Un corbeau à Limoges

Un mail anonyme est parvenu à de nombreux journalistes et responsables du basket français mettant en cause la plupart des dirigeants actuels et passés du Limoges CSP (à l'exception d'une certaine famille) les accusant de malversations financières. Une situation risible qui risque de tourner au vinaigre pour le ou les apprentis lanceur(s) d'alerte puisque la justice a été saisie pour diffamation. Détails.
Un corbeau dyslexique
Dans un style alambiqué se voulant maladroitement pompeux, un prétendu futur ex-employé du club s'adresse donc à la moitié de la population (mais pas au procureur de la république via l'article 40... décidément pas doué cet "employé" !) pour dénoncer des manipulations dans les comptes du CSP. A n'en pas douter il y a de la projection derrière tout ça et un style qui n'est pas sans rappeler quelques autres "corbeaux" (ou bien étaient-ce des buses ?!) qui sévissaient sur TwiXtter dès que l'on osait dénoncer une gestion financière calamiteuse qui a, elle, été reconnue par la DNCCG et même fait l'objet de sanctions et de mise sous tutelle par la ligue. En sus d'une orthographe approximative, il est à noter que le courrier utilise une formule de bas de page visiblement empruntée à un email de la Chorale de Roanne... on n'est plus dans l'amateurisme, on est dans la connerie !
Des accusations graves qui nuisent à l'image du club
Au delà de la fragilité des accusations et de prétendues preuves (qui interrogent d'ailleurs sur la source... soit le CSP possédait dans ses rangs un hacker de haut vol, soit il semble assez facile de resserrer le nombre des suspects...), c'est une nouvelle fois l'image du CSP qui pâtit de ces bassesses. Lionel PELUHET qui ne ménage ni ses efforts ni son portefeuille pour redresser le club, mis en cause, n'a pas tardé à montrer que la plaisanterie n'était absolument pas à son goût, communiquant via les réseaux du club pour confirmer qu'une plainte en diffamation avait été déposée.
Dans le contexte d’une enquête judiciaire en cours portant sur faits ayant eu lieu avant l’été 2024, le Club du Limoges CSP fait actuellement l’objet d’un acte de diffamation visant à déstabiliser l’institution et ses dirigeants.
— Limoges CSP (@limogescsp) 2 mai 2025
Communiqué du 02 mai 2025 👉… pic.twitter.com/zDSLCppHeg
Encore une fois, de tels échanges électroniques sont hautement traçables de nos jours et seuls de vrais experts sont capables de résister à une enquête judiciaire. Vu la façon dont a été bâclée cette dénonciation, il y a fort à parier que le ou les auteurs ne vont pas tarder à finir au goudron et aux plumes si leurs accusations s'avèrent infondées... ça nous manquait Dallas s/Vienne non ?!
Article précédent
Enfer en paradis fiscal !
Monaco 91 - 52 Limoges : Analyse
# 16 - L-homme_de_titane
03/05 - 20h59
Ouais j’ai cité un nom, ça m’a échappé. Je ne serai pas étonné de sa part. Après depuis le décès de Fred en 2017… le club a ete l’objet de vautours qui ont voulu s’enrichir sur le dos. Après les Dalton, beaucoup ont été soulagé de leur départ et bcp ont mis de l’espoir sur l’ex femme de fred mais la plandemie est passé par là et les sauveurs d’autrefois sont devenus les vautours à leur tour.
Aujourd’hui c’est une nouvelle direction plus saine, il faut chercher le Cui Bono ( a qui profite le crime?) . J’ai cité un nom je m’en excuse mais il ne fait aucun doute que ce ne sont pas les Daltons qui ont envoyé cet missive, ils l’auraient fait avant. Ils n’y a qu’un seul clan qui a pu faire ça.