Un bûcher dans le volcan ?

Après une première très réussie à Beaublanc, Limoges compte bien enchaîner face à la Jeanne d'Arc Dijon qui a cédé de peu à domicile face au Mans. Si la prestation contre Bourg encourage à l'enthousiasme, il faut raison garder tant on sait que les promesses d'un soir ne sont pas garantes de lendemains qui chantent. A ce petit jeu, Legname aura à coeur d'éteindre le brasier limougeaud mais il aura face à lui un Gavin Ware qui a toutes les raisons d'être revanchard après s'être copieusement fait allumer par l'intéressé l'an passé. Présentation.
L'effectif :
Le club bourguignon a gardé une grosse ossature mais a perdu quelques bons éléments. Le poste 1 est de très haut niveau, c'est fort aussi à l'aile, peut-être un peu court sur les postes 4 et 5 ?...
Les meneurs :
Justin Bibbins arrive de Nanterre, signé pour 2 ans. 1m73, c'est une petite bombe atomique, très rapide balle en main, un shoot précis et hyper rapide aussi. 29 ans et en pleine possession de ses moyens, il peut et il va être un poison pour le CSP. Il faudrait l'arrêter et l'empêcher de faire jouer ses coéquipiers.
David Holston : 39 ans et toute sa carrière à Dijon. Encore un meneur de petite taille mais avec un talent exceptionnel. Il en a encore claqué 20 contre le MSB le week-end dernier. Tout le monde pense que c'est sa dernière saison, mais attention le talent est là et même s'il va un peu moins vite et qu'il défend beaucoup moins qu'avant, c'est une rotation de luxe... son corps tiendra-t-il toute la saison ?
Axel Julien : formé à Toulon, il est en Bourgogne depuis 10 ans. entre Bourg et Dijon, il a fait ses armes et sa réputation là bas. Poste 1/2, il a finit 3ème passeur du championnat la saison dernière, avec l'arrivée de Bibbins, il va être repositionné en poste 2. Son tir longue distance étant parfois instable, il est capable de mettre dans un fauteuil ses coéquipiers.
Les extérieurs :
Jordan Barnett : il a 29ans, 2m01 avec un vrai bras. il peut jouer aussi bien en 3 que en 4. En Allemagne où il jouait l'EuroCup, il valait 14.5pts, 3pds et 3.5rbd par match avec un superbe 40% à 3pts. Donc attention c'est le genre de joueur qui met dedans si vous le laissez shooter et qui vous dunke dessus si vous l'obligez à driver ! Dilemme.
Robin Ducoté : formé à Dijon qu'il n'a jamais quitté. Poste 2 très adroit à 3pts (47%), il a un temps de jeu limité mais il est une excellente rotation très rentable. Il est là pour défendre et pour écarter les défenses adverses.
Gregor Hrovat : Slovène et coéquipier de notre arrière Leon Stergar en sélection nationale avec Luka Doncic, il est en France depuis 2020, c'est un poste 3 avec une adresse de Slovène. Il est de toutes les compétitions internationales et n'y fait pas de la figuration. Hyper complet il noircit toutes les lignes de stats.
Zeke Moore : Il arrive d'Elite 2. Première saison à ce niveau, c'est un swingman de 2m01. Il a une petite tendance à perdre des ballons, sinon il possède un vrai shoot de loin et il est inarrêtable en contre attaque.
Les Intérieurs :
Quentin Losser : Il a fait son début de carrière en NM1 et en elite 2. Il peut jouer 4 ou 5 mais toujours dans la raquette. Il ne prend jamais de shoot à 3pts. Il est présent aux rebonds des 2 côtés du terrain, très bonne rotation avec une grosse rentabilité.
Williams Narace : formé à Nancy, il a explosé au Mans. Un physique à la Charles Barkley, pas de shoot longue distance, mais une intensité défensive et offensive de très haute volée. C'est son fond e commerce, il est là pour amener de la dureté, de l'intensité et prendre des gros rebonds pour remettre dedans. Malheureusement pour Dijon, il vient de se blesser et sera indisponible pour une durée de 5 à 6 semaines.
Charles Kahudi : Remplaçant médical de Narace Surnommé "L'homme". Un physique de déménageur, 39 ans donc plus la même puissance mais toujours un vrai joueur de basket. Peut dégainer de loin, prendre des rebonds de façon autoritaire et défendre encore et encore... parfois limite il peut se montrer dangereux pour ses adversaires d'autant plus que les hommes en gris faisaient jusque là preuve d'une certaine mansuétude avec celui qui fut un cadre de l'équipe de France.
Tariq Owens : 30 ans et 2m08. Il est athlétique avec une grande envergure. Il a beaucoup bougé dans sa carrière reconnu comme un bon joueur mais un peu léger physiquement pour être un 5.
Le duel :
Il va y en avoir plusieurs intéressant, mais je mettrais en avant celui entre Mason et Bibbins. Deux joueurs très offensif et celui qui arrivera à rendre meilleurs ses coéquipiers fera gagner son équipe.
L'analyse :
Dijon sort d'une défaite frustrante contre Le Mans. Ils ont fait un très gros match mais la déconvenue était au bout. Limoges a fait le plein de confiance et la rencontre est de nouveau dans l'antre Limougeaud. C'est d'ailleurs assez bizarre que l'on joue deux fois de suite à la maison. Mais si ce tirage pouvait nous mettre à 2 victoire ce serait juste parfait. Il faudra pour cela défendre comme des morts de faims, couper Bibbins du panier et sortir fort sur lui quand il est à 3pts. Le rebond sera notre salut comme il l'a été contre Bourg. Pas de seconde chance et une bonne relance pour que notre nouvelle idole de la contre- attaque s'amuse. On scrutera aussi Aarman Franklin qui a fait des étincelles contre Bourg et qu'on aimerait voir confirmer sur un deuxième match.
# 3 - Viajero
02/10 - 21h01
Ca risque se jouer pas mal au niveau des meneurs.. Si on a le dessus on a toutes les chances de gagner.. Sinon ce sera très difficile..
On imagine bien que Gavin Ware sera très motivé.. Attention néanmoins de ne pas tomber dans l'excès au risque de commettre rapidement des fautes, on aura besoin de lui tout le match..
Deux matches difficiles à la maison pour commencer la saison.. On a gagné le premier alors pourquoi pas le second, ce qui serait un super démarrage..