Playoffs 2019

Qui est champion chez nos voisins ?

Illustration

Si toi aussi tu aimes le basket et les voyages, découvre en exclusivité le recap made in Beaublanc.com des champions de tous les championnats majeurs européens (et même les vice-champions pour faire plaisir à l'Alsace) avec photo à l'appui. On en profite pour faire un petit point sur leurs participations aux différentes coupes d'Europe... tu nous vois venir là ?

France :

ASVEL (BCL) Bravo à Edouard Choquet !
Strasbourg (BCL)

Illustration


Espagne :

REAL MADRID (Euroleague)
FC Barcelona (Euroleague)

Illustration


Italie :

ARMANI MILANO (Euroleague)
Reggio Emilia (Eurocup)

Illustration


Allemagne :

BROSE BASKETS (Euroleague) Bravo à Brad Wanamaker !
Ulm (Eurocup)

Illustration


Grèce :

OLYMPIAKOS LE PIREE (Euroleague)
Panathinaïkos Athènes (Euroleague)

Illustration


Serbie :

ETOILE ROUGE DE BELGRADE (Euroleague)
Partizan Belgrade (Eurocup)

Illustration


Croatie :

CEDEVITA ZAGREB (Eurocup)
Cibona Zagreb (BCL)

Illustration


Lituanie :

ZALGIRIS KAUNAS (Euroleague) (futur club de Léo Westermann)
Neptunas Klaipeda (BCL)

Illustration


Turquie :

FENERBAHCE ISTANBUL (Euroleague)
Efes Istanbul (Euroleague)

Illustration


Russie* :

CSKA MOSCOU (Euroleague)
Uniks Kazan (Euroleague)

Illustration

* Champion de VTB League, le championnat organisé par la fédération russe est considéré comme mineur (et les participants à l'Eurocup en seront exclus... ce qui les a fait sourire).

Israël :

MACCABI RISHON (BCL)
Hapoel Jerusalem (C4 FIBA ?)

Illustration


Pologne :

STELMET ZIELONA GORA (Eurocup)
Rosa Radom (BCL)

Illustration


Slovénie :

HELIOS DOMZALE (BCL)
Zlatorog Lasko (C4 FIBA ?)

Illustration


Belgique :

OSTENDE (BCL)
Aalstar (C4 FIBA ?)

Illustration


Si on résume...

Donc la fameuse "BASKETBALL CHAMPIONS LEAGUE" va se disputer au mieux avec les champions de :
- France
- Belgique
- Israël
- Slovénie

Mais aussi (attention les yeux !) :
- le 2e de Lituanie
- le 2e de Pologne
- le 2e de Croatie
- le 2e de Slovénie
- le 8e d'Espagne
- le 3e d'Italie
- le 3e et le 4e d'Allemagne
- le 5e de Turquie
- le 5e de Russie
- les 2e 3e et 4e de France
- le 3e de Serbie
et tous les traines-savates de Finlande, Bosnie, Portugal, Irlande et autres tiers-mondistes du basket en Europe qui arriveront à se qualifier par un tour préliminaire à la formule incompréhensible dont la FIBA a le secret.

Et dire que la FIBA veut AUSSI organiser une C4 et là on se demande vraiment jusqu'où il faudra creuser pour trouver des candidats crédibles...

La liste officielle pour la BCL venant d'être publiée, risquons-nous à une petite réflexion :

Illustration

La FIBA qui veut A TOUT PRIX récupérer la gestion de toutes les coupes d'Europe avec comme cheval de bataille l'équité sportive et le respect des hiérarchies au profit de l'argent, nous pond donc une "Champions League" avec 4 champions sur 24 équipes, 4 équipes françaises contre une espagnole et une italienne... vous la voyez la logique sportive ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

28 commentaires

avatar

# 28 - mickecsp

06/07 - 16h32

mais si il attend 5 joueurs, peut etre que quelques uns vont partir....

avatar

# 27 - yans87

06/07 - 16h29

Il devait pas y avoir une modification du mode de fonctionnement au sein du club dixit Forté il y a un mois...

avatar

# 26 - Djordjevic

06/07 - 14h46

À part mlickecsp ca ne choque personne que Dule attende encore 5 joueurs??? Ça fait pas un peu bcp??
On comprend mieux l'arrivée d'americains de niveau moyen mais qd même!
Pour les coupes d'Europe je suis d'accord nous sommes les seuls idiots à avoir bien respecté les consignes maintenant il faut peut être respecter un peu le sportif et dire que le CSP n'a rien à faire en Europe un finissant 10ieme cette année. Logiquement c est à la Fédé à gérer coupes et pas des ligues fermées ou l'argent est roi au détriment de l équité sportive.

avatar

# 25 - miel19

06/07 - 10h22

Ce qu'il faut surtout voir dans tout çà, c'est que tous les pays ou le basket est un sport qui compte n'en ont rien à faire d'être exclus de leur championnat. Tout simplement parce qu'ils savent tous que leur fédération ne le feront pas.
Comment se passer de ses meilleurs clubs avec comme seul argument qu'ils soient engagés dans la mauvaise coupe d'Europe. C'est débile, complètement anti-sportif et surtout il n' y que nos boulet de dirigeants qui acceptent ce genre de deal.
Alors que l'on continu comme cela, on était déjà ridicule en Europe, et ça ne s'arrangera pas même si un club français gagne la Fiba cup parce que l'on aura gagné contre des petites équipes européennes qui ne se seraient jamais qualifiées en EL ou Eurocup.
Crédibilité zéro. Un investisseur qui veut mettre des euros dans un club, ce n'est pas pour gagner la C4 mais bien la C1.

avatar

# 24 - csplus

05/07 - 18h28

MB, ca c'est fait. Next.

Est ce une nouvelle énigme??
------------------------------------------
NDLR : une facile, la fille de Fred Forte (ancienne du LABC) a eu le bac "Mention Bien".
------------------------------------------

avatar

# 23 - Jorge Ewal

02/07 - 10h12

SIUTAT est un rêveur amorphe: il ne comprend rien . Son grand pote Beral ne peut pas l'aider puisqu'il ne comprend rien non plus : on se fait rouler dans la farine par tous les grands pays du basket européen. La solution c'est virer ces deux là.

avatar

# 22 - leprofesseur

02/07 - 1h16

Siutat peut il empêcher ASVEL, CSP et SIG de jouer le championnat qui est dépend de la LNB et non de la fédé ?
SI l'agencement des dates permets de jouer championnat et Eurocup, je pense que les 3 clubs précités auraient pu s'entendre pour passer en force. A moins que nos dirigeants préfèrent un championnat privé des 2 plus gros palmarès du basket français et d'une incontestable valeur sûre actuelle...

Le gros problème vient du calendrier. Avec des journées de championnat qui s'étalent du vendredi au mardi et les coupes d'Europe du mardi au vendredi, on finit par se marcher sur les pieds... On perd en lisibilité ce que l'on gagne en exposition.

Quitte à paraître vieux jeu, j'avoue une certaine nostalgie du temps où tous les matchs d'une journée se déroulaient le même jour sauf exception. Pour employer une métaphore imagée, on étale le même morceau de beurre (le nombre de matchs n'a pas augmenté, du moins pour le championnat) sur une tartine de plus en plus grande... Au final on couvre plus de surface mais ça n'a pas la même saveur.

avatar

# 21 - Jimanji87

01/07 - 19h12

Je pense malheureusement que le basket est rentré dans une autre aire où l'argent régente tout. Si le PSG n'avait pas eu le fric du Qatar, ils seraient pas à leur place actuelle. On ne peut plus rivaliser avec toutes ces écuries blindées de pognon et je m'inquiète vraiment sur le sort du basket français. La dictature de la LNB et de FFBB de vouloir évincer du championnat les clubs qui voudraient s'engager dans l'Eurocup en dit long sur l'incompétence de ses dirigeants. Oui, c'est la 2CV qui doit rivaliser contre la Ferrari. Le monde tourne vraiment à l'envers avec fric et magouilles et le sport n'est pas épargné.

avatar

# 20 - mickecsp

01/07 - 17h49

dule : "Je voudrais que le club parvienne à faire un sérieux effort en recrutant Isaia Cordinier, qui vient juste de rentrer de la draft NBA. En ce moment nous manquons d’un autre meneur de jeu, d’un pivot, de deux joueurs poste 4 et d’un extérieur de plus poste 2. Je suis à la recherche de joueurs qui se trouvent dans le prix que club peut payer. Je recherche aussi des joueurs serbes, qui correspondent aux critères dont a besoin l’équipe ».
total : 13 joueurs !!!!

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualit…/…/itw-29333.html

avatar

# 19 - jipe64

01/07 - 16h43

foufouillon tout a fait ok avec toi sans parler que tous ces clubs (enfin bcp) sont endettes ce qui chez nous releverait d une relegation et que les joueurset entreprises sont bien moins imposables a l etranger...

avatar

# 18 - Go-SIG

01/07 - 16h40

Jorge Ewal : Siutat a réalisé un entretien a l'équipe . Va sur le site et tu l'aura au complet si tu veux . Il dit que les 24 équipes de l'eurocup n'évoluront plus dans leurs championnats nationaux ( oui c'est étonnant ) . Et que si les 3 clubs ( Asvel , Csp , Sig ) auraient accepter l'offre ils auraient été exclu du championnat . Ce n'est pas moi qui le dit a voir si cela est vraie .

avatar

# 17 - Jorge Ewal

01/07 - 16h26

Go -Sig, parmi ceux qui ont accepté l'invitation qui a été exclu de son championnat??? Une décision de justice l'interdit. Béral et Siutat n'ont pas été à la hauteur de la situation et le basket ball français va en souffrir. Ces deux là doivent être virés.

avatar

# 16 - Foufouillon

01/07 - 14h02

Jipe64 il faut se demander aussi pourquoi ces équipes ont des Ferrari et nous des Lada. Juste en regardant leur nom tu comprends de suite ... Hormis Barcelone, le Real et le CSKA qui sont des clubs omnisports les autres partagent tous leur nom avec une société. Anadolu Efes Istanbul (Efes marque de bière produite en Turquie), Galatasaray Odeabank (comme le nom l'indique pas c'est de l'investissement), Fenerbache Ulker (Ulker société d'agroalimentaire), je m'arrête aux Turcs mais sinon tu as Bamberg (Brose) ... bref tout ça pour dire qu'avec la fortune d'un mec ou d'un fond d'investissement privé ils ont réussi là où nous échouons car en France c'est plutôt mal vu d'avoir des fonds provenant de telles structures puis en France nous n'avons pas d'entreprises pour le faire ... Rappelons nous qu'au PSG cela était très mal perçu l'arrivée de QSI et qu'ils se sont fait tirer dans les pattes. Puis avec ce qu'a pondu notre chère et tendre FFBB main dans la main avec notre douce LNB nous ne verrons jamais ce genre d'investissement chez nous car les retombées économiques et publicitaires surtout sont dérisoires ... quid de Monaco qui du fait d'être une principauté a les sous de son ukrainien ...

avatar

# 15 - Go-SIG

01/07 - 13h59

------------------------------------------------------------
MODERATION : OMG, tu viens de faire faire deux backflips à Molière en une phrase. Par pitié, sans tomber dans la recherche systématique de la coquille, un peu d'attention à la syntaxe, merci.
------------------------------------------------------------
Si l'on aurait accepter le contrat de 3 ans nous liant à l'eurocup . On aurait dit par la même occasion aurevoir à la pro A . Siutat l'a évoquer , il aurait été contraint a punir les clubs acceptant l'offre . Donc les exclure du championnat .C'est bien beau , jouons l'eurocup et frittons nous aux gros clubs européens ! Allons la jouer ! Essayons de faire notre plus beau parcours.
Mais imaginez que l'on ne passe pas les phases de poule ? Ah beh ... Saison finis ! Une saison finis au mois de février c'est bien bête . Il faut réfléchir et prendre du recul . Si cela n'avait aucun risque , Forte aurait bien sûre accepter . Mais le risque d'être a la plage en Mars est trop grand .
C'est un problème sans doute trop grand pour nous simple fans . Il doit se cacher de nombreuses choses en coulisses inconnue du grand public . Si Bellon et surtout Forte ont refuser c'est qu'il y a une raison . Ce n'est pas simplement l'enjeu sportif qui est sur la table . Il y a plein de faits qui se rajoutent . Peut-être que l'an prochain c'est la Fiba qui détiendra la meilleur C2 ? On en sait rien . Cette année sera un peu triste . Mais si dans les années à venir la Fiba reprend le dessus on aura tout à gagner . Le carré final reste pas mal avec des clubs comme Banvit , Klaipeda , Zagreb . C'est pas immense mais il faudra faire avec cette saison .

avatar

# 14 - Lorca

01/07 - 12h29

Je pense sérieusement que l'on avait notre place en Eurocup, certes difficile avec l'équipe bancale de l'an dernier, mais tout de même nous avons rivalisé avec pas mal d'équipes, ce qui montre qu'avec un recrutement plus judicieux, complémentaire, même avec un budget en baisse on pourrait faire un bon parcours dans cette compétition.
Bon, les carottes sont cuites pour 2016/2017, mais c'est a minima ce niveau qu'il faut viser pour voir du basket européen digne de ce nom.
En Euroligue c'est autre chose, on n'est pas prêt, il faut construire une équipe solide sur 2 ou 3 ans, et un meilleur buget pour espérer ... Et puis les portes semblent se fermer ....
Mais ceux qui disent qu'on a pas notre place en Eurocup n'ont aucune ambition ! Au CSP on ne fait pas ce complexe d'infériorité, ceci dit avec équipe mieux pensée naturellement !
Vaut-t-il mieux gagner la C3 Fiba, comme l'ASVEL ou la SIG pourraient le faire cette année, avec des équipes de 2ème ou 3ème zone en Europe donc des matchs moyens, ou vaut-il mieux faire un bon parcours en Eurocup tel le CSP ou encore mieux la SIG cette année, pour tenter d'aller au bout, avec de très belles équipes permettant à nos joueurs de progresser, pour moi la question ne se pose pas !
Sinon quelle morosité !!! On ne peut pas se contenter de cela !

avatar

# 13 - Greenwood

01/07 - 12h10

@FF: Sur ce point je suis d'accord

@bgf23 : La seule religion en cause est celle du fric . Si tu en as tu rentres dans le systéme Euroligue-Eurocoupe de Jordi Bertomeu , si tu n'en as pas tu restes à la porte . Bref je déteste mais le systéme Fiba actuel n'est guère mieux .

avatar

# 12 - jipe64

01/07 - 12h03

bjr a tous...on ne pourra plus comme a l epoque pouvoir concurrencer les barca real olympiakos cska etcetc tant que notre budget sera faible voila la realite..on est en 2cv eux ils ont une ferrari...en foot c est pareil si les qataris n etaient pas venus ou serait le psg..la finance dicte le monde et le sportif aussi...c est ca la realite et contre ca il n y a rien a faire...helas..

avatar

# 11 - MacAdoo do do

01/07 - 11h50

J'aurai voulu voir un Cspexit de la lnb et en eurocup... Pourquoi FF n'a t il pas accepté le bail de 3 ans?

avatar

# 10 - bgf23

01/07 - 11h34

Ouah on est plus au basket mais à la politique "communiste ,Israël , Turquie enfin c'est plus leurs religions qu'on a voulu parler enfin je pense !!
Et sinon le csp la dedans !!

avatar

# 9 - FF

01/07 - 8h09

Greenwood c'est la FIBA europe elle même qui a laissé ce système se mettre en place et aujourd'hui elle voit qu'il lui échappe alors elle veut remettre la main dessus, comme le font les grands dirigeants communistes, ( ces gens là ne partagent pas leurs richesses, ils partagent celles des autres .... pour servir leurs intérêts !!!!)

avatar

# 8 - Greenwood

01/07 - 7h08

@FF : Pas que du faux dans ces propos mais quand même assimiler Béral et sa clique à des communistes , j'ai failli en vomir mon ptit dej .... Et puis l'apologie d'un système qui trouve le moyen de mettre 4 clubs Turcs dans les 16 équipes d'Euroligue juste parce qu'il y a du fric et qui n'intégre pas le champion d'Israel mais plutôt le club le plus connu et friqué du même pays , j'ai quand même du mal a adorer . Bref soutenir ce systéme parce qu'on y croit ou bien par simple question d'opportunité ne se défend pas selon moi . N'oublions pas que le patron de l'Euroligue avait dit qu'il préférait 100 fois un Barça -Panathinaikos à un Barca- Limoges: Pour Eux nous n'existons pas , le CSP n'existe pas parce qu'il ne représente aucun potentiel de développement , aucun : dans ce systéme nous sommes mort à terme , dans le présent tout le basket Français est mort
Bref encore une bonne journée

avatar

# 7 - Niko

01/07 - 0h52

Joli résumé FF.

avatar

# 6 - FF

30/06 - 23h08

Go-SIG médite un peu sur ce proverbe : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Serais tu prêt à engager la SIG en proB avec le même effectif que cette saison pour être sûr de les voir (enfin) champion de France.

Deuxième méditation : "Au royaume des aveugles
les borgnes sont rois"
Beral-Siutat et Bellon (parce qu'il avait le vent en poupe avec sa première place au classement ) ont joué les borgnes face à quelques présidents de clubs qui justifient sans cesse leur manque d'ambition par leur manque de moyens. Ils ont brandi l’étendard du méchant capitalisme sportif qui allait détruire notre chère tradition d'équité sportive (vous savez celle qui invite Rouen en proA, .... pour ne citer que ça, on ne va pas revenir sur le reste un président de club à failli être pendu pour ça !!!!)
En fait c'est trois là avec leur copain de la FIBA europe, ont surtout vu (du seul œil qu'il leur reste) arriver la dernier étape du processus de basculement de la FIBA europe dans le lot des institutions totalement inutiles !!!
Et comme ces trois là (au moins deux d'entre eux, le troisième sert plus de bouffon aux rois) ont leurs petites fesses bien au chaud à côté de la marmite Fiba europe il ne faut surtout pas que les badauds arrêtent de l'alimenter.
Mais c'est trois là s'il avait les deux yeux bien ouverts et clairvoyant, aurait vu et montré à leur royaume que la FIBA n'a rien branlé pendant quinze, qu'elle a laissé faire le boulot de promotion et d'expansion du basket européen et que aujourd'hui elle veut, en bon patriarche communiste, remettre la main sur le dossier (comprenez le magot, le pognon, le flouz ...) et pouvoir se goinfrer dessus.
Maintenant ce qu'ils ont oublié c'est que PIPO et BIMBO ne feront pas déplacer les foules, et donc les télévisions, vous savez c'est gros capitalistes qui ramènent les pepettes qui normalement sont redistribuées aux clubs généreusement (sauf en France ...) pour que ceux ci puissent engager de bons joueurs pour que le spectacles soit plus beau pour que les foules viennent les voir, pour que les télés se déplacent, pour que les clubs touchent des droit TV (sauf en France... zut je l'ai déjà dit...) ........POUR QUE LE MONDE DU BASKET EUROPEEN EVOLUE ET SOIT ATTRACTIF !!!!!

CELA S'APPELLE "AVOIR DE L'AMBITION ET LE SENS DE L'INTERET GENERAL" mais ces trois là ont de L'AMBITION POUR LEUR INTERET PERSONNEL !!!

avatar

# 5 - eko

30/06 - 22h52

On a l air malin le basket FR ...C est pas comme cela qu in va progresser et Meme attirer les prospects!!... Quand au csp FF nous annonce un record d abonnés ..mais depuis quand compte t on les entreprises dans les abonnés individuels ...l arnaque continue ...et un jour le voile va tomber ...

avatar

# 4 - vcdreek

30/06 - 21h26

#2 Pour reprendre à peu prés StOrse, c est pas en s enfermant dans notre pauvre championnat de pro A qu on va progresser et pouvoir prétendre à des résultats Européens...

avatar

# 3 - StOrse

30/06 - 20h16

Go-SIG : tu n'as pas entièrement tort ...
Le problème, pour progresser il faudrait se frotter aux équipes les meilleurs : C3 = stagnation !
De plus, comment attirer des joueurs de haut niveau en jouant la sous coupe d'Europe, et en plus c'est au minimum pour 3 ans ...

avatar

# 2 - Go-SIG

30/06 - 18h48

Peut-être un peu dure ce que je vais dire mais franchement ... Ne visons pas un peu trop haut ?
Notre place était-elle vraiment en Eurocup ???
On a fait quoi ces dernières années ? A part un bon passage tout les 5-6 ans ( la Sig dernièrement ) . Rien a part cela . Le quasi-néant . Une qualification pour le top 16 était un chemin de croix et a part quelques passages en phase final de l'eurocup qui n'ont rien donner on a rien fait ! Il faut se le dire , même les meilleurs clubs français ne rivalisent pas avec les autres clubs européens . Alors oui , on crie tous sur Beral-Siutat ou Bellon mais on a pas le niveau on a pas le niveau point. C'est bien beau de vouloir viser cette belle C2 si c'est pour se ramasser .
Alors bon c'est vraie que l'on a refuser une invitation c'est cela qui a du mal a passer . On avait juste a l'accepter et puis c'était bon . Juste à dire oui . Mais je me dis que notre place est sans doute en C3 .

avatar

# 1 - enslaved

30/06 - 16h28

Limoges pourrait jouer la C4 fiba??? en tous cas quel betise d'avoir refuser l invitation en eurocoupe, je ne pensais pas que forté se serait plier devant la lnb, vous vous rendez compte de l'impacte si le csp avait été exclu de proa, pour les médias, et les clubs français restant qui font salle pleine quand ils reçoivent le csp!