Shooter américain bis: Arrivée de Adam Harrington

Illustration

Nous l'attendions après l'épisode "Mike Smith", il est enfin là et nous connaissons désormais son nom. Notre shooter providentiel s'appelle Adam Harrington, il a 28 ans et culmine à 1m96. Il évoluait la saison dernière sous les couleurs des 66ers de Tulsa dans l'Oklahoma (NBDL) et a foulé les parquets de la plus prestigieuse ligue du monde sous les deux couleurs des Dallas Mavericks et Denver Nuggets. Autant dire que nous n'avons pas affaire à n'importe qui.

S'il n'avait pas franchement le niveau NBA, Adam a tout de même prouvé depuis qu'il pouvait sans complexe évoluer dans des championnats moins élitistes. Il a ainsi présenté des stats élogieuses la saison dernière en NBDL, et fait ses preuves en europe, que ce soit en Espagne, Allemagne, Croatie ou encore dans le très relevé championnat Israélien. Évoluant régulièrement dans deux voire trois clubs en une même saison, on espère qu'il laissera de côté son âme de globe-trotter pour une belle saison en blanc et noir...
Sans être un shooteur fou, il affiche régulièrement plus de 40% de réussite au delà des 6m25, et sera donc une arme précieuse pour coach Cousin qui confirme là son affection pour les shooteurs US blancs (après avoir importé Ben Dewar et Shaun Fein sous nos latitudes).
Alors que bien des ailiers donnent régulièrement un coup de main à l'intérieur, Adam lorgne quant à lui plutôt vers l'extérieur : il se montre ainsi généralement plus prolifique à la passe qu'au rebond.

Illustration

Sacré CV donc pour la dernière recrue cercliste ; s'il confirme cette première impression et que son association avec Alhadji Mohammed fonctionne bien, les coaches adverses n'ont pas fini de s'arracher les cheveux !

Sa fiche keyhoops
Sa page NBDL

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !