Qui sont nos adversaires ? : Clermont-Ferrand

Illustration

Bonjour à tous. Tout comme notre équipe préférée, « Qui sont nos adversaires ? » fait sa reprise avec une news de pré-saison vu le manque de statistiques. De plus, vu que le CSP n'a joué pour l'instant qu'un seul match, j'ai préféré me contenter d'une présentation de nos adversaires sachant que toutes les informations sur le match des cerclistes apparait dans les deux news précédentes. Pour cette première, l'équipe qui me servira d'entraînement est le Stade Clermontois Basket Auvergne.

Pour commencer, il faut signaler que l'équipe auvergnate a été renouvelée à 80% avec notamment les départs de Mickaël Toti et Thomas Larrouquis dans notre équipe :bj: et celui de l'ancien cercliste Erroyl Bing à Fribourg en Suisse.

Le premier match de préparation de nos adversaires a été un derby à l'extérieur contre l'équipe du JA Vichy. Cette rencontre très défensive a fini sur une courte défaite des Puydomois 62–64. Le SCBA démarrait très mal cette rencontre en étant mené 2-12 au bout de 4 minutes mais grâce à James Hall et Benoît Gillet, Clermont revient à 18-20 en début de second quart-temps avant d'être de nouveau laché à la mi-temps : 27-35. Le repos fit le plus grand bien à nos futurs adversaires qui démarrèrent le 3e quart-temps par un 10-2 en leur faveur à la 24e minute. A partir de là, les défenses brillèrent plus que les attaques et les deux équipes restèrent collées l'une à l'autre jusqu'au coup de siffler final que Vichy remporta 64-62. Ce premier match a permis à Clermont de montrer ses qualités défensives et la valeur de leurs nouvelles recrues Benoît Gillet, James Hall et Velimir Radinovic auteurs respectivement de 13, 10 et 10 points.

Leur second match fut un déplacement à Bourg-en-Bresse où Clermont pris une véritable déculotté 104 à 57 !!! Pour ce match, les Clermontois avaient décidé de commencer avec une défense compacte qu'ils payèrent cash en encaissant un 6/6 à 3 points d'entrée. Le reste de la partie confirma cette tendance avec une adresse des Burgiens affolantes (88% à 2 points, 65% à 3 points, 73% aux lancer-francs) et une adresse extérieure des auvergnats en panne.

Hier soir, nos adversaires avaient un match à Feurs contre les champions de France de La Chorale de Roanne. Celui-ci c'est fini sur une 3e défaite d'affilée pour les joueurs du Puy-de-Dôme 73-89 en ayant été mené de 30 points à un moment du match. Malheureusement, seul le site de Roanne parle un peu de ce match et il signale juste que l'équipe clermontoise se cherche encore.

Comme vous le voyez, les informations sur nos adversaires sont pour le moment succinctes, et reste à savoir si le SCBA va arriver ce soir avec le moral dans les chaussettes ou alors avec le couteau entre les dents et la ferme intention d'avoir leur première victoire contre une équipe de la division inférieure. Cependant, il semblerait que les stadistes ont subi un entrainement physique hors norme depuis le 5 août qui pourrait expliquer les résultats actuels par leur fatigue physique.

Pour finir, il faut signaler que leur arrière américain Phillip Gilbert est victime d'une microfissure au pied droit et qu'il sera remplacé par le pigiste médical Carlos Dixon formé à Virginia Tech et ayant joué les deux dernières saison en Chine. Il devrait être présent ce soir, mais sur le banc, et débutera l'entrainement lundi.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !