Samir Mekdad: "C'est que du plaisir pour moi d'être là!"

Illustration
Le nouveau meneur limougeaud Samir Mekdad a parlé au micro de RTF. Merci à lui pour sa disponibilité.

RTF : Alors Samir, première défaite avec le Limoges CSP ce soir. Un peu rageant face à Nanterre qui fera sûrement partie des ténors de ce championnat?
Samir Mekdad:
Oui première défaite.. C'est toujours "chiant" mais il y a pire. On a lâché en première mi-temps. Sinon, ils ne sont pas plus forts que nous.

RTF: Qu'est ce qu'il s'est passé dans ce deuxième QT justement? Vous prenez 20 à 6 alors que vous meniez 21-19 à la fin du 1er...
S.M.:
On prend beaucoup, on ne défend pas. On ne respecte pas les systèmes, on ne fait pas le travail et on leur donne totalement et on subit. Après, c'est dur de revenir et c'est donc dur de l'emporter.

RTF: Est-ce que l'absence d'Ivan Almonte vous a manqué ce soir, justement en défense?
S.M.:
Il nous a manqué, c'est sûr. Mais le problème n'est pas là. Ce n'est pas un joueur qui fait une équipe. D'habitude, nous sommes 11 et là, on était 10. Il n'était pas là mais il fallait faire sans lui. Nous n'avons pas fait les efforts nécessaires pour gagner, c'est tout.

RTF: Justement, vous êtes revenus dans le dernier QT en menant même de 3 points. Vous y croyez vraiment à 5 minutes de la fin?
S.M.:
Bien sûr que nous y croyons! On est des compétiteurs, on fait le maximum pour revenir, on est bien dans le match et ils doutent un peu. Puis, ils s'adaptent et nous mettent deux paniers à 3 points qui nous font un peu mal et, à ce moment-là, on relâche encore une fois. C'est pour cela que l'on finit mal.

RTF: Personnellement, ça fait un mois que tu es dans le club. Tu te sens comment à Limoges?
S.M.:
Je commence à trouver un peu mes marques. Je reviens de loin, ça fait très longtemps que je n'ai pas joué. J'essaie de tout donner, je me sens bien, c'est un club accueillant, c'est sympa.

RTF: Au fil des matches, tu as un peu plus de temps de jeu, tu supplées Lukovski et Toti à la mène. Quand ils ne sont pas forcément en grande forme, comme ce soir, tu es un peu le joker de cette équipe de Limoges?
S.M.:
Je prends tout ce que l'on me donne! Après ce que j'ai vécu (au Havre), je prends toutes les minutes. C'est que du plaisir pour moi d'être là. Je me donne à fond, je fais le maximum pour essayer de faire plaisir à tout le monde.

RTF: Oliver Cousin a dit qu'une grande équipe se construit à la fois dans la victoire et dans la défaite. Est-ce que ça va vous donner un coup de fouet pour repartir du bon pied à St-Quentin la semaine prohaine?
S.M.:
Nous verrons donc samedi si nous sommes une grande équipe ou pas. Plus sérieusement, nous sommes une grande équipe mais il nous reste quelques petits règlages à faire, le coach n'est pas là depuis longtemps et nous avons 3 nouveaux joueurs. Il nous faut des automatismes. Après, nous perdrons encore des matches, c'est le sport mais il y a des manières de perdre.

RTF: Deux mots enfin sur les deux matches que tu as vécu à Beaublanc, face à Rouen et Nanterre, avec une salle pleine. Qu'as-tu ressenti dans les moments où vous êtes revenus? Du grand-grand Beaublanc?
S.M.:
Oui du grand Beaublanc! C'est le douzième homme (sic), ils sont toujours là, derrière nous. Cela fait plaisir de jouer en ayant cette ferveur derrière nous, c'est vraiment super.. Chapeau!

Merci encore à Mickaël et Illustration pour les interviews de la semaine.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)