Qui sont nos adversaires ? : Rouen

Bonsoir à tous. Pour le dernier match à l'extérieur de la phase régulière du championnat de ProB, notre équipe préférée se déplace dans le la ville aux cent clochers pour, en cas de victoire, assurer une place en play-off et continuer la série de 6 victoires. Mais nos adversaires sont eux aussi en course pour les play-offs et il leur faudra gagner absolument demain pour éviter de se mettre dans une situation difficile. Comme vous avez du le deviner, notre adversaire de cette 33e journée est SPO Rouen Basket-ball.

Illustration


La chose la plus importante à savoir est que l'équipe normande, septième avec 49 points, n'est qu'à 1 point des Limougeauds qui sont cinquièmes avec 50 points.

Comme d'habitude nous allons commencer cette news par l'étude des caractéristiques offensives. Dans ce domaine, les deux protagonistes sont très proches car les Cerclistes sont cinquièmes avec 77.2 points marqués et les Rouennais sont sixièmes avec 76.9 points. Cependant, les deux équipes n'ont pas la même manière de marquer. En effet, les Haut-Viennois sont moyens quelque soit la distances vu qu'ils sont dixièmes de près (51.4 %) et douzièmes de loin (33.0%) alors que les Seinomarins sont très bons à 2 points (cinquièmes avec 54.1 %) et pas terribles à 3 points (quinzièmes avec 31.5 %). Mais pour les lancer-francs, les 2 équipes sont parmi les meilleures vu que nos hôtes sont seconds avec une réussite de 74.2 % et nos joueurs sont cinquièmes avec 71.5 %. Pour finir ce paragraphe, je signalerai que les 2 protagonistes sont aussi collectifs l'un que l'autre avec 14.4 passes décisives pour les Limousins (douzièmes) et 14.8 caviars pour les Normands (onzièmes).

Contrairement au secteur offensif où les opposants sont proches, dans le domaine défensif, le CSP est meilleur que le SPO vu que les équipes sont respectivement quatrièmes avec 73.5 points encaissés et huitièmes avec 75.9 points contre eux. Dans le détail, rien ne change côté limougeaud vu que nos joueurs restent les maîtres de la raquette avec 37.4 rebonds et les cancres des interceptions avec 6.2 chapardages et en ce qui concerne les Rouennais ils sont septièmes aux rebonds avec 33.5 prises et douzièmes aux interceptions avec 7.7 vols.

Pour finir sur les statistiques collectives, je vous indiquerai que les 2 formations sont très proches l'une de l'autre au niveau des évaluations car les Limousins sont sixièmes avec une note de 83.8 et les Normands cinquièmes avec 84.2.

Sur le plan individuel, deux joueurs se démarquent du reste de l'équipe Rouennaise :
- L'intérieur camerounais Brice Vounang : 14.9 points, 7.7 rebonds (7e), 17.0 d'évaluation (10e)
- Le pivot américain Darnell Williams : 11.5 points, 7.0 rebonds, 2.9 passes, 16.9 d'évaluation (11e)

  • Autour du match
  • Commentaires (0)