The Last Dance

Illustration

Boulazac poursuit sa douloureuse tournée d'adieux à la ProA avec une étape en Limousin. La lanterne rouge de l'élite a en effet un pied et demi et ProB avec 4V pour 24D, Thomas ANDRIEUX ne parvient toujours pas à trouver la formule pour sauver les périgourdins faute à des moyens limités et une équipe touchée très tôt par le COVID qui ne s'est jamais vraiment remise de cette période compliquée. Présentation.

L'effectif

Comme tout relégable, Boulazac a tenté des choses mais force est de constater que la mayonnaise n'a pas pris. Retrouvez ICI notre présentation du match ALLER, les nombreux "ajustements" ont eu lieu tout au long de la saison , mais Limoges ayant rencontré le BBD fin mars, le dernier arrivé (Mouhamad FAYE, intérieur) était déjà là. Dernier "pépin" de taille pour nos voisins : Cameron WELLS leur meneur titulaire est out jusqu'à la fin de la saison, (Sene et le jeune Billong vont donc se relayer à la mène). Wells c'était tout de même 7,2pts (avec des coups de chaud au dessus de 15) et 3,2pds/match... Dans son malheur Boulazac retrouvera son capitaine l'ami Jean-Fred MORENCY enfin remis de sa blessure aux adducteurs qui l'avait tenu éloigné des parquets de longues semaines.

L'analyse

VICTOIRE OBLIGATOIRE contre un opposant décimé plutôt résigné. 3 victoires de retard sur le 2ème relégable... Boulazac n'a plus rien à attendre de l'Elite cette saison, pire encore : son match gagné sur tapis vert face à Cholet (lors du Bourdouleix-Show où l'édile des Mauges avait fermé la Meilleraie suite à la détection d'un cas COVID) sera finalement à rejouer suite à la démarche de CB au CNOSF, la chambre d'appel de la FFBB a décidé de contredire la commission sportive de la LNB. Notons la grosse ambiance entre la ligue et la fédé en ce moment : JP Siutat vient de déclarer qu'il ne souhaitait pas libérer les sélectionnés pour les JO en cas de Final8 Jeep Elite... Pas sûr qu'il déjeune au KFC prochainement !

  • Autour du match
  • Commentaires (25)