Qui sont nos adversaires ? : Nantes

Bonsoir à tous. Ce week-end, l'antre de Beaublanc reçoit un adversaire qui lutte pour sa survie dans cette division (ils ont quitté la zone de relégation à la journée précédente) : L'Hermine Nantes Atlantique Pro.

Illustration

Contrairement au CSP qui dans le ventre mou du classement (onzième avec 4 points) en ayant un classement offensif et défensif très honorable, nos adversaires qui sont les premiers non-reléguables (avec 32 points) ont un classement offensif et défensif pas terrible, surtout en défense.

Commençons par l'attaque qui est le domaine dans lequel les Nantais se débrouillent le mieux mais moins bien que les Limougeauds :p . En effet nos joueurs sont les quatrièmes attaquants de ProB avec 77.0 points de moyenne et nos visiteurs sont onzièmes avec 74.8 points marqués. En observant plus en détail, les deux équipes sont très proches au niveau adresse de près vu que les Haut-Viennois sont treizièmes avec 49.6% dans cette exercice et les Ligériens sont quatorzièmes avec 49.2%. Mais quand en s'éloigne du cercle, les futurs adversaires s'éloignent l'un de l'autre parce que le CSP Elite est la quatrième équipe la plus adroite à 3 points en réussissant 35.4% de leurs tirs tandis que l'Hermine Nantes Atlantique Pro est treizième avec 33.0%. Pour finir, il y a un domaine offensif où nos futurs opposants sont meilleurs que nos joueurs : les lancer-francs. Dans cet exercice, les Nantais sont médailles de bronze avec 73.2% et les Limougeauds sont septièmes avec 72.0% de leurs tentatives converties.

Passons maintenant à une étude des qualités défensives des deux adversaires et dans ce domaine la différence est énorme car les cerclistes dont les cinquièmes meilleurs défenseurs de ce championnat avec 74.4 points encaissés par match alors que nos adversaires sont avant-derniers en laissant leurs adversaires marquer en moyenne 79.0 points. Mais contrairement à ce que ce classement peut laisser penser, les Nantais sont bien classés dans les exercices défensifs vu qu'ils sont cinquièmes aux rebonds avec 33.7 prises et quatrièmes aux interceptions avec 9.2 vols. De son côté le CSP est toujours le maître incontesté de la raquette avec 37.3 rebonds et les joueurs les plus « honnête » avec seulement 5.9 chapardages.

Sur le plan individuel, l'arme numéro 1 nantaise est comme souvent sa paire d'américain composé de :
- l'ailier Brendan Winters (dont le talent de basketteur doit être héréditaire au vu de ce portrait) qui tourne à une moyenne de : 15.7 points (dont 41% à 3 points) et 12.8 d'évaluation
- l'intérieur Logan Komalski : 13.3 points, 9.2 rebonds, 17.0 d'évaluation

Je vous rappelle pour finir cet article que le concours de pronostic est toujours d'actualité sur Beaublanc.com ; ça coûte pas cher (vu que c'est gratuit) et ça peut rapporter (peut-être pas gros mais toujours des cadeaux sympa)

  • Autour du match
  • Commentaires (0)