Un départ à la Bourg

Illustration

Après le revers frustrant à Nanterre qui était prenable, le CSP reçoit la JL Bourg avec qui il y a eu bisbille en préparation. Tombeurs de Pau, les bressans version Legname vont-ils refaire craquer Limoges sur le fil ou la défense cercliste aura-t-elle raison du jeu de la Jeu ? Preview

L'effectif :

Bourg a recruté quelques noms pendant l'inter-saison, tout d'abord le coach. Legname est devenu un coach respecté et respectable même s'il est souvent à la limite dans ses attitudes et surtout ses paroles. Mais il a fait de grandes choses avec Dijon, il sait monter une belle équipe avec peu d'argent. C'est encore ce qu'il a réussi cette saison. Face à lui, le bouillant Cancellieri aura à coeur d'effacer la défaite concédée en préparation (voir plus bas).

LES PRINCIPAUX DUELS DE LA SOIREE

Les meneurs :

Axel Julien vs C.J. Massinburg sera le duel à surveiller. L'international français n'a pas fait un grand match contre Pau, mais il se loupe rarement deux fois de suite. Il a la confiance de son coach depuis des lustres, il est arrivé de Dijon avec les clés du camion. Alors n'attendez pas qu'il doute, ce n'est pas le genre de la maison. Il sera là avec son jeu rapide, ses pénétrations, ses shoots longues distances qui font mal. Enfin bref un sacré client pour CJ.

Hugo Bénitez vs Timothé Crusol Là il va y avoir bagarre. Le premier est un pur produit de l'école de meneurs de jeu créée par Sarre à Bourg. L'autre est en constante évolution et au vu de son dernier match, il a ingurgité pas mal d'expérience cet été en équipe de France de jeune. S'il continue sur cette lancée, on va avoir un match dans le match.

Les extérieurs :

CJ Harris vs Demonte Harper Harris arrive d'Israël ou il a été utilisé comme poste 1. Il valait 17,5pts et 4,5pds en BCL. Sa force réside dans son tir à 3pts 45% en moyenne. Vu a Pau en 2018, ou il avait été très bon aussi. Le limougeaud aura à le respecter et surtout à le provoquer pour le mettre sur le banc rapidement.

Rasheed Sulaimon vs Nicolas Lang : sur le plan physique, le duel est complètement déséquilibré. Le burgien est nettement plus costaud et puissant que Nicolas. Mais son adresse longue distance est bien meilleure. On verra qui imposera ses qualités.

Maxime Roos arrive de Boulogne. Il aime montrer ses qualités physiques, très gros contreur, facile sur les claquette dunk, il n'est pas un gros shooteur de loin. Il est par contre un excellent joueur sans ballon et un finisseur hors-pair sur le jeu rapide.

Maxime Courby vient de prolonger 3 ans à bourg. C'est le joueur dont tous les coaches rêvent. Efficace en sortie de banc, adroit de loin, bon coéquipier et très à l'aise sur le jeu sans ballon. Voilà un mec qui aura fait toute sa carrière sans faire de bruit mais qui aura toujours eu un bon contrat de JFL.

Les intérieurs :

Pierre Pelos vs Hugo Invernizzi + Siim-Sanders Vene sera un beau duel en perspective. Pelos a signé pour 3 ans, s'il manque de verticalité, il a une très bonne vision du jeu, pas un grand défenseur, et adroit de loin. Ok, vous pensez à qui en lisant cela? Ouais moi aussi je pense à lui... Dans l'éventualité où Hugo nous referait un match de chips en refusant ses tirs, Limoges devrait pouvoir jouer la carte Siim-Sanders Vene qui sera qualifié pour cette rencontre.

JaCorey Williams vs Horace Spencer est encore un duel intéressant. Les deux joueurs sont des energizers, ils ne connaissent pas le championnat français, leurs qualités sont axées sur l'énergie, les rebonds et la défense. Peut-être un peu plus à la portée d'un Spencer encore frustre techniquement.

Eric Mika vs Kruize Pinkins / Grismay Paumier. Allez 2 pour le prix d'un. Mika est américain de l'Utah... des bûcherons ! Contre Pau il a sorti un match à 21pts et 3rbds. Propre dans son jeu, il possède de bonnes mains près du cercle. Son physique carré lui permet de bien s'installer dans la peinture. Il va nous faire mal, à nous d'être malins.

L'analyse :

En préparation les 2 équipes en étaient venues aux mains (en grande partie en raison d'une gestion arbitrale bien trop laxiste et des deux coaches totalement surexcités qui avaient été éjectés). Sur ce match les deux équipes auraient pu remporter la rencontre mais ce fut la JL qui en sortit vainqueur in-extremis, Romain Chenaud n'ayant pas la grinta d'un Massimo bouillant comme le Vésuve. Un petit air de revanche serait de bon aloi. On ne serait pas contre un bon gros match défensif avec quelques banderilles bien placées pour gagner la rencontre. Il faudra surtout compter sur la dureté en zone arrière et couper leur jeu rapide sinon on ne va pas s'en sortir... et 87pts encaissés en annonçant un profil défensif c'est une blague alors au boulot : on cadenasse !

  • Autour du match
  • Commentaires (26)