Un corbeau à Limoges

Illustration

Un mail anonyme est parvenu à de nombreux journalistes et responsables du basket français mettant en cause la plupart des dirigeants actuels et passés du Limoges CSP (à l'exception d'une certaine famille) les accusant de malversations financières. Une situation risible qui risque de tourner au vinaigre pour le ou les apprentis lanceur(s) d'alerte puisque la justice a été saisie pour diffamation. Détails.

Un corbeau dyslexique

Dans un style alambiqué se voulant maladroitement pompeux, un prétendu futur ex-employé du club s'adresse donc à la moitié de la population (mais pas au procureur de la république via l'article 40... décidément pas doué cet "employé" !) pour dénoncer des manipulations dans les comptes du CSP. A n'en pas douter il y a de la projection derrière tout ça et un style qui n'est pas sans rappeler quelques autres "corbeaux" (ou bien étaient-ce des buses ?!) qui sévissaient sur TwiXtter dès que l'on osait dénoncer une gestion financière calamiteuse qui a, elle, été reconnue par la DNCCG et même fait l'objet de sanctions et de mise sous tutelle par la ligue. En sus d'une orthographe approximative, il est à noter que le courrier utilise une formule de bas de page visiblement empruntée à un email de la Chorale de Roanne... on n'est plus dans l'amateurisme, on est dans la connerie !

Des accusations graves qui nuisent à l'image du club

Au delà de la fragilité des accusations et de prétendues preuves (qui interrogent d'ailleurs sur la source... soit le CSP possédait dans ses rangs un hacker de haut vol, soit il semble assez facile de resserrer le nombre des suspects...), c'est une nouvelle fois l'image du CSP qui pâtit de ces bassesses. Lionel PELUHET qui ne ménage ni ses efforts ni son portefeuille pour redresser le club, mis en cause, n'a pas tardé à montrer que la plaisanterie n'était absolument pas à son goût, communiquant via les réseaux du club pour confirmer qu'une plainte en diffamation avait été déposée.


Encore une fois, de tels échanges électroniques sont hautement traçables de nos jours et seuls de vrais experts sont capables de résister à une enquête judiciaire. Vu la façon dont a été bâclée cette dénonciation, il y a fort à parier que le ou les auteurs ne vont pas tarder à finir au goudron et aux plumes si leurs accusations s'avèrent infondées... ça nous manquait Dallas s/Vienne non ?!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

16 commentaires

avatar

# 16 - L-homme_de_titane

03/05 - 20h59

Ouais j’ai cité un nom, ça m’a échappé. Je ne serai pas étonné de sa part. Après depuis le décès de Fred en 2017… le club a ete l’objet de vautours qui ont voulu s’enrichir sur le dos. Après les Dalton, beaucoup ont été soulagé de leur départ et bcp ont mis de l’espoir sur l’ex femme de fred mais la plandemie est passé par là et les sauveurs d’autrefois sont devenus les vautours à leur tour.
Aujourd’hui c’est une nouvelle direction plus saine, il faut chercher le Cui Bono ( a qui profite le crime?) . J’ai cité un nom je m’en excuse mais il ne fait aucun doute que ce ne sont pas les Daltons qui ont envoyé cet missive, ils l’auraient fait avant. Ils n’y a qu’un seul clan qui a pu faire ça.

avatar

# 15 - Myoung

03/05 - 13h55

Le problème c’est que le temps médiatique et celui de la justice n’ont rien à voir.
Le temps que cette dernière se prononce, le mal sera déjà fait. Et c’est peut-être là l’objectif au moment où doit se préparer activement la nouvelle saison !!! Grrrrrrr !!

avatar

# 14 - Sup69 du CSP

03/05 - 13h44

@gillesn: c'est ce que je pense aussi. Le mec qui a fait ça ,ne joue pas dans la même cour , que ceux qui ont lancé la cyber -attaque sur l'Espagne et le Portugal. Loin ,s'en faut !

avatar

# 13 - gillesn

03/05 - 13h23

Pour le moment, une seule chose est sûre, vu le (ca) niveau de l'attaque, il s'agit d'abrutis!
On devrait rapidement savoir qui ils sont...

avatar

# 12 - Viajero

03/05 - 12h29

Il serait souhaitable d’identifier les auteurs le plus rapidement possible et faire la lumière sur les accusations portées en amenant les vérités sur chacune d’elles.. Malheureusement seul moyen de s’en sortir indemne..

avatar

# 11 - CSP Club sans pareil

03/05 - 10h35

Certains ex dirigeants récents étaient spécialisés en faux. Une enquête judiciaire est d'ailleurs en cours. Ce qui doit les agacer au plus haut point, d'autant plus que le club a porté plainte contre x.
Faudrait-il croire au bien fondé de cette attaque par mail (?!) qui comporterait des pièces jointes à charge, ou plutôt à une tentative de vengeance?
En tout cas ceux-ci veulent continuer à salir la réputation du CSP. C'est très moche.

avatar

# 10 - enslaved

03/05 - 9h58

Et bien il ne manquait plus que ça pour finie la saison ! Jamais tranquille !

avatar

# 9 - CSP70

03/05 - 9h29

#8 Bonnafy ,en termes chaloupés, tient à peu près le même langage dans la presse locale, sans le naming.
Drôle de saloperie. Il y a même des abrutis qui sont prêts à gober une telle m...

avatar

# 8 - chipmunk

03/05 - 8h37

@#7 Et balancer des noms quand on n'a aucun élément pour étayer ses dires, ce n'est pas de la diffamation ? Soyons patients pour une fois. Avec les moyens modernes d'investigation, on ne va pas attendre longtemps avant que l' (les) auteur(s) de ces attaques soi(en)t identifié(s). De même, on saura bien vite quelle est la part de vérité dans celles-ci.

avatar

# 7 - L-homme_de_titane

02/05 - 21h33

Je ne veux accuser personne mais vu l’amateurisme ça ressemble à du //modération// ça…

avatar

# 6 - benoit68

02/05 - 20h47

Des pièces comptables seraient sorties à l extérieur
Sachant que t’oit est informatisé il devrait être facile d interroger les adresses IP pour connaître le ou les corbeaux

avatar

# 5 - NOLAN87

02/05 - 20h14

D accord avec 4 , il s agit d un acte de malveillance juste pour nuire au club
J espère qu on pourra identifier rapidement ce corbeau et le sanctionner
Soutien aux dirigeants, Mr Peluhet doit bien se demander où il est tombé !

avatar

# 4 - Jb 87

02/05 - 19h25

Cet épisode salit ,de nouveau, l'image du club.
Pour ma part, je fais une totale confiance en l'équipe actuelle qui a récupéré un club très mal en point.
Que la justice fasse son travail et surtout que le ou les auteurs de ce mail douteux soient durement sanctionnés.

avatar

# 3 - m23

02/05 - 17h39

Votre premier paragraphe ouvre la porte a pas mal de supputations surtout la parenthèse mais pas de procès d'intention pour l'instant
Ce n'est qu'un constat... sûrement une coïncidence.
Décidément ce C S P fait couler beaucoup d'encre noire
et suscite beaucoup de jalousies (plus que jamais club sans pareil)
De nos jours la violence la haine et la médiocrité ont envahi toutes les couches de notre société

avatar

# 2 - Bonporteau

02/05 - 16h20

Dans ce cas d'espèce, est-ce que l'enquête met vraiment les moyens pour identifier l'auteur de la diffamation ?

avatar

# 1 - Sup69 du CSP

02/05 - 16h14

Moua jeudi queue ceuluy kia fée sa : ilai trai maichan !