Qui sont nos adversaires ? : Le Portel

Bonsoir à tous. Après la déroute subie par le CSP la semaine dernière à Poitiers, notre équipe va tout faire pour se reprendre ce week-end contre une équipe un peu moins bien classée qui reste sur trois revers de rang et n'a battu que Reims à l'extérieur et ce de 2 points. Notre invité de cette semaine est l'équipe de l'Etoile Sportive Saint Michel du Portel.

Illustration


Commençons comme d'habitude par étudier les caractéristiques offensives des deux équipes. Dans ce domaine, les Limousins sont plus productifs que les Pas-de-Calaisiens avec respectivement 76.1 points et 71.1 points par match. Malgré cela, les joueurs de l'ESSM ne sont pas si maladroits que ça avec 51.1% de près, 33.1% de loin et 73.0% lorsqu'ils sont sur la ligne des lancer-francs. En comparaison, les Limougeauds réussissent 51.1% des tirs à 2 points, 37.2% de ceux à 3 points et 70.7% des sanctions administratives accordées. De plus Le Portel est plus collectif avec 16.2 passes décisives contre 14.6 caviars pour le CSP.

Passons maintenant aux statistiques défensives des deux protagonistes. Et à ce niveau là, les deux équipes sont aussi mauvaises l'une que l'autre avec 77.6 points encaissés par les Haute-Viennois et 77.7 par les joueurs du Portel. Mais dans le détail, les styles sont diamétralement opposés. Limoges se base sur la conquête de la raquette avec 32.1 rebonds (contre 24.1 pour nos opposants) alors que Le Portel utilise son espièglerie pour voler 12.0 ballons (alors que le CSP en chaparde 7.6). Mais cette différence peut être compensée par les balles perdues vu que le CSP n'en perd que 13.1 alors que l'ASSM Le Portel en égare 17.4.

Par contre, au niveau individuel, un seul joueur ce détache légèrement des autres : l'ailier américain William Knight : 15.0 points, 51% à 2 points, 34% à 3 points (avec 3.8 tentatives), 3.3 interceptions (1er ProB), 14.0 d'évaluation. On peut quand rajouter qu'ils ont un spécialiste, le meneur français Maxime Boire qui offre 6.4 caviars par match (2e de ProB).

Ce match sera également de revoir à Beaublanc le jeune Édouard Choquet qui avait joué quelques matches avec le csp en N1, et fait les beaux jours des cadets.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)