Sans nous, le CSP n'y arrive pas !

Le CSP est toujours fanny loin de Beaublanc, après avoir encaissé une nouvelle fois plus de 90 points... Que dire de plus ? L'impression de tirer les mêmes conclusions défaite après défaite ! Analyse.

Décidément, le CSP n'est pas exportable depuis le début de saison. Du mieux constaté à la maison, mais là, difficile de tirer la moindre satisfaction de ce match en Lituanie, terre de basket.

En première période le CSP fut à la peine, échouant à 3 longueurs de Vilnius avant de revenir à un étiage conforme à ses prestations, soit 10 points de retard.

La seconde mi-temps, grâce essentiellement au talent pur de Semaj Christon, le CSP est retenu presque à la hauteur de ses hôtes, puis, en raison notamment de nombreuses pertes de balles, termine le match à - 14. Pas très glorieux, tout ça. Parler de l'arbitrage ?, je ne crois pas . Il convient plutôt de souligner le comportement global de l'équipe, peu inspirée, et notamment les nombreuses pertes de balles (mais pas que) qui ne sont pas le fait des hommes en gris.

On a aimé

Le point-average conservé : c'est bien maigre comme consolation... Je ne suis pas sûr qu'il serve à quelque chose.

Semaj Christon : pour sa seconde période où, par ses qualités individuelles avérées, il a permis au CSP et aux supporters d'y croire un peu (25 dévaluation avec 17 points et 12 passes décisives).

On n'a pas aimé

Le comportement de l'équipe dans son ensemble : le back up était notamment peu inspiré. Difficile de tirer quelque chose de positif de la prestation de l'équipe hier soir.

Les pertes de balles : elles traduisent le manque de fluidité, de confiance. Il est difficile de l'emporter avec une telle statistique impardonnable à ce niveau.

Jerry BOUTSIELE : la révélation de l'an passé a-t-elle pris le boulard ? Un léger mieux avait été entrevue lors des deux derniers matchs... Et là, il n'a été bon ni offensivement, ni défensivement. S'il a de l'ambition, notamment pour un championnat étranger, avec un challenge tel l'Eurocup, il serait bon qu'il sorte de cette léthargie (état d'esprit ?) dans laquelle il est.

saturday night fever ?

Alors samedi soir, la teuf ou soupe à la grimace ? On ne sait pas. On ne sait plus. Un déclic est espéré, notamment de la part de l'équipe et notamment de nos intérieurs.
C'est un derby, avec une colonie limougeaude qui devrait être présente. Wait and see !

  • Autour du match
  • Commentaires (67)