Strasbourg. Ce winner est devenu un loser en Alsace comme tout ceux qui passent par là bas. Ils leur faut souvent une saison pour se remettre dans le droit chemin. Zack est un attaquant né, il peut créer son shoot, tirer de loin, mais son point fort est de faire tourner en bourrique son adversaire direct avec ses "cross", ses accélérations et ses stops. Il possède des appuis de fou... London va prendre feu !

Les extérieurs :

Bathiste TCHOUAFFE arrive de Nanterre. Il cherche du temps de jeu pour se montrer aux scout NBA. Il doit passer un cap en devenant plus dur, plus intense et plus constant. Pourtant il possède tout en magasin. Un vrai talent offensif, son shoot de loin n'est pas encore constant, mais avec du travail et de la volonté il devrait arriver à élever son niveau.

Malcolm CAZALON (fils de Laurent) est un fort potentiel NBA. Il a dominé le championnat du monde U17 en amenant son équipe en finale. Très fort offensivement, Villeurbanne voulait le garder, mais lui il voulait avoir un vrai rôle, même à 17 ans. A lui de prouver qu'il peut s'adapter aux exigences du monde professionnel aussi bien que son compère Doumbouya semble le montrer à Limoges.

LaMonte ULMER est le papa de cette jeune équipe. Du haut de ses 32 ans, il arrive de Châlons-Reims où il a réalisé une bonne saison avec 13pts à 48%, 4rbds en 26min. Il peut jouer face au cercle ou en post up. Joueur fiable, constant, défendant bien. Un bon client pour William ou Axel.

Maxime COURBY a été élu joueur le plus adroit à 3pts en Pro B en 2016 et 2017. Ses stats ne parlent pourtant pas pour lui. Il est extrêmement important dans le jeu. Toujours agressif, il peut déclencher un tir à tout moment et donc il faut le surveiller comme l'huile sur le feu. Il accapare un joueur en permanence en défense.

Les intérieurs :

Youssou NDOYE a été formé aux Etats-Unis. Arrivé en 2015, il est depuis la tour de contrôle de l'équipe du haut de ses 2m13. Il possède de bonnes mains, il vaut 13pts à 62%, 7rbds et un bon 15 d'évaluation. Notre pauvre Mam va avoir une soirée compliqué.

Kerem KANTER est Turc, frère d'Enes (New York Knicks), il a suivit un cursus universitaire aux USA. C'est un poste 4/5, très fort dos au panier, champion d'Europe U18, il va progresser cette saison au contact des pros. Il vaut mieux le jouer maintenant que dans 6 mois.

Zachery PEACOCK est LE joueur de Bourg. On se demande pourquoi il n'est pas parti ailleurs. Il a dû avoir un tas de propositions de clubs de Jeep Elite comme de pays étrangers. C'est tout simplement le meilleur joueur de notre championnat aux statistiques comme aux votes du MVP. Il vaut 19pts, 6rbds, 2,3pds par match. En plus depuis la saison dernière il a ajouté un tir fiable de loin, ce qui le rend encore plus dangereux.

Le duel :

Peacock vs Miles sera sans nul doute le duel de cette rencontre. Le Limougeaud va avoir du pain sur la planche pour tenter de limiter Zachery... à moins qu'Inglis ne soit en mission ?

L'analyse :

Avec nos 2 passoires en défenses qui en plus vont avoir fort à faire entre Mam qui devra arrêter Ndoye et London sur Wright ou Sim, on devrait avoir une soirée compliquée. Mais faisons confiance au collectif, certains combleront les errances des autres jusqu'à la rupture.

Sur le plan offensif, on possède en William et Axel deux belles armes qui pour le moment fonctionnent à plein régime. Il faut s'appuyer sur eux pour marquer des points et essayer de faire faire des fautes.
Mais le salut de cette rencontre passera par la défense, si on encaisse encore 90pts, et bien on aura perdu c'est certain.

  • Autour du match
  • Commentaires (25)