Qui sont nos adversaires ? : Nanterre

Bonjour à tous. Apres la victoire difficile à domicile pour débuter l'année, notre équipe préférée se déplace pour ce premier voyage de 2007 chez le dauphin de Vichy. Cela ne s'annonce donc pas un déplacement de tout repos, mais peut-être que le CSP nous fera un miracle pour ce dernier déplacement de la phase aller qui se joue dans une ville faisant parti du fameux quartier parisien de la Défense, qui est le point fort de nos joueurs préférés;). Comme je pense que vous l'avez deviné, nos adversaires de cette journée sont les joueurs du Jeunesse Sportive des Fontenelles de Nanterre.

Illustration


La première chose à savoir est que Nanterre est la seconde équipe la plus offensive de ProB en marquant 82.7 points de moyenne. Cela grâce à une très grande adresse dans tous les domaines donc les cerclistes vont devoir prouver qu'ils ne sont pas l'une des meilleures défenses pour rien.

Les Nanterriens sont les plus adroits de loin avec 38.8% de réussite alors que les Limougeauds (qui étaient leaders de cette catégorie en début de saison) sont sixième avec 35.9%. Mais leur meilleur sniper, Eric Schmieder qui est le septième meilleur shooteur de loin de la division avec 43.0%, est incertain ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour nous. Cependant, il restera Andrew Drevo qui tente 6.1 tirs de loin par match et qui en rentre 2.3 (ce qui fait 37%). Dans ces conditions, il serait bon que Andrius Ragauskas soit « en feu » demain pour pouvoir répondre à un tel tireur. De plus, nos adversaires sont également très bon de près vu qu'il sont les médailles d'argent dans les tirs de près avec 54.8% alors que le CSP est seulement treizième avec 49.5%. Cette place leur est en partie fournie principalement par Steffon Bradford qui est le troisième joueur le plus adroit de près du championnat avec 59.9% de paniers marqués. Du coté limougeaud, le joueur le plus adroit à 2 points est Fabien Dubos avec 54.2%. Pour finir, les lancer-francs serait le « point faible » de cette équipe vu qu'ils ne sont que dixième avec 68.6% alors que notre équipe préférée est médaille de bronze avec 75.1%. Pour finir, le JSF Nanterre est l'équipe la plus collective avec 18.5 passes décisives par match alors que les Limousins sont douzièmes avec 14.5 caviars. Là encore, leur meilleur passeur est
Eric Schmieder qui est blessé.

Après avoir étudié les points forts de nos adversaires, étudions le point fort des Haute-Viennois : la défense. Dans ce domaine, le CSP est le maître du rebonds en ProB avec 37.9 prises tandis que les joueurs de l'Île-de-France sont treizièmes avec 32.5 rebonds. Mais le Nanterrien Steffon Bradford est le dix-septième rebondeurs avec 6.9 «gobages». Pour ce qui est des interceptions, Nanterre est cinquième avec 8.9 vols contrairement à Limoges qui est toujours dernier de l'exercice en chapardant seulement 4.9 ballons.

Pour finir, le JSF Nanterre est l'équipe la mieux évaluée du championnat avec une note de 91.0 pendant que le CSP quatrième avec une note de 83.4. Cette évaluation d'équipe est le fait de 3 joueurs :
- Eric Schmieder (blessé) : 18.8 points, 4.8 rebonds, 5.2 passes décisives, 19.9 d'évaluation
- Steffon Bradford : 17.5 points, 6.9 rebonds, 17.8 d'évaluation
- Andrew Drevo : 14.3 points, 5.9 rebonds, 16 d'évaluation

En bonus, je vous invite à lire la présentation de ce match vu par nos adversaires ICI. et de ne pas oublier d'aller pronostiquer sur ce match.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)