Playoffs 2019

Réveil impératif

On peut lire dans la presse cette semaine que le groupe vit bien, que les entrainements sont de qualité mais que le samedi soir tout va de travers et personne ne comprend pourquoi. Alors petit indice : commencez par mettre beaucoup plus d'intensité en défense contre Cholet... des fois que ça aide à gagner un match ?! Présentation.

L'effectif :

Retrouvez l'avant match de l'aller ici

Aucune recrue pour Cholet depuis le début de saison. Les 3 contrats signés ont été pour des espoirs. Philippe Hervé a réussi à enrayer la dégringolade du club depuis quelques saisons avec un budget ridicule, à peu près aussi "léger" que la salle du club.

Aucun joueur n'est un gros shooteur, c'est le collectif qui fait vivre cette équipe. Les nombreux systèmes offensifs de coach Hervé, la polyvalence des joueurs et surtout la volonté collective font que le club des Mauges est arrivé à gagner 10 matches.

Jonathan Rousselle à la baguette avec comme back-up Michineau, c'est surement sur le poste 1 que Cholet possède ses meilleurs arguments. L'intensité de Boutsiele, les tirs longue distance de Toddrick Gotcher et l'esprit d'équipe sont les points forts de Cholet.

Le duel :

Si on n'est pas capable de les défoncer dans la peinture, on aura du mal à gagner cette rencontre. Normalement nos grands sont supérieurs en puissance à ceux de Cholet. Reste que Boutsiele est capable de compliquer la vie des Limougeauds dessous.
Mais le vrai duel sera celui des postes 1. Rousselle/Michineau contre Gibson/Joyce devra tourner à l'avantage de Limoges.

L'analyse :

Que peut-on attendre de ce match?
La première chose c'est de voir une équipe qui se bat sur chaque ballon, que le collectif défensif soit au niveau et que l'intensité soit la plus élevée possible.
La seconde chose est que nos grands dominent dans la peinture, et que des ballons ressortent proprement vers nos extérieurs pour qu'ils mettent dedans de loin.
La troisième est que Beaublanc vibre comme jamais pour pousser les joueurs et leur montrer que l'on est encore derrière eux mais que ça pourrait s'arrêter très vite en cas de défaite.
Et la dernière, mais la plus importante, une victoire, avec la manière et une envie qui ferait plaisir au public et à tous ceux qui supportent ce club si particulier.

  • Autour du match
  • Commentaires (24)